Gbalissat

Prélèvement après résiliation
« le: 06 March 2017 20:01:35 »

Bonjour,

Depuis la résiliation de mon abonnement Free en juillet 2016, je continue d'être prélevée sur mon compte.

Le formulaire et le matériel ont été retournés en recommandé avec avis de réception le 08/07/2016. Le bon pour réception est daté du 11 juillet 2016.

J'ai par ailleurs reçu en août le mail suivant le 19/08/2016 (ce qui m'a alors fait penser que le prélèvement d'août était une dernière erreur avant cessation des prélèvements) :

[FREE] Perte d'accès sur votre ligne 0384376957 - Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

(J'avais demandé à ma banque de faire opposition mais - là-aussi - l'efficacité n'a pas été de mise, bien que j'aies réalisé plusieurs demandes, mais c'est une autre histoire.)

Je vous remercierais de bien vouloir vérifier les éléments de mon dossier.

Les montants débités à ce jour sont - au total - conséquents et indus.

Je souhaiterais donc obtenir le remboursement intégral des prélèvements réalisés après résiliation de mon compte.

Je peux scanner l'avis de réception postal et transférer le mail, si besoin était, bien entendu.

Merci pour votre aide,

A votre disposition pour tout échange,

Géraldine Balissat

mowa

Re : Prélèvement après résiliation
« Réponse #1 le: 07 March 2017 09:43:42 »
Bonjour Gbalissat,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre demande de résilition n'a pas été prise en compte, je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 13/07/2016 : La poste Client,  mais pas intégralement la Freebox HD (Boitier) + un freeplug apparaissent  manquants  ( adresse mac  0007CB98E8A2 &  0024D40D3132  / Date d'envoi   11/07/2012 ).
A votre disposition.
Cordialement.

Gbalissat

« Réponse #2 le: 07 March 2017 10:45:56 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais celle-ci ne fait qu'augmenter ma colère.

La Freebox était bien dans le colis. Pour le Freeplug, il peut être manquant puisque je ne sais pas à quoi cela correspond. Dans tous les cas un Freeplug ne coût pas plus de 250 euros !!!!!!!

Si le colis était endommagé, des réserves pouvaient être émises à réception.

Si ma résiliation n'était pas prise en compte, comment se fait-il que la ligne ait bien été libérée pour que l'occupant suivant puisse accéder au service Internet et que mon accès ait cessé de fonctionner à partir d'août ?

Comment se fait-il que Free n'ait pas communiqué pour m'indiquer la marche à suivre après avoir "constaté" l'absence de certains matériels ?

Je remets totalement en question l'honnêteté du suivi de Free : la société semble plutôt disposer d'une réelle organisation pour permettre le maintien de prélèvements indus en compliquant les procédures que devrait enclencher toute personne sortant d'un abonnement.

Quelles sont mes recours RAPIDES auprès de Free ? C'est une défaillance logistique et un manque de communication de la part de la société dont je n'ai pas à payer les frais.

Dois-je contacter la répression des fraudes et insister auprès de ma banque pour faire opposition ?

N'ayant été aucunement informée par Free à aucun moment du suivi de mon dossier, je perçois cette situation comme un véritable vol.

Espérant pouvoir en apprendre davantage lors de nos prochains échanges,

Cordialement,

Géraldine Balissat

-

mowa

« Réponse #3 le: 07 March 2017 10:54:45 »
Bonjour Gbalissat,
je vous invite à nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Je remonte une demande de résiliation pour le moment et après une demande de remboursement des factures prélevées.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Gbalissat

« Réponse #4 le: 10 March 2017 11:55:35 »

Bonjour,

Nous sommes en 2017. Autre chose que le fax peut-être ? Un mail ?

- Demander l'envoi d'un fax, c'est rajouter une difficulté supplémentaire.
- Vous parlez d'un poids "très lisible". Vous connaissez comme moi la qualité des souches postales.
- Le numéro est payant, non accessible au service de fax gratuit.
- Si je vais chez un buraliste, je n'aurai aucun moyen de faire un contrôle à vue de la lisibilité de l'envoi.
- Votre onglet "Fichiers joints et autres options" du fil de discussion ne permet pas de joindre des fichiers.

Le poids porté sur la souche d'envoi est de 1,642 kilos.

J'ai quelques mois dans mon itinéraire professionnel fait du phoning dans une société aux pratiques très douteuses. Je n'ai pas aimé cette expérience.

En vous souhaitant de chercher et de trouver un autre travail où vous pourrez être en accord avec de meilleures pratiques.

Avec vous,

Gbalissat

« Réponse #5 le: 10 March 2017 14:11:32 »

Fax transmis à l'instant.

Depuis le fax de mon employeur (après exposé de la demande et avec son accord), et après test de la lisibilité du poids du colis porté sur le document postal via le scan du fax.

A votre disposition pour la suite des échanges,

Géraldine Balissat

Gbalissat

« Réponse #6 le: 13 March 2017 20:07:23 »

Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez fait bonne réception du fax et si vous avez pu ainsi donner suite à ma demande.

L'ensemble des informations transmises à ce jour demeure vraies et ma demande demeure pour l'instant non résolue.

Je n'ai par ailleurs reçu aucun message de Free au sujet de la résiliation de mon abonnement : est-ce normal ?

Je n'ai pas non plus reçu de confirmation du remboursement des 8 mois d'abonnement prélevés après mon envoi pour résiliation.

A votre disposition pour tout échange,

Géraldine Balissat

mowa

« Réponse #7 le: 14 March 2017 11:41:44 »
Bonjour Gbalissat,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande de résiliation a bien été prise en compte ==> Date de résiliation    14/03/2017.
Je vous confirme aussi la bonne récéption de votre fax le  10/03/2017, le service responsable prendra en charge votre requete et jugera si votre demande est légitime, vous recevrez un mail une fois votre demande traitée.
A votre disposition.
Cordialement.

Gbalissat

« Réponse #8 le: 14 March 2017 22:39:05 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis heureuse d'apprendre que ma résiliation est enfin prise en compte et vous confirme avoir reçu un mail en ce sens ce jour.

Toutefois, je ne vois pas encore comment être certaine que je ne vais pas devoir encore relancer plus d'une fois les démarches pour être remboursée des 8 mois pendant lesquels Free a continué d'effectuer des prélèvements après ma demande de résiliation et le renvoi du matériel selon la marche à suivre.

Ces prélèvements abusifs représentent toujours à ce jour une somme supérieure à 200 euros.

Vous inscrivez : "le service responsable prendra en charge votre requête et jugera si votre demande est légitime". Je ne comprends pas cette phrase.

Vous m'avez écrit quelques jours plus tôt : "je vous invite à nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min). Je remonte une demande de résiliation pour le moment et après une demande de remboursement des factures prélevées."

La preuve d'envoi ayant été faxée portant la mention lisible du poids du colis (1,624 kilos), quels autres délais vous sont nécessaires pour que les services de Free puissent enfin reconnaître l'envoi de ma demande de résiliation et du matériel en juillet 2016 ?  comment peut-il être question d'un autre délai pour s'assurer de la "légitimité" de ma demande ?

La reconnaissance de la résiliation est le minimum décent.

Free demeure pleinement redevable de plus de 200 euros.

Je ne souhaite pas rester dans les limbes de l'attente d'un contact par un "service instructeur" dont je n'ai aucune connaissance (nom du service ? moyen effectif de le contacter ?).

Pouvez-vous vous assurer du suivi de la demande de remboursement des factures prélevées que vous avez transmise ?

Dans quels délais Free remboursera-t-il les 8 mois d'abonnement indûment prélevé ?

Comment réellement clore mon dossier ?

D'avance merci,

Avec vous,

Géraldine Balissat

sebastopaul

Re : Re : Prélèvement après résiliation
« Réponse #9 le: 15 March 2017 07:51:58 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis heureuse d'apprendre que ma résiliation est enfin prise en compte et vous confirme avoir reçu un mail en ce sens ce jour.

Toutefois, je ne vois pas encore comment être certaine que je ne vais pas devoir encore relancer plus d'une fois les démarches pour être remboursée des 8 mois pendant lesquels Free a continué d'effectuer des prélèvements après ma demande de résiliation et le renvoi du matériel selon la marche à suivre.

Ces prélèvements abusifs représentent toujours à ce jour une somme supérieure à 200 euros.

Vous inscrivez : "le service responsable prendra en charge votre requête et jugera si votre demande est légitime". Je ne comprends pas cette phrase.

Vous m'avez écrit quelques jours plus tôt : "je vous invite à nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min). Je remonte une demande de résiliation pour le moment et après une demande de remboursement des factures prélevées."

La preuve d'envoi ayant été faxée portant la mention lisible du poids du colis (1,624 kilos), quels autres délais vous sont nécessaires pour que les services de Free puissent enfin reconnaître l'envoi de ma demande de résiliation et du matériel en juillet 2016 ?  comment peut-il être question d'un autre délai pour s'assurer de la "légitimité" de ma demande ?

La reconnaissance de la résiliation est le minimum décent.

Free demeure pleinement redevable de plus de 200 euros.

Je ne souhaite pas rester dans les limbes de l'attente d'un contact par un "service instructeur" dont je n'ai aucune connaissance (nom du service ? moyen effectif de le contacter ?).

Pouvez-vous vous assurer du suivi de la demande de remboursement des factures prélevées que vous avez transmise ?

Dans quels délais Free remboursera-t-il les 8 mois d'abonnement indûment prélevé ?

Comment réellement clore mon dossier ?

D'avance merci,

Avec vous,

Géraldine Balissat

Free vous est redevable de 8 mois certes mais déjà le deuxième mois je me serais inquiété et puis faut faire la révocation de prélèvement à la banque. Pourquoi attendre 8 mois ?

Gbalissat

« Réponse #10 le: 18 March 2017 10:22:31 »

Le traitement de ma demande de résiliation en août 2016 - réalisée selon les procédures de résiliation et de retour de free - a été priss en compte dès le mois d'août du point de vue technique puisque j'ai reçu alors un mail m'informant de la cessation de fonctionnement de la ligne, mais n'a pas été prise en compte du côté des prélèvements puisque j'ai continué d'être prélevée pendant 8 mois. Qui peut penser qu'une société facture un service qu'elle ne délivre plus ?

Serait-il possible tout simplement d'avoir un moyen de connaître quelle est l'instruction de ma demande de remboursement ?

Free reste redevable de plus de 200 euros.

Merci.

Géraldinz Balissat

Gbalissat

« Réponse #11 le: 27 March 2017 18:24:55 »
Bonjour,

Ma demande progresse, mais sans certitude de finalisation.

J'ai en effet reçu ce même jour deux mails contradictoires.

Le premier m'expliquant que ma demande avait été acceptée et que j'allais pouvoir recevoir un remboursement - et de ne pas tenir de mails antérieurs de réclamation de matériel.

Le second m'indiquant que ma demande n'avait pas été acceptée et que je devais du coup transmettre le matériel à l'adresse ordinaire de restitution du matériel.

Je n'aurais effectivement pas tenu compte de mails antérieurs de réclamation du matériel (que je n'avais d'ailleurs jamais reçu !!).

Mais que comprendre de ces deux messages reçus le même jour ?

Je vous rappelle que j'ai bien faxé au numéro indiqué la preuve d'envoi du matériel en juillet 2016 portant mention lisible du poids du colis.

Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci,

Géraldine Balissat

Premier mail >

fbx15855633
Paris, le 27/03/2017
Madame,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 10/03/2017.

Vous nous adressez la preuve de dépôt et l'avis de réception, suite au retour du matériel Freebox.

Tout d'abord, nous vous remercions, Madame Balissat, de la fidélité que vous nous avez témoignée tout au long de la période de votre abonnement.

Après étude de votre dossier, nous constatons qu'en date du 13/07/2016, nous avons enregistré le retour du matériel Freebox à l'exception du boîtier HD et d'un Freeplug.

Par ailleurs, suite aux justificatifs postaux fournis, nous considérons que le matériel Freebox nous a été en intégralité en juillet 2016. Si vous avez reçu des relances à ce sujet, veuillez ne pas en tenir compte.

En cas d'une éventuelle facturation, nous vous invitons à nous recontacter afin de procéder à un remboursement ou une annulation de la pénalité.

D'autre part, suite au retour du matériel en juillet 2017, nous avons le plaisir de vous informer que nous procédons à un remboursement, concernant votre abonnement Free Haut Débit.

Vous recevrez d'ici 15 jours ouvrés un virement d'un montant de 209,93 euros, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit, correspondant au total des mensualités d'août 2016 à février 2017.

Nous nous engageons également à procéder à la régularisation de la mensualité de mars en avril 2017.

Nous vous rappelons cependant que des frais de résiliation de 49.00 euros seront édités sur votre prochaine facture.

Vous pouvez continuer à consulter vos factures, après la résiliation de votre abonnement, à partir de votre Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), en utilisant votre identifiant Free et le mot de passe associé.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.   

Votre Service Abonnés

Deuxième mail >

Madame,

Nous faisons suite à votre appel à notre service d'assistance en date du 07/03/2017.

Vous nous faites part d'une résiliation tardive de votre abonnement Free Haut Débit et vous souhaitez bénéficier d'une régularisation.

Après étude de votre dossier, il apparaît qu'une partie du matériel Freebox est enregistrée comme retourné, en date du 13/07/2016.

Cependant, nous constatons que le Freeplug V1 référence 0024D40D3132 et le boitier Freebox HD référence 0007CB98E8A2 sont manquants.

Nous sommes donc au regret de ne pas être en mesure d'accéder favorablement à votre demande, dans l'immédiat.

Nous vous invitons donc à nous retourner les équipements, en recommandé avec avis de réception, à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Après la réception des éléments, nous procéderons à une nouvelle étude de votre dossier, sur simple appel de votre part.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.   

Votre Service Abonnés

Gbalissat

« Réponse #12 le: 21 April 2017 18:43:47 »
FREE - Suite du Dédale et FREE entreprise décidément professionnalisée dans la combinaison d'informations ingérables pour les usagers et visant à leur facturer des sommes indues sr des motifs inventés et non documentés par l'entreprise

Après avoir reçu remboursement de la part de Free des mois prélevés après demande de résiliation, et après avoir faxé la preuve de réexpédition de la Freebox, voilà que je reçois ce jour le mail reproduit ci-après. Comment est-ce possible que Free ait le dernier mot sur le descriptif du contenu de mon envoi datant d'août dernier et jamais signalé comme étant incomplet avant que je ne me manifeste moi-même pour demander remboursement des mois prélevés après résiliation ?

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0384376957 le mardi 14 mars 2017.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Gbalissat

« Réponse #13 le: 21 April 2017 18:50:35 »
FREE EST UN CAUCHEMAR SANS FIN. NE JAMAIS COMMUNIQUER UN RIB A CETTE ENTREPRISE AU RISQUE D'ENTRER DANS UNE SPIRALE INFERNALE QUI POURRA COÛTER A L'USAGER LE CUMUL DES TOUTES LES PÉNALITÉS POTENTIELLES PORTÉES DANS SON CONTRAT ET CE SANS QUE FREE N'AIT A JUSTIFIER SES DECLARATIONS.

Soit pour résumer, quelques jours après un remboursement de 209 euros obtenus après de longues démarches, la menace de me voir prélevée de 400 euros. Ceci est une usage frauduleux de mon RIB après rupture de contrat. Je n'ai plus d'engagement avec FREE m'étant acquittée du paiement de mes factures et ayant retourné le matériel propriété de Free (sauf un PLUG IN que je sais ne pas avoir joint à la Freebox mais qui, sauf vol éhontée de Free, ne peut pas être considéré comme coûtant 400 euros).

sebastopaul

Re : Re : Prélèvement après résiliation
« Réponse #14 le: 21 April 2017 18:57:34 »
FREE EST UN CAUCHEMAR SANS FIN. NE JAMAIS COMMUNIQUER UN RIB A CETTE ENTREPRISE AU RISQUE D'ENTRER DANS UNE SPIRALE INFERNALE QUI POURRA COÛTER A L'USAGER LE CUMUL DES TOUTES LES PÉNALITÉS POTENTIELLES PORTÉES DANS SON CONTRAT ET CE SANS QUE FREE N'AIT A JUSTIFIER SES DECLARATIONS.

Soit pour résumer, quelques jours après un remboursement de 209 euros obtenus après de longues démarches, la menace de me voir prélevée de 400 euros. Ceci est une usage frauduleux de mon RIB après rupture de contrat. Je n'ai plus d'engagement avec FREE m'étant acquittée du paiement de mes factures et ayant retourné le matériel propriété de Free (sauf un PLUG IN que je sais ne pas avoir joint à la Freebox mais qui, sauf vol éhontée de Free, ne peut pas être considéré comme coûtant 400 euros).

Bonsoir,
Il faut savoir que rien n'empêche après résiliation de faire la révocation du créancier et de payer les 49€ de frais de résiliation par autres moyens. De plus maintenant avec internet on a possibilité de contrôler ces comptes aux jours le jour et les prélèvements sont indiqués minimum 3 jours à l'avance et on a jusqu'à 24 heures avant le paiement pour rejeter un prélèvement.