benmalia

Bonjour à tous,

Je me suis abonné dans le week-end à une offre freebox Révolution après un appel d'un commercial pour me faire essayer l'offre à tarif préférentiel pendant un an.
Mon suivi d'inscription est bloqué à l'étape 3  avec l'erreur suivante  :  ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", malheureusement je n'arrive pas à joindre le service téléphonique en question pour m'aider.
J'ai lu sur ce même forum que c'est possiblement dû à un problème de résiliation de la ligne par l'ancien locataire.
Et en effet, il me semble que mon FAI actuel a eu les mêmes problèmes au moment de la souscription de mon offre, mais je ne pense pas que la ligne de l'ancien locataire ait été résiliée pour autant.
Y a t-il quelque chose que je puisse faire à part essayer d'appeler le 3244 pour arriver à tomber sur un conseiller ?

D'avance, merci :)
Bonne journée

sebastopaul

Re : Abonnement - Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 17 April 2017 10:27:19 »
Bonjour,
Tu as déjà internet ou tu veux mettre Free ? Si c'est le cas c'est très probablement une histoire de non portabilité du numéro FT; sinon si tu n'as pas internet c'est que la ligne n'est pas résiliée ou il y'a un impayé de l'ancien abonné.

benmalia

« Réponse #2 le: 17 April 2017 10:31:14 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà Internet avec Bouygues et un numéro en 09. Et je sais aussi que l'ancien locataire avait des impayés au niveau de son FAI ...

sebastopaul

Re : Re : Abonnement - Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #3 le: 17 April 2017 10:36:00 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà Internet avec Bouygues et un numéro en 09. Et je sais aussi que l'ancien locataire avait des impayés au niveau de son FAI ...

Ok je n'ai pas dit qu'il avait des impayés, je dis juste que ça aurait pu.
Dans ton cas c'est juste que la personne a demandé la portabilité du numéro FT alors que c'est juste un identifiant de ligne.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 qui relanceront sur la bonne offre.

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 April 2017 15:07:36 »
Bonjour benmalia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 April 2017 18:43:13 »
Merci de votre retour benmalia.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

benmalia

« Réponse #6 le: 17 April 2017 18:47:24 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et merci à Technicien408 pour la remontée.

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 April 2017 12:52:44 »
Je vous en prie benmalia :)
Et voilà, votre commande est rejouée, une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Le délai est de 6 à 15 jours.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pou vous apporter des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Abonnement - Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #8 le: 19 April 2017 11:37:34 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et merci à Technicien408 pour la remontée.

Bonjour benmalia,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

benmalia

Bonjour benmalia,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
mowa m'en a informé par message privé, merci à tous pour votre réactivité.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 20 April 2017 11:42:35 »
Je vous en prie benmalia 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #11 le: 21 April 2017 16:13:13 »
Bonjour benmalia,
Je tiens à vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service

mowa

« Réponse #12 le: 22 April 2017 11:01:52 »
Bonjour benmalia,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :  Mardi, 25/04/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 24 April 2017 12:34:25 »
Bonjour benmalia,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 25/04/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 26 April 2017 14:54:44 »
Bonjour benmalia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 19 minutes
Heure de la box :   26/04/2017 15:53:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

benmalia

« Réponse #15 le: 27 April 2017 18:44:35 »
Bonjour Technicien408,

J'ai bien reçu ma Freebox et tout est en marche et c'est en partie grâce à vous.

Cependant, après un test de débit, je vois que celui-ci n'atteint que les 20mb/s alors que je suis censé être en VDSL avec un débit pouvant aller jusqu'à 70mb/s. Je sais que le théorique n'est jamais le pratique et qu'il y a toujours une atténuation selon la longueur de la ligne, mais je me pose la question car la longueur n'est que de 880 mètres, cela suffit-il à diviser le débit par au moins 3 ?
Suis-je bien raccordé en VDSL et non en ADSL2+ ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #16 le: 27 April 2017 20:20:04 »
Bonjour,
A 880 mètres dur dur en vdsl d'avoir 70 méga. Pour info un ami qui est à 913m a un débit de 34 méga et 4 en UP, moi à 520 m j'ai 60 méga et 18 en UP. donc tu peux estimé ton débit à 40 méga environ.

Tapes    http://mafreebox.free.fr/
Puis état de la freebox et enfin stats xdsl

Après quand tu fais un test de débit, il faut le faire sans la télévision allumé, et le PC en ethernet.

benmalia

« Réponse #17 le: 28 April 2017 06:42:46 »
Bonjour sebastien,

Je fais bien mon test avec seulement un PC connecté en ethernet, télé eteinte et tout peripherique déconnecté du Wi-Fi.
Voici mes stats :

22 mégas max me semble faiblard pour du VDSL, je m'attendais plutôt entre 35 et 40 comme tu peux me le démontrer.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 28 April 2017 08:12:56 »
Bonjour,
Tu es dans la moyenne avec 22 méga. Tu as 26db atténuation qui est dans la moyenne. Tu peux augmenter un peu ton débit en passant en mode PATATE. Et en ayant un ligne propre mais pas de beaucoup.