OK je sais je sais, 6 ans mais on ne sait jamais. Je suis dans le même cas, J'ai 2 réseaux :
Celui de ma freebox sur lequel sont branchés sur 1 seul port + 1 switch : le player, 2 console, 1 ampli a/v.
Sur la freebox est également branché mon routeur sur son port WAN et donc sur une autre plage IP, C'est le routeur dont je me sers de manière pro, Et sur lequel sont branchés mon PC, 2 NAS, 1 imprimante, 1 MacBook + tout un tas de bidules en Wi-Fi.
Ma question est de savoir comment faire communiquer ces 2 réseaux ensemble, à savoir profiter du NAS freebox, de mes serveurs plex sur le réseau routeur depuis ma console branchée sur le réseau freebox, En fait lier les 2 réseaux quoi.
Je veux bien une explication ou une aide pour configurer tout ça.😊
Enfin si quelqu'un suis encore ce topic!
Merci d'avance!
Pour ceux qui veulent utiliser leur propre routeur sans perdre toutes le fonctionnalés multimedia de la box, je vous conseille de faire 2 reseau séparés. Je m explique :
j ai laissé ma box en mode routeur "normal"
j ai ajouter un firewall sur un autre sous reseau et j ai branché son interface wan sur ma box et définit cette interface en DMZ.
ça fais un sous reseau hyper sécurisé pour moi, et ça conserve le wifi "santard" gérer direct par la box. Ainsi, l upnp, la freephonie fonctionnent (mais aussi le freeplayer et tout le reste).
Pour ceux qui ont compris de quoi je parle, j ai ainsi un double nat (celui de la freebox et mon firewall apres)
Cela fonctionne tres bien et ça me permet d ouvrir des ports dans mon firewall tranquille!
Pour ceux qui n ont pas bien compris et qui seraient interessés, je peux etre un peu plus explicite si vous le demandez