FREERON59

création de ligne par FREE ?
« le: 24 May 2017 11:31:57 »
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir confirmation que FREE peut procéder à la création d'une ligne télécom + abonnement ADSL dans le cas suivant :

Ferme des années 1950 entièrement rénovée. Occupation par des fermiers dans les années 2000, pas connaissance du tel de l'époque donc ligne inactive depuis plus de 6 mois.
Le fourreau vert part de la ferme jusqu'au poteau EDF du trottoir. En face du trottoir il y a des poteaux France Télécom avec plusieurs câbles en provenance des voisins.
Je n'arrive pas à faire une éligibilité car les voisins ne sont pas sur les pages blanches, c'est une allée
Comment faire ?
Free se charge de tout ?
Est-ce qu'il faut faire une demande à la mairie pour que la ligne soit en aérien ?
Est-ce que la création de ligne est à faire pour les deux lignes (car deux occupants) de suite, est-ce plus intéressant ?

Dois-je mettre l'adresse connue et un technicien viendra sur place pour voir l'environnement ?

Voici un petit dessin pour tout comprendre  :)

Merci

mowa

Re : création de ligne par FREE ?
« Réponse #1 le: 24 May 2017 11:39:11 »
Bonjour FREERON59,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date d'occupation + le noms de vos prédecesseurs; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FREERON59

« Réponse #2 le: 24 May 2017 11:42:53 »
Bonjour,

Message envoyé.

Rectification des informations de mon premier message, j'ai l'adresse complète et celle des voisins je m'étais trompée sur chemin au lieu de allée.
J'obtiens donc une éligibilité avec les voisins ce qui me permet d'avoir une idée théorique du débit.

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 May 2017 12:27:53 »
Bonjour FREERON59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 24 May 2017 13:41:01 »
Bonjour FREERON59,
après vérification, je tiens à vous informer qu'aucune ligne n'a été trouvée à l'adresse envoyée en mp, vous avez donc la possibilté de demander une construction de ligne, mais je vous conseille plus de passer par une ouverture de ligne FT en premier et ensuite procéder à une sousciption classique à un abonnement adsl Free.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

FREERON59

« Réponse #5 le: 25 May 2017 19:24:26 »
Pourquoi conseil ? Free ne le fait pas assez bien ?

Free facture 39,99€ d'après mes recherches alors que orange si je prends pas l'abonnement ADSL c'est 55€ plus 69€ pour déplacement du technicien.

mowa

« Réponse #6 le: 26 May 2017 12:54:52 »
Bonjour FREERON59,
je tiens à vous préciser qie le fait de passer par l'opérateur historique est plus rapide et plus fiable, effectivement les frais de construction de ligne en passant directement par Free s'élèvent à 39,99€, vous pouvez prendre contact avec FT afin d'avoir le tarif exact d'ouverture de ligne.
A votre disposition.
Cordialement.