Interst8

Débit divisé par deux !
« le: 03 January 2017 02:15:44 »
Bonjour,

Mon débit était d'environ 10 Mb depuis le début chez Free mais il y a depuis quelques semaines une réduction du débit
qui s'est faite progressivement jusqu'à ne plus faire que la moitié du débit initial c'est-à-dire moins de 6 Mb.
Quand je redémarre la freebox la synchro se fait à 6 Mb mais retombe en quelques heures.
Et l'attenuation est passée de 31dB à 44dB.
Alors je voudrais comprendre pourquoi et si il est possible de récupérer mon débit initial de 10 Mb.
Si un technicien pouvait régler ce problème.

Merci à l'avance.
« Modifié: 03 January 2017 04:27:10 par Interst8 »

sebastopaul

Re : Débit divisé par deux !
« Réponse #1 le: 03 January 2017 09:16:49 »
Bonjour,
Il faut tout d'abord pour chaque contrôle brancher la freebox sur l'arrivée FT. Car ça peut venir de ton installation interne.

Interst8

« Réponse #2 le: 02 February 2017 02:14:02 »
Re-bonjour,

J'ai testée ma connexion avec un autre filtre et un autre câble rj11 mais les résultats sont identiques, de plus je n'ai q'une prise FT.
Je pense que ça doit venir d'une dégradation de la ligne ou peut-être de la box parce que la synchro baisse de plus en plus et l'atténuation est passé de 31dB à 44dB.
Si vous aviez une solution.
Merci.
« Modifié: 08 February 2017 18:22:01 par Interst8 »

Interst8

« Réponse #3 le: 16 February 2017 15:26:16 »
Et je rajouterais que je ne peux plus voir de streaming en hd à cause de cette baisse.
« Modifié: 02 May 2017 14:59:26 par Interst8 »

ragefan

Re : Re : Débit divisé par deux !
« Réponse #4 le: 11 April 2017 20:45:29 »
Re-bonjour,

J'ai testée ma connexion avec un autre filtre et un autre câble rj11 mais les résultats sont identiques, de plus je n'ai q'une prise FT.
Je pense que ça doit venir d'une dégradation de la ligne ou peut-être de la box parce que la synchro baisse de plus en plus et l'atténuation est passé de 31dB à 44dB.
Merci.

Il faudrait tester directement à l'arrivée FT sur les 2 fils d'arrivée uniquement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 April 2017 20:51:35 »
Re-bonjour,

Merci.

Tu dis n'avoir qu'un prise, tu as une prise DTI (prise test), tu es en maison, appartement ? Il faut savoir qu'une prise ou un fil oxydée peut atténuer le signal. Après je ne dis pas que ça vient de ça.

Interst8

« Réponse #6 le: 03 May 2017 16:44:05 »
Re-bonjour,

Donc j'ai vérifiée ma prise qui semble être ok et comme je suis en appartement je n'ai pas d'accès à un DTI comme vous dites.
Ca devient vraiment galère parfois où mon débit diminue tout seul ou carrément la connexion internet bloque le streaming qui se met à planter toute les 2 minutes.
Je pense que ça doit venir de la Freebox puisque mes caractéristiques de ligne sur le site Free m'indique une marge de 31dB mais sur la page de la Freebox est à 44dB.
L'écart de la marge sur le Dslam et la Freebox est quand même important.
Peut être qu'en changeant de Freebox ça reviendrait à la normal.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 03 May 2017 16:58:48 »
Si tu es dans un appartement ancien, ça peut venir de plein de chose.

Si tu as un doute sur ta freebox, si tu connais un abonné Free, tu la branches chez lui tu auras forcément une er80, mais tu pourras voir si tes propos sur le server se fondée.
En allant sur mafreebox.free.fr tu verras si l'atténuation sur ta freebox correspond à celle de sa freebox.

Interst8

« Réponse #8 le: 04 May 2017 01:22:15 »
Je ne vais pas aller cher le voisin pour vérifier ma connexion.
Et pour la marge de bruit  j'ai une différence importante entre ce qui est indiqué sur la Freebox et sur le Dslam.
31dB sur le Dslam et 44dB sur la Freebox. Ok.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 May 2017 09:24:08 »
Je ne vais pas aller cher le voisin pour vérifier ma connexion.
Et pour la marge de bruit  j'ai une différence importante entre ce qui est indiqué sur la Freebox et sur le Dslam.
31dB sur le Dslam et 44dB sur la Freebox. Ok.

Il y'a une atténuation théorique de 31 db et une atténuation réelle de 44db. Quelques exemple chez moi théorie 7db réelle 21db, chez ma copine 7db en réelle 21,2db pour une ligne de 500 mètres et un débit de 60 méga.
Je te propose une solution pour t'enlever les doutes sur le bon ou mauvais fonctionnement de ta freebox, le test il faut le faire sur une ligne Free. Tu ne veux pas le faire c'est ton droit, mais que veux tu faire alors ? Free ne t'enverra pas de technicien pour contrôler ta freebox, pas plus qu'un autre opérateur.