client81

Bonjour à tous,

Ce n'est pas dans mon habitude de me plaindre, mais là c'est trop !  >:(
Tout commence fin mars lorsqu'en allant sur Internet, on constate que notre débit est au ralenti. Comme ça , du jour au lendemain.  :-X

On nous annonce que dans 2 semaines maximum, le problème sera résolu...
Pendant 2 semaines, notre problème le même, et un bon jour, plus aucun signal.
Pas de téléphone en plus, pendant 2 semaines supplémentaires.

Après de multiples plaintes au service Free, il faudra attendre l'intervention de France Telecom (FT), qui durera 30 minutes, montre en main,  pour nous remettre le téléphone...
Le service client s'excuse pour ces  "dérangements" et nous propose en contrepartie un téléphone mobile, et un accès au hotspot de free ( qui n'a jamais été accessible ici, ).
De qui se moque t-on  >:(

A ce jour, Free et France Telecom ne nous ont apporté aucune réponse précise pouvant expliquer l'origine de notre problèle prennant le soin de se renvoyer la balle.
On se retrouve au beau milieu, nous simple client, au beau milieu de deux services qui passent plus temps à se critiquer et nous ballader qu'à traiter les problèmes.

Je me fous de vos soucis de communication avec FT, je veux juste un service fonctionnel !
Personne n'assume ses responsabilités, et on dirait que tout est fait pour ralentir les interventions nécessaires.

Après + de 4 interventions successives ( Free et FT ), on ne sait toujours pas quel est le problème de notre ligne, ni quand celui ci sera corrigé (aucune date, même approximative transmise ).

Entre un service client parfois désagréable, et des engagements qui ne sont pas tenus, vous ne serez pas surpris de perdre un client supplémentaire.
Scandaleux et inacceptable !


sebastopaul

Bonjour,
En premier tu parles d'une baisse de débit ? Tu es en zone dégroupé ou pas ?

Ensuite Free n'intervient pas sur le réseau cuivré, c'est Orange et comme tu dis tout est fait pour te forcer à aller chez Orange en retardant la réparation.

Maintenant concernant ta baisse de débit, Free loue le réseau cuivrée à Orange, qui en contre partie s'engage à fournir la continuité du signal électrique entre le Nra et le domicile.  Mais Orange n'est pas tenu de réparer si ta ligne est défectueuse dès lors que tu n'as pas de désynchronisations. Donc en résumé si tu avais une ligne qui avait 15db atténuation et qui du jour au lendemain passe à 40db mais que la synchronisation est bonne pour Orange la ligne est correcte. Et ils n'interviendront pas.

client81

Oui, je suis en zone dégroupé total.

Effectivement, Orange est intervenu à plusieurs reprises, qui sont les seuls habilités pour ce type d'intervention.
Néanmoins, vu la lenteur que ça prend, ni Free ni Orange ne marque des points...

Il faut compter  de 3 "à  7" jours ouvrés pour qu'un technicien Free intervienne.
Je mets "à 7" entre parenthèse, car ce sont les termes de Free. Dans la réalité des choses, le technicien arrive toujours au 7ème jour ouvré...
Manque de chance, cela tomve toujours un vendredi...Donc on passe 2 jours de week-end supplémentaire avec un problème qui n'est pas traité.

De là, ils ont un accord avec Orange qui doit intervenir si nécessaire entre "3 et 5 jours". Là aussi, ils viennent le 5ème jour  >:(

A priori, notre ligne sera rétabli dans deux semaines...Mais avec les jours fériés, j'imagine que elle sera réparée plutôt, courant 3ème semaine ???.

Bravo Free, Bravo FT. Du grand professionnalisme !

sebastopaul

S'il sont professionnelles mais pour leur abonnés. Normal ils sont propriétaire du réseau et fournisseur internet, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.