Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« le: 13 May 2006 21:06:42 »
Bonjour ,

Je voudrais brancher ma freebox v5 à ma carte son audigy 4 pour avoir le 5.1 . La freebox à une sortie SPDIF coaxial , mon audigy une Entrée SPDIF . J'ai entendu dire q'un cable comme sa sufisait : .

Donc j'ai brancher le rca blanc sur ma freebox et le jack sur l'entre blanche de mon audigy 4 mais sa ne marche pas .

Salutation

jimbo

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #1 le: 13 May 2006 21:28:45 »
Oui ca ne fonctionne pas car il faut un cabme numérique pour avoir du 5.1 et avec ton cable que tu nous montres en photo mise a par du stereo je vois pas mais bon !!!

j'arrive sans probleme depuis mon Audigy a rentrer sur mon ampli par spdif

il faudrait que tu donnes le modele exacte si c est la pro ou pas et si t as le module ou pas ?

a voir sur la freebox tu peux sortir en numerique par rca ou par fibre optique. Sur mon module audigy (le truck un peu deg en facade) tu peux rentrer soit en optique soit en RCA (cinch) et avec ca t'auras le 5.1. Si t'as pas le module tu peux donc oublier !!! car la carte seule ne propose que des jacks et pas d'entree 5.1.

Ces cables sont disponible par exemple ici :

http://www.hifissimo.com/store/cable.cgi?user_id=9322&database=base_cable.db&template=comparatif_cable_optiquebis.tpml&1=cable_optique&output_number=5

voila pour la fibre

et ici en coax :

http://www.hifissimo.com/store/cable.cgi?user_id=9322&database=base_cable.db&template=comparatif_cable_numeriquebis.tpml&1=cable_numerique&output_number=5

sinon faut relier la freebox a un amplificateur A/V qui gere le 5.1

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #2 le: 13 May 2006 21:31:51 »
J'ai pas de rack j'ai juste une entre spdif jack . merci pour les infos . Mais c'est bizare se que tu me racontes vu que mon audigy decode le dolby et dts qui doit venire de l'entre spdif . Et si je prend un cable coaxial avec http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9722595160&category=92234&rd=1

jimbo

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #3 le: 13 May 2006 21:43:23 »
ah oui juste ils ont changé ca par rapport a la 2

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_ing161.html

mais je vois pas le genre de cable qu'il va faloir avec une sortie jack 3.5 vers la freebox, en optique c'est mort c'est sur reste a voir pour trouver un cable qui pourrait avoir d'un coté le jack et de l'autre un cinch mais bon !!!

si tu rentre sur l spdif avec un lecteur dvd ca fonctionne ? t'as quoi pour le moment comme cable ?

tu peux tenter de cabler un jack mono sur un cinch pour voir mais c'est pas garanti

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #4 le: 13 May 2006 21:50:21 »
Pour l'instant j'ai juste un vieux cable comme sa :  

J'ai brancher le rca blanc sur ma freebox ( sortie coaxial ) et le jack sur l'entre blanche ( il y a la bleu aussi je c'est pas laquelle c ) de mon audigy 4 mais sa ne marche pas .
Donc je cherche un cable coaxial avec un bou rca et un bou jack .

Deja tester lol sa tien pas

jimbo

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #5 le: 13 May 2006 21:56:47 »
bonne nouvelle

je viens de voir dans le manuel de ta carte qu il faut un jack mono vers un rca mono et ceci sur l entree/sortie blanche !!!  le cable est dispo separement mais trouvable partout

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #6 le: 13 May 2006 21:59:35 »
Ha sa serait cool mais sa devrai pas marcher avec le cable que j'ai ? Comment tu actives l'entre spdif avec les drivers creative ?

Et donc avec un cable "jack mono vers un rca mono" j'aurais du 5.1 ?

Merci et salutation :D

jimbo

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #7 le: 13 May 2006 22:04:34 »
Citation de: nehoria
Ha sa serait cool mais sa devrai pas marcher avec le cable que j'ai ? Comment tu actives l'entre spdif avec les drivers creative ?D
je suis sous Linux donc perso j'ai des case a coché ou pas ca doit y resembler sous windows !! tu peux telecharger comme j'ai fait l aide sur leur site !!!

Et donc avec un cable "jack mono vers un rca mono" j'aurais du 5.1 ?D
suivant ce que dit l'aide oui car il branche un lecteur dvd avec se cable sur la carte son pour profiter du 5.1.

Merci et salutation :D

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #8 le: 13 May 2006 22:06:32 »
Merci beaucoup hitman je te tien au courant :)

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #9 le: 14 May 2006 00:49:21 »
J'ai trouver ennfin un cable coaxial spdif jack > rca :

SALEM

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #10 le: 14 May 2006 13:54:55 »
reste a voir si cela marche maintenant !

Tiens nous au courant !

jimbo

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #11 le: 14 May 2006 13:57:54 »
ca veut fonctionner le cable semble de bonne qualité !!! a tester !!

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #12 le: 14 May 2006 15:20:05 »
Je vient de le commander je vous tien au courant .

Thiry

Freebox V5 et Audigy 4
« Réponse #13 le: 17 May 2006 20:14:09 »
Bonjour ,

Je voudrais brancher ma freebox v5 à ma carte audigy 4 ( sans rack ) :

Freebox v5 ( Sortie SPDIF coaxial ) >> Audigy 4 ( Entrée SPDIF coaxial )  >> 5.1 branché au PC

Je voudrais utilisé le decodeur DTS et Dobly digital de mon audigy 4 et banlancer le son sur mon 5.1 brancher sur mon audigy 4 .

Pour brancher ma Freebox V5 à mon audigy 4 j'utilise :

J'ai lu dans l'aide creative qu'il fallait que je change l'options "Paramétre d'entrée SPDIF" mais je ne peut pas donc aucun son ne sort  .

Merci d'avance :)