Freenews

Utiliser un routeur externe avec le mode bridge
« le: 25 August 2011 12:34:31 »
Fonctionnalité très demandée par les utilisateurs avancés, la possibilité d'utiliser son propre modèle de routeur externe sur Freebox Révolution a été ajoutée par la [mise à jour 1.1.0->10654] pour Freebox Server.

Lire l'intégralité de la news

xhark

« Réponse #1 le: 25 August 2011 13:04:44 »
Si j'étais un fervent utilisateur d'un routeur perso sur le v3/v4/v5 je pense que la v6 a changé la donne. Maintenant que l'interface est accessible directement sur le réseau local (sans passer par l'interface de free), l'intérêt est limité. Je ne vois que la gestion de la QoS ou bien un accès SSH distant qui puissent justifier de placer un routeur perso.

metabaron1

« Réponse #2 le: 25 August 2011 13:05:13 »
>> - Le service UPnP A/V sera désactivé.
Est ce que le service est réellement désactivé (par Free) ou seulement (en théorie) inaccessible?
Parce que, meme si ca peut etre plus compliqué,  que ca peut fonctionner avec la freebox v5 ...

ybbozman

« Réponse #3 le: 25 August 2011 13:22:59 »
Tout pareil.
Et puis maintenant, avec la V6, plus besoin de rebooter à chaque fois qu'on change un paramètre réseau.

Depuis que j'ai la V6, mon routeur Zywall 5 UTM a été remisé au placard!

forunner

« Réponse #4 le: 25 August 2011 13:31:43 »
Citation de: xhark
l'intérêt est limité. Je ne vois que la gestion de la QoS ou bien un accès SSH distant qui puissent justifier de placer un routeur perso.
mise en place d'un VPN, d'un firewall physique, configuration dhcp plus complète également :D

reivax

« Réponse #5 le: 25 August 2011 14:21:00 »
Cela a également un intérêt si l'on veut un firewall notamment pour IPV6.

aurelien0

« Réponse #6 le: 25 August 2011 22:17:47 »
Bonsoir,

avec le mode bridge est-il toujours possible de regarder la tele via la freebox player ?
si oui faut-il la brancher sur la freebox server ou notre propre routeur et faut-il ouvrir des ports?

merci de votre aide

freddy911

« Réponse #7 le: 04 September 2011 11:59:09 »
Bonjour, enfin avec la 1.1.1, le mode bridge fonctionne de façon exploitable.
Par contre, sans certitude que ce soit lié, je m'aperçois que le freephonie ne fonctionne plus, les appels arrivent tous sur la ligne analogique ......

dopetik

« Réponse #8 le: 03 December 2011 10:11:14 »
Pour ceux qui veulent utiliser leur propre routeur sans perdre toutes le fonctionnalés multimedia de la box, je vous conseille de faire 2 reseau séparés. Je m explique :

j ai laissé ma box en mode routeur "normal"
j ai ajouter un firewall sur un autre sous reseau et j ai branché son interface wan sur ma box et définit cette interface en DMZ.

ça fais un sous reseau hyper sécurisé pour moi, et ça conserve le wifi "santard" gérer direct par la box. Ainsi, l upnp, la freephonie fonctionnent (mais aussi le freeplayer et tout le reste).

Pour ceux qui ont compris de quoi je parle, j ai ainsi un double nat (celui de la freebox et mon firewall apres)
Cela fonctionne tres bien et ça me permet d ouvrir des ports dans mon firewall tranquille!

Pour ceux qui n ont pas bien compris et qui seraient interessés, je peux etre un peu plus explicite si vous le demandez

AmiralJP

« Réponse #9 le: 03 December 2011 10:54:39 »
Bonjour Dopetik,
Je suis très intéressé par ta solution. J'ai actuellement deux accès ADSL connectés derrière un routeur Draytek double Wan (WAN 1 Free et WAN 2 Bouygues) qui fonctionne en Load Balancing. Je souhaiterais donc conserver cette configuration tout en bénéficiant des avantages du freeplayer et télévision par free.
Merci pour votre aide.

doop_snoop

Re : Utiliser un routeur externe avec le mode bridge
« Réponse #10 le: 22 May 2017 08:25:09 »
OK je sais je sais, 6 ans mais on ne sait jamais. Je suis dans le même cas, J'ai 2 réseaux :
Celui de ma freebox sur lequel sont branchés sur 1 seul port + 1 switch :  le player, 2 console, 1 ampli a/v.
Sur la freebox est également branché mon routeur sur son port WAN et donc sur une autre plage IP, C'est le routeur dont je me sers de manière pro, Et sur lequel sont branchés mon PC, 2 NAS, 1 imprimante, 1 MacBook + tout un tas de bidules en Wi-Fi.
Ma question est de savoir comment faire communiquer ces 2 réseaux ensemble, à savoir profiter du NAS freebox, de mes serveurs plex sur le réseau routeur depuis ma console branchée sur le réseau freebox, En fait lier les 2 réseaux quoi.

Je veux bien une explication ou une aide pour configurer tout ça.😊
Enfin si quelqu'un suis encore ce topic!
Merci d'avance!

Pour ceux qui veulent utiliser leur propre routeur sans perdre toutes le fonctionnalés multimedia de la box, je vous conseille de faire 2 reseau séparés. Je m explique :

j ai laissé ma box en mode routeur "normal"
j ai ajouter un firewall sur un autre sous reseau et j ai branché son interface wan sur ma box et définit cette interface en DMZ.

ça fais un sous reseau hyper sécurisé pour moi, et ça conserve le wifi "santard" gérer direct par la box. Ainsi, l upnp, la freephonie fonctionnent (mais aussi le freeplayer et tout le reste).

Pour ceux qui ont compris de quoi je parle, j ai ainsi un double nat (celui de la freebox et mon firewall apres)
Cela fonctionne tres bien et ça me permet d ouvrir des ports dans mon firewall tranquille!

Pour ceux qui n ont pas bien compris et qui seraient interessés, je peux etre un peu plus explicite si vous le demandez