fiolilyna

Bonjour
Voici mon problème, je possède un pc sur lequel tous mes mails arrivent  jusque là rien d anormal.
Mais depuis peu j ai un iPad et un smartphone Samsung ,j ai donc décidé d y installer mes mails....
Le soucis c est que si j ai ouvert ma boîte mail en 1er sur mon pc rien n apparaît sur mes 2 autres appareils la boîte mail est vide.
Je voudrais avoir tous mes mails sur mes 3 supports peu importe lequel est ouvert en 1er et les conserver sur ces 3 supports car quand je voyage je n ai pas toujours mon pc et des mails qui m ont été envoyés admettons il y a 1 semaine peuvent m être utile en déplacement.( quitte a les supprimer sur les 3 appareils).
Comme je suis chez SFR en mobile je suis passé en smtp authentifié sinon je n arrivais pas envoyer de Mails via mon iPad.
De plus peut être pourrez vous m'expliquer pourquoi une fois que j ai ouvert mes mails via l iPad ou le smartphone ils disparaissent! Pratique quand on veut récupérer les coordonnées d un client!!
Bref c est une vraie usine à gaz à laquelle je ne trouve pas de réponse

Alors Merci par avance à tous ceux qui pourront m éclaircir

fabfree

Cela dépend de la configuration des outils de mails. 
Il y a 2 protocoles, pouvant être utilisés  pour accéder à ces courriers sur le serveur : POP et IMAP.
Le second s'utilise lorsqu'on consulte ses mails directement sur le serveur, quasi systématiquement.  POP rapatrie automatiquement le message sur le poste de travail.
Dans ce cas, si on rapatrie ses mails sur un poste, il faut dire à la messagerie de les conserver sur le serveur, pendant un laps de temps pour que les autres postes puissent en faire de même. C'est mon mode de travail, j'ai donc configuré mes messageries pour laisser les mails pendant 3 semaines sur le serveur, ensuite elle les détruit.

fiolilyna

Merci Fabfree pour cette réponse éclair
Donc si je comprends bien il faudrait que je vérifie si je suis en réglage pop par contre il faut donc que j aille sur Zimbra pour augmenter la durée "de garde " de mes messages
Pouvez vous m aider sur la marche à suivre car j ai un peu de mal avec l interface free et encore plus avec zimbra
Merci