Bonsoir les freenautes, pour une fois je ne vais pas me plaindre, j'ai constaté depuis le 10 avril que ma box se connecte de plus en plus vite.
Depuis 2011 que je suis chez Free (V6 puis Mini) ma box n'a jamais dépassé les 7500kbit/s avec une marge de bruit à 5dB qui faisait le yoyo suivant l'heure de la journée.
Depuis le 10 ma marge de bruit augmente, reste stable et du coup ma box synchronise beaucoup plus vite (10041kbit/s à cette heure)
Mon affaiblissement n'a pas bougé 40dB depuis toujours, ma ligne est toujours en 4/10 sur 2128 mètres par contre j'ai beaucoup d'erreurs FEC presque 50 par secondes si je télécharge.
Il y aurai eu un dépoussiérage en règle chez Orange ? Free a activé un super mode sur la Freebox ? un voisin à simplement changer son micro-onde ?
J'aimerai juste comprendre le pourquoi du comment même si le gain est appréciable vu qu'on est pas prêt d'avoir la fibre par chez nous

D'ailleurs Free à fait une demande pour fibrer les antennes que l'on a sur le toit (c'est pas trop tot vu le débit de 500Kbit/s en 4G+ quand Bouygues ou SFR cartonne à plus de 60Mbit/s sur le même toit) , ya pas moyen de brancher la Freebox dessus ?