Freestar

NEUILLY : Update....débit et TV
« le: 14 May 2006 20:24:57 »
Bonjour à tous,
j'aime beaucoup Free et je suis le premier à les défendre.
Je n'ai jamais eu de problèmes serieux à ce jour.
Mais là, je dois dire que la situation sur Neuilly est franchement désagréable.
Cela fait 15 jours que le débit affiché de ma ligne à été divisé par 10.
j'étais à 1200 kbs en download jusqu'a hier.
Bien entendu, j'ai rebotter et hard rebooter ma freebox plusieurs fois.
L'écran sur la TV affiche même que je suis en RE-ADSL
Depuis hier la freebox à rebooter toute seule au moins deux fois.... et le débit n'arrète pas de baisser.
Mainteant je suis à 800 kbs ...
A ce ryyhme la, dans une semaine je vais devoir remplacer ma freebox par un pigeon voyageur !!!

Si vous êtes dans la même situation ?
Si vous savez quand free compte réparer ? ou pourquoi cette situation persiste !!
j'attends de vos nouvelles !!

Jc

NEUILLY : Update....débit et TV
« Réponse #1 le: 14 May 2006 21:13:31 »
Citation de: Freestar
Bonjour à tous,
j'aime beaucoup Free et je suis le premier à les défendre.
Je n'ai jamais eu de problèmes serieux à ce jour.
Mais là, je dois dire que la situation sur Neuilly est franchement désagréable.
Cela fait 15 jours que le débit affiché de ma ligne à été divisé par 10.
j'étais à 1200 kbs en download jusqu'a hier.
Bien entendu, j'ai rebotter et hard rebooter ma freebox plusieurs fois.
L'écran sur la TV affiche même que je suis en RE-ADSL
Depuis hier la freebox à rebooter toute seule au moins deux fois.... et le débit n'arrète pas de baisser.
Mainteant je suis à 800 kbs ...
A ce ryyhme la, dans une semaine je vais devoir remplacer ma freebox par un pigeon voyageur !!!

Si vous êtes dans la même situation ?
Si vous savez quand free compte réparer ? ou pourquoi cette situation persiste !!
j'attends de vos nouvelles !!
Que disent les infos techniques ?

Freestar

NEUILLY : Update....débit et TV
« Réponse #2 le: 15 May 2006 09:08:49 »
Bonjour JC,
Merci pour ta réponse
J'ai fait un nouveau Hard reboot ce matin.

Sur la TV j'ai les données suivantes:
Etat ligne : Showtime
Protocle: Re-ADSL
Mode Interleaved
Allumé depuis 21 minutes
Freebox: V4
Version logiciel : 2006032001/ 2006032001
Mode dégroupé
Diagnostic DSP :ok
Diagnostic Téléphone: OK
Services TV: oi
Réception TV: oui

Sur la ligne:

NRA (1) : NEY92
Longueur : 2295 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB


DSLAM ney92-1
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 192 kb/s (up) 960 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 768 (far) 128 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 56 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)
Output power 10 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 40 (near)
  Hec 0 (far) 5 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 78552  
  Tx cells 744055  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 40 (near)
  Hec 0 (far) 5 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 78552  
  Tx cells 744055  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

C'est bizare mais j'ai l'mpression que c'est un nouveau firmware qui date de 15 jours presque trois semaines qui à considérablement réduit mon débit.
Sinon je recois le flux tv mais l'image reste figée faute de débit
Avant je devais être à plus de 12000 en download et la TV marchait très bien..avec la VOD etc....

Merci encore pour ton aide...si tu as besoin d'autres info
Je croise les doigts pour la coupe du monde !!!!
A+
Freestar

Jc

NEUILLY : Update....débit et TV
« Réponse #3 le: 15 May 2006 11:52:53 »
Citation de: Freestar
Sur la TV j'ai les données suivantes:
Etat ligne : Showtime
Protocle: Re-ADSL
Mode Interleaved

Sur la ligne:

NRA (1) : NEY92
Longueur : 2295 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB


DSLAM ney92-1

Attainable bitrate 192 kb/s (up) 960 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 768 (far) 128 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 56 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)

C'est bizare mais j'ai l'mpression que c'est un nouveau firmware qui date de 15 jours presque trois semaines qui à considérablement réduit mon débit.
Sinon je recois le flux tv mais l'image reste figée faute de débit
Avant je devais être à plus de 12000 en download et la TV marchait très bien..avec la VOD etc....
Là il y'a un gros problème sur la ligne, la qualité est très dégradée!

Vous avez 34 dB théorique, et 59 dB réels d'attenuation, la différence est énorme (alors que c'est +7dB en moyenne).
De plus votre débit de synchro est extrêmement faible (128 Kbps, soit deux fois plus rapide qu'un modem RTC)

Il faut donc que vous inspectiez votre installation téléphonique au plus près (quelque chose a-t-il changé dessus ?), il faut que vous fassiez des tests avec la freebox seule, etc.

Pour plus d'infos, je vous renvoie à :
-http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
-http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494


Freestar

NEUILLY : Update....débit et TV
« Réponse #4 le: 16 May 2006 09:24:43 »
OK merci Jc tout est rentré dans l'ordre.
Le prise téléphone faisait des caprices .....!!
A+
Freestar.