fbx20719366

service après vente (besoin d aide urgent)
« le: 23 August 2017 09:00:12 »
Bonjour,
 Alors voilà j ai un gros soucis, je viens d avoir ma mini 4k et je n arrive pas à avoir de connexion wifi, je suis donc bloqué au mise a jour (impossible de récupérer la liste des mises à jour). Je ne peut même pas contacter les services free to  face parce que je suis en en cour de raccordement optique free. Que dois je faire, je vous prie. :o :o :o :o :o

Busyspider

Re : service après vente (besoin d aide urgent)
« Réponse #1 le: 23 August 2017 09:20:35 »
Bonjour,

La solution  : mettre un câble Ethernet entre la Freebox et ton PC, là tu n'aura plus de problème.

On peut mettre une rallonge Ethernet de bonne longueur si les 2 appareils sont trop éloignés, on en trouve en vente partout, et par exemple 20 mètres coute  moins de  20 euros.

Il faut prendre un câble en CAT 5E au minimum.. CAT 6 c'est mieux.

Mais sinon pour le Wifi de ta mini  4K, le  mot de passer et le nom de la borne Wifi ont changé par rapport à ton ancienne Freebox, ce sont les infos mises à l'intérieur du carton (le couvercle) de la mini  4 k qu'il faut prendre et indiquer comme clé sur l'appareil à connecter en wifi.

fbx20719366

« Réponse #2 le: 23 August 2017 09:56:06 »
J ai fait la manipulation et j arrive a me connecté en mode invité mais disons que je suis toujours pas en mesure de faire la récupération de la liste des mises a jour. Et pour la télé on me dit d activé option tv sur le boitier player. je suis perdu car je souhaiterais vraiment profiter des services free! :(

Busyspider

« Réponse #3 le: 23 August 2017 10:20:59 »
J ai fait la manipulation et j arrive a me connecté en mode invité

Il faut mettre en place un mot de passe d'accès la Freebox Os pour avoir tous les services  et pas seulement en mode invité qui ne donne accès à pas grand chose.

Explications ici pour créer le mot de passe pour un nouvel accès et se connecter à Freebox OS

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php

Idem pour récupérer au départ  les mises à jour du Player privilégie de mettre un câble Ethernet entre le Server mini et le Player mini, il sera reconnu automatiquement.

Si ensuite tu souhaites mettre en place l'accès Wifi entre les 2  là aussi un tuto dédié mini n 4 K (la télécommande est reconnue automatiquement)

http://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-wifi-server-mini-player-mini-mise-en-place-reseau-cle-wifi-acces-android-tv-free.php

fbx20719366

« Réponse #4 le: 23 August 2017 11:03:41 »
Au risque  de paraître embetant sachez que j ai fait la plus part des manipulations que vous avez cité cependant , rien ni fait , je n ai pas vraiment de prise téléphonique et ma connexion wi fi est inexistante du coup il ne me reste pas beaucoup de solution à appart peu être un technicien. Sniffffff sachant  que je suis bloqué à l étape 2 car wifi introuvable donc mise a jour impossible même en raccordant avec un cable éthernet !!
« Modifié: 23 August 2017 11:08:16 par fbx20719366 »

Busyspider

« Réponse #5 le: 23 August 2017 11:13:58 »
Attends??   la Freebox n'affiche pas l'heure ?

Dans ce cas oui, il y a un souci  de raccordement, si la connexion est activée en étape 6 sur le suivi d'activation.

Il faut donc appeler la hotline et ouvrir un ticket incident pour que des contrôles soient lancés par Free.

Andorria

« Réponse #6 le: 23 August 2017 17:34:21 »
"Je ne peut même pas contacter les services free to  face parce que je suis en en cour de raccordement optique free"

Il faut attendre, la connexion Internet ne va pas s'établir par magie si tu n'es pas connecté au réseau Free...

Busyspider

« Réponse #7 le: 23 August 2017 17:47:24 »
J'avoue ne pas comprendre la situation.

Tu es en cours de raccordement en accès fibre optique ?  tu es nouveau client ? tu n'avais pas d'accès internet dans ce logement ?

Des techniciens sont venus chez toi pour faire le raccordement à la fibre optique ?

Ils ont posé le PTO (Prise optique) ?