crepuscule31

Bonjour,

Depuis 6 mois, ma copine bataille avec Free pour des problèmes de désynchronisation de la freebox (mini 4K) toutes les 3 minutes.

Free la ballade depuis tout ce temps, tantôt en disant qu'ils vont faire le nécessaire, tantôt en disant qu'ils appellent FT, tantôt en envoyant un technicien....
Plusieurs tickets ont été ouverts puis fermés... mais le problème est toujours entier !
Selon eux, ce serait un problème sur la boucle locale donc de la responsabilité de FT...
Mais voilà, lorsqu'on téléphone à Orange, on apprend qu'aucune demande de Free n'a été émise.
Nous sommes clairement dans l'impasse. Savez-vous quoi faire dans ces cas-là ? Quels recours ???

Merci pour votre aide !

sebastopaul

Bonsoir,
Lors du déplacement du technicien si les désynchronisations ont lieu toutes les 3 minutes, un échange de server a t'il été prévu ? ou celui-ci a pu vous amener la preuve des déconnexions avec ces appareils ?

crepuscule31

Merci pour votre réponse.

Pour éviter un message initial trop long, j'ai quelque peu simplifié le problème. En fait, les périodes de désynchronisations à répétitions sont intermittentes. Il peut se passer 1 semaine sans presque aucune coupure puis la semaine plus tard beaucoup de coupures.

La freebox a déjà été changé, Free nous ayant certifié que ça règlerait le pb alors qu'il avaient eux même diagnostiquer un défaut sur la boucle locale...

sebastopaul

Moi je pense plutôt qu'il y'a peut être un perturbateur qui brouille le signal adsl et qui fait désynchroniser la freebox. Car je pense que si ça venait du Nra tu ne serais pas le seul à avoir ce souci.

crepuscule31

Un perturbateur dans la maison ? du genre ?

Sinon , est-que ça ne pourrait pas être le fil qui part du NRA jusqu'au domicile qui est endommagé ?

sebastopaul

Il faut arrêter de penser que ça vient forcément du Nra. Si c'était la ligne qui était abîmée ce serait permanent.

Un élément perturbateur ça peut être chez toi, chez le voisin, un micro-onde, un téléviseur, une alimentation de portable, de box etc..... Pour te donner un exemple chez ma mère, comme chez ces voisines, maisons individuelles désynchronisations monté des FEC, et marge de bruit instable c'était une alimentation de livebox 300 mètres plus loin qui perturbait plus de 15 maisons.

crepuscule31

Ok...
Je vais partir à la recherche d'un perturbateur ADSL à l'aide d'une radio AM...
Entre temps, je vais quand même protéger les cables avec des bagues de ferrite, ça ne coûte pas grand chose.
Je vous tiens au courant.

crepuscule31

Résultat de la recherche de perturbateurs avec radio AM : seule la télé cathodique émet des perturbations.

Nous avons alors débranché cette télé et regarder la télé sur l'ordinateur. Au bout d'une heure, la freebox se déconnecte toutes les minutes et met un temps fou à se resynchroniser...

yannickty

Bonjour

J ai le meme probleme apparu en Janvier , au début cela était tolérable mais les désynchro sont devenues de plus en plus récentes.
Jusqu a ce que je signale il y a plus d un mois le probleme a Free

Depuis un technicien free est passé mais comme par hasard aucune déconnexions lors de son passage.
Le sous traitant Francetelecom est venu également vérifier le cablage jusqu au NRA
le soir ou il est passé énormément de déconnexion puis coupure de la ligne , je me suis dis au moins là ils vont trouver
Je recois un mail de free comme quoi le probleme vient d eux
3 jour plus tard il me rebranche la ligne

puis un mail qui me dit que le probleme ne vient pas d eux

et .... le probleme est toujours le meme ......

Je pense que ca promet aussi une longue galere .....  >:( >:( >:( >:(

sebastopaul

Il faut rouvrir un ticket incident.

Gros souci quand un abonné rencontre des désynchronisations. Free et Orange se renvoient la balle. Et comme c'est une histoire d'argent il est dit que rien ne peut être fait.

yannickty

Merci , pour ma part le ticket n est pas encore cloturé ...  je garde un soupcon d espoir qu il se passe encore quelques chose

crepuscule31

Bonjour,

Je recherche toujours le perturbateur... Une piste : le transformateur de la box que je logeais tout près dans son dos. Je l'ai écarté autant que son cable le permet. Résultat : hier soir aucune déconnection ! Est-ce un hasard ? J'attends de voir et je vous tient au courant...

Bon courage pour les autres qui sont dans mon cas !

Pantoufle

Bienvenue au club.... et bon courage à toi.

Pour ma part j'en suis au 5ième ticket... mais peu d'avancée notable...