Bonjour, j'ai une free box révolution depuis longtemps. Je suis installé dans ma nouvelle maison depuis un an et demi, sans problèmes de communication internet ou TV.
Il y a 2 semaines on m'a installé un nouveau compteur électrique linky (qui peut être interrogé à distance par courant porteur (CPL)) et depuis... la réception sur la TV est très très dégradée voir impossible.
J'ai déplacé ma freebox TV près de mon PC avec un lien direct Ethernet... Très bon débit constaté.
J'ai resynchronisé côte à côte mes freeplugs (qui ne communiquent pas CPL eux aussi), OK
J’ai éliminé les multiprises et toujours le même problème.
Le test (de la freebox TV) des FreePlug est vu comme mauvais depuis ma TV.
(Je n'ai pas la possibilité de brancher directement mes 2 boxs en Ethernet.)
Les 2 freeplus sont de la dernière génération selon l'assistance Free
Donc comme il n'y a eu aucun changement électrique chez moi mis à part ce compteur linky, je fais forcement le rapprochement.
Un appel long et difficile avec l'assistance free n'a pas apporté de solution, mise a part un super conseil de l’assistance : "changer de fournisseuse internet " !!!???
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Je ne pense pas :
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=19798Que dois-je faire ?
Merci.