geoffroy02

lettre de degroupage total inquiétante
« le: 20 March 2017 16:50:47 »
bonjour
je vient de profiter de l'offre vente privé de free
tout moche nickel j'ai tout reçu très rapidement
Mais aujourd'hui je vient de recevoir une lettre d'orange ayant pour objet degroupage total
dans cette lettre il est écrit qu'a la demande du nouvel opérateur que j'ai choisi (free) orange met en oeuvre le degroupage total de ma ligne et que cela implique que je ne plus utiliser les services que j'avais auparavant  :o :o

je m'inkiete ça veut dire quoi quelqu'un pourrai m'aider ????? ;)

Busyspider

Re : lettre de degroupage total inquiétante
« Réponse #1 le: 01 April 2017 13:56:59 »
Bonjour

Réponse un peu tardive, mais explications :

Les offres Freebox sont maintenant uniquement en dégroupage total. (depuis le 27 sept 2016)
Dégroupage Total = Accès ADSL sans abonnement ligne fixe Orange  analogique.Tout est en gestion chez Free y compris la téléphonie qui est désormais via la Freebox .

Donc à la souscription de l'offre Freebox, Free a fait le nécessaire pour demander à Orange la fermeture de ton accès ligne fixe analogique Orange . Tu as donné mandat à Free pour le faire lors de la souscription en indiquant le RIO (Relevé Identité Opérateur ) de la ligne fixe Orange.

Conséquence  : tu ne payes plus à Orange les 16,97 € / mois pour l'abonnement ligne fixe. Orange t’envoie une facture de clôture.

Et maintenant la téléphonie ne fonctionne que depuis la Freebox avec un téléphone branché sur l'arrière de la Freebox, uniquement.

Tu ne peux plus  brancher un téléphone en direct sur une prise murale du logement. D'ailleurs si tu testes tu constates que tu n'a plus la tonalité (la note de musique LA) au décroché sur une  prise murale .

Cette démarche (dégroupage totale) est irréversible. (chez Free)