monster74

Problemes de reception télé avec la mini 4k
« le: 04 February 2017 21:21:24 »
Bonjour,
Voila un an que nous avons cette box qu'est la mini 4k de Free. Ne connaissant pas le métamérie de Free, nous nous sommes lancés vers cette offre, mais nous avons connu des déboires dés le début. Problèmes de réceptions de la wifi, problèmes de réception de la télé... Bref pas top. La télé ( et box télé) n'étant pas dans la mème pièce que la box internet car l'ordinateur central n'est pas dans le salon, nous avons alors une réception télé exécrable. Video qui freeze, écran vert, message d'erreurs qui se succèdent ; "erreur inconnue" , "Nombre de visualisation maximum atteint" alors que nous n'avons qu'un poste de télé ou endroit ou regarder la télé... Bref.
Aprés s’entre renseigné vers notre entourage et vers Free, on nous conseille des CPL car peut etre la wifi ne serait pas suffisante ( quoique le premier conseiller Free nous ayant dit que le débit suffisait amplement pour recevoir la télé..
De ce fait nous essayons tout de mème, mais malgré les CPL, ( Free et autre) nous avons toujours une liaison avec la télé affreuse, ça bug tout le temps, ça se stoppe, ça dit que l’Ethernet marche plus, puis ça remarche 1h parés, la wifi bug, la télé saccade et freeze... Bref ça commence à bien faire. On paye la télé, et on aimerait l'avoir, donc j'aimerais savoir si certains on déja eu ce probleme la, si il y a une solution, ou autre, parque moi payer moins pour ne pas avoir la télé, ok, mais la payer pour le pas l'avoir, et avoir une wifi, affreuse qui nous empêchè même de voir des films le soir, c'est pas possible quoi...
Je vous joins une petite photo de ce que je vois quand je regarde la télé..

Merci de votre aide!
« Modifié: 04 February 2017 21:25:41 par monster74 »

sebastopaul

Re : Problemes de reception télé avec la mini 4k
« Réponse #1 le: 04 February 2017 21:30:03 »
Bonjour,
En premier quel est le débit de synchronisation (débit ATM) en allant sur http://mafreebox.free.fr
Ensuite il faut essayer de brancher le player avec un câble ethernet au server. Et voir ce que ça donne.

monster74

« Réponse #2 le: 09 April 2017 11:26:15 »
Bonjour,
Je ne trouve pas l'information dont vous parlez... En tout cas branchée par CPL ou par wifi ça bug.... Parfois même je suis obligé de mettre par wifi pour avoir la télé, même si ça continue de buger. Et je ne peux pas branché la box télé directement de la box internet car il faudrait un câble très long. ..

sebastopaul

Re : Re : Problemes de reception télé avec la mini 4k
« Réponse #3 le: 09 April 2017 12:02:20 »
Bonjour,
Je ne trouve pas l'information dont vous parlez... En tout cas branchée par CPL ou par wifi ça bug.... Parfois même je suis obligé de mettre par wifi pour avoir la télé, même si ça continue de buger. Et je ne peux pas branché la box télé directement de la box internet car il faudrait un câble très long. ..

Il faut tester avec un câble ethernet. Sur certaines installations les plugs ne sont pas efficaces. Tu le dis toi même en wifi ça passe mieux donc il faut trouver une solution pour passer en câble ethernet. Même 20 mètres ça fonctionne.
Ton souci pour moi c'est les plugs, non pas qu'ils sont non fonctionnels mais que sur ton installation c'est incompatible.

monster74

« Réponse #4 le: 09 April 2017 18:18:35 »
Et bien en fait non, on avait déjà téléphoné à Free quand on est arrivé chez eux afin de leur faire part du fait que par wifi ça ne fonctionnait pas (nous n'avions pas les plus  y a ce moment là)et c'était catastrophique...
Et pour le câble c'est pas possible non plus car ça veut dire plus possible de fermer la chambre et le salon (et impossible de limer les portes dans l'appart que nous louons...)