Berguit

Freebox est passée de l'étape 4 à l'étape 2
« le: 09 May 2017 11:55:17 »
Bonjour,

Inscription à Free le 01 Mai.
L'inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 mai 2017.

Freebox reçue le vendredi 05 mai. Branchement et j'avais l'étape 4 qui tournait, en attente du raccordement je suppose.

Depuis ce matin, la freebox est revenue l'étape 2 "verifier les branchement xDSL/FTTH"

Pourquoi ce retour en arrière? Dans combien de temps puis je espérer avoir internet?

Merci d'avance.

mowa

Re : Freebox est passée de l'étape 4 à l'étape 2
« Réponse #1 le: 09 May 2017 11:57:51 »
Bonjour Berguit,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Berguit

« Réponse #2 le: 09 May 2017 12:05:02 »
C'est envoyé!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 May 2017 12:14:42 »
Bonjour,

Inscription à Free le 01 Mai.
L'inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 mai 2017.

Freebox reçue le vendredi 05 mai. Branchement et j'avais l'étape 4 qui tournait, en attente du raccordement je suppose.

Depuis ce matin, la freebox est revenue l'étape 2 "verifier les branchement xDSL/FTTH"

Pourquoi ce retour en arrière? Dans combien de temps puis je espérer avoir internet?

Merci d'avance.

Juste que la freebox trouvait un signal adsl mais pas le bon. Et donc là le raccordement a du se faire aujourd'hui et donc la freebox cherche le signal en attendant que Free mettent à jour le dossier et que la freebox affiche l'heure.

mowa

« Réponse #4 le: 09 May 2017 12:18:39 »
Bonjour Berguit,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
02/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Vendredi,  05/05/2017 à 13:19.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Berguit

« Réponse #5 le: 09 May 2017 17:14:04 »
Bonjour et merci pour vos réponses!

Alors bonne nouvelle sur mon espace abonné je vois que ma ligne a été construite (etape 4), et je lis aussi que ma ligne est activée (etape 6). Je suppose que je ne suis pas loin.

Cependant ma freebox affiche toujours Etape 2  "verifier les branchement xDSL/FTTH".

Est ce normal?

Excellente soirée à tous.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 09 May 2017 17:19:57 »
Je t'ai répondu ce matin, à quoi ça sert de mettre des réponses si tu ne les lis pas

la freebox trouvait un signal adsl mais pas le bon. Et donc là le raccordement a du se faire aujourd'hui et donc la freebox cherche le signal en attendant que Free mettent à jour le dossier et que la freebox affiche l'heure.

Berguit

« Réponse #7 le: 09 May 2017 17:41:52 »
Bonsoir Sebastien! Et merci de ta réponse.

J'avais parfaitement lu ta réponse ce matin.  Comme il y a eu du nouveau depuis ce matin, je pensai que quelque chose avait pu changer.

A lire ta réponse, il semblerait que non! Pas besoin d'élever le ton néanmoins.

Merci pour ton aide, je te souhaite une excellente soirée.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 May 2017 17:45:15 »
Je n'ai pas élever le ton  ;) , je suis très calme surtout ici avec la chaleur et le beau temps :P

Bonne soirée

mowa

« Réponse #9 le: 10 May 2017 11:15:33 »
Bonjour Berguit,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 09/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Un ticket d'incident a bien été ouvert suite au souci de synchronisation rencontré.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 16 May 2017 14:02:52 »
Bonjour Berguit,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 48 minutes
Heure de la box :   16/05/2017 15:01:06
Je reste à voter disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 19 May 2017 14:27:08 »
Bonjour Berguit,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 5 heures, 14 minutes
Heure de la box :    19/05/2017 15:26:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.