phx_cedrik

Déblocage d'un compte mail Free compromis
« le: 16 April 2017 08:22:01 »
Bonjour,

Depuis vendredi 14 avril, je ne peux plus vérifier ma boîte mail principale Free.
En tentant de me connecter via Zimbra, un message m'indique que mon compte a été compromis, utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire : n'y-a-t-il pas besoin d'un mot de passe pour utiliser le mail d'une personne lambda ???

J'aimerais que mon compte soit débloqué mais je n'ai pas eu de retour en suivant la procédure indiquée dans le message ! (fourniture de tous les éléments demandés : équipements utilisés, explication sur la constitution du mot de passe, résultats d'analyses d'antivirus, etc.

Comment débloquer mon compte svp ?
C'est urgent...

Rq : je ne suis plus abonné chez Free, je ne peux plus contacter la hotline.

fabfree

Re : Déblocage d'un compte mail Free compromis
« Réponse #1 le: 16 April 2017 09:39:11 »
Il faut passer par le newsgroups messagerie de Free, news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie
Voir http://www.free.fr/assistance/541.html

Usenet est un protocole de discussion datant d'avant le Web. Plus d'info en cherchant un peu par vous même, ici par exemple => https://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

Citer

    J'ai créé news.free.fr mais j'obtiens un message d'erreur à chaque fois que je souhaite me connecter aux groupes de discussions "L’identification sur le serveur news.free.fr a échoué.", quel est le nom d'utilisateur et mdp à saisir ? J'ai tenté celui de ma boite mail, celui de ce forum, rien ne marche ?

Si votre fournisseur d'accès n'est pas Free, il faut impérativement utiliser une adresse email Free (terminant en @free.fr). Vous avez donc 2 options : faire une demande de compte Accès Gratuit pour disposer d'un compte email Free.fr ou vous rendre chez une connaissance dont le fournisseur d'accès est Free pour faire votre demande (il faudra revenir de temps en temps chez lui pour vérifier les réponses qui vous seront données).
Voir
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156359
et/ou
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
et/ou
http://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free


phx_cedrik

Re : Déblocage d'un compte mail Free compromis
« Réponse #2 le: 16 April 2017 11:16:44 »
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai installé Thunderbird, créé le serveur de news Free mais lorsque je veux actualiser pour accéder à la liste des groupes, il me rejette en indiquant que "l'identification sur le serveur news.free.fr a échoué" en me proposant de saisir un nouveau mot de passe. Lorsque je fais ce choix, il me demande un "utilisateur" et un "mot de passe".
Que dois-je saisir ? J'ai tenté mon compte mail Free secondaire (opérationnel) mais cela ne fonctionne pas...
J'ai également déclaré ce compte mail secondaire en tant que "courrier électronique" sous Thunderbird.

Merci.

PS : je ne suis pas connecté à un réseau Free mais SFR, est-ce dérangeant malgré mon adresse mail chez Free ?

Teknos_Free

Re : Déblocage d'un compte mail Free compromis
« Réponse #3 le: 23 April 2017 15:33:00 »
Bonjour,


Depuis vendredi 14 avril, je ne peux plus vérifier ma boîte mail principale Free.
En tentant de me connecter via Zimbra, un message m'indique que mon compte a été compromis, utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire : n'y-a-t-il pas besoin d'un mot de passe pour utiliser le mail d'une personne lambda ???

J'aimerais que mon compte soit débloqué mais je n'ai pas eu de retour en suivant la procédure indiquée dans le message ! (fourniture de tous les éléments demandés : équipements utilisés, explication sur la constitution du mot de passe, résultats d'analyses d'antivirus, etc.

Comment débloquer mon compte svp ?
En principe le déblocage de votre  compte  mail est pris  en charge par le service  Abuse de  Free.
Vous dites avoir  suivi  la procédure ... Laquelle ?