carole0702

Perte signal Adsl
« le: 03 April 2017 16:56:00 »
Bonjour, ma Freebox Révolution a perdu le signal Adsl depuis vendredi alors que tout fonctionnait parfaitement avant.
Les vérifications des équipements Free n'ont révélé aucun problème. Le service technique doit continuer les investigations.
Je travaille à domicile pour des raisons de santé et ne peux rester plusieurs jours sans internet.
Y a-t-il des tests à faire avant d'accélérer la résolution de ce problème ?
D'avance, merci à tous ceux qui ont déjà le problème et qui pourraient m'aider.

sebastopaul

Re : Perte signal Adsl
« Réponse #1 le: 05 April 2017 06:58:56 »
Bonjour,
En cas de panne il y'a vérifications des équipements Free, puis un technicien Free va venir. Et enfin après son passage il ouvrira un GAMOT. Il faut compter environ 10 jours pour un rétablissement rapide.
As tu contrôler au préalable si ce n'était pas ta freebox qui était en cause.

carole0702

Re : Perte signal Adsl
« Réponse #2 le: 12 April 2017 19:26:30 »
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le technicien est venu le 6 avril, vérification de la box, des équipements de l'immeuble. Verdict : le problème est chez l'opérateur historique.
Je n'ai reçu qu'hier un mail de Free m'annonçant qu'ils avaient contacté Orange hier matin pour demander une vérification de leurs équipements.
J'en suis à presque 2 semaines sans internet, sans téléphone et sans télé. Et surtout sans pouvoir télétravailler à domicile, ce qui est très pénalisant car je le fais pour des raisons de santé.
Quand j'appelle mon n° de ligne, je tombe sur n° non attribué.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur, autant de temps pour régler le problème c'est n'importe quoi !

crepuscule31

Re : Perte signal Adsl
« Réponse #3 le: 18 April 2017 08:17:17 »
Dans ces cas-là, ils sont particulièrement incompétents... Je suis dans le même cas que vous et j'envisage aussi de changer d'opérateur. Mais cela règlera-t-il le problème ???


sebastopaul

Re : Re : Perte signal Adsl
« Réponse #4 le: 18 April 2017 08:53:25 »
Dans ces cas-là, ils sont particulièrement incompétents... Je suis dans le même cas que vous et j'envisage aussi de changer d'opérateur. Mais cela règlera-t-il le problème ???

Ton souci est plus complexe.

YoNeL

Re : Perte signal Adsl
« Réponse #5 le: 20 April 2017 10:32:57 »
Si tu passe chez Orange peut être qu'ils se bougeront plus vite ... et encore pas sûr :D