Benoit vallette

Résiliation - problème retour freebox UPS encore
« le: 28 November 2019 09:09:18 »
Bonjour,

J'ai procédé à la résiliation de mon abonnement Freebox 4K avec un retour de tout les composants ainsi que la lettre de résiliation. Ceci faisant partie de la procédure édité par Free. 1 mois plus tard je constate que :
1- je suis toujours engagé
2- il manque le (l'immense) boitier internet (qui doit bien occupé 50% du volume de mon carton...je m'en serai rendu compte)
3- il manque aussi la lettre de résiliation

Bien sûr Free ne remet pas ma parole en doute mais dans leur "dossier" client c'est écrit alors...

Je précise qu'il s'agit d'un retour via UPS d'un poids de 8kg, livré à MOISSY CRAMAYEL

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou se trouve le problème ?

Cordialement

Benoit

pub44470

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS encore
« Réponse #1 le: 11 December 2019 21:17:24 »
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi.

As tu trouvé une solution pour sortir de cette impasse ?

J'espère te lire prochainement.
Philippe

Aigaion

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS encore
« Réponse #2 le: 12 December 2019 14:46:49 »
Bonjour.

Règle d'or quand vous résiliez chez Free et que vous êtes certain d'avoir renvoyé tout le matériel : aller a votre banque et effectuer une opposition sur tout futur prélèvement de Free.

Benoit vallette

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS encore
« Réponse #3 le: 20 December 2019 12:42:41 »
Bonjour,

Suite à ce problèmes j'ai bloqué tous prélèvement relatif à FREE.
J'ai donc renvoyé une lettre AR pour résiliation qui a été prise en compte. Pour l'instant je n'ai pas de news de Free concernant le matériel disparu.
voici une réponse obtenue sur un autre forum que je trouve intéressante :

Bonjour,
1: Dans tous les cas la lettre recommandée oblige Free à accuser réception de votre résiliation: c’est le but recherché.
Sinon, pensez à révoquer le mandat de prélèvement auprès de Free (RUM à préciser; LRAR fortement conseillée) et dites à ce dernier que vous réglerez la facture de clôture via un autre moyen de paiement. Informez ensuite votre banque de cette révocation (indiquez-lui la RUM et l'ICS).
2: Si vous avez l’avis d’UPS certifiant que votre colis de 8 kgs a bien été livré chez Free., c’est leur avis qui fait foi: leur ticket de flashage informatique est reconnu comme preuve légale.. Votre colis est réputé livré complet à la date de livraison de la poste (ou autre), jusqu'à preuve du contraire.
3: S’il manque quelque chose dans le colis, c’est à Free qu’il revient de faite la charge de la preuve,car c’est lui qui est le demandeur. pas vous:
L’article 1353 du Code civil dispose que :
“Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l’extinction de son obligation.”
L’article 1353 du Code civil permet donc de déterminer sur qui pèse la charge de la preuve.
4: Ne réagissez pas aux mails et aux SMS: Attendez la facture de clôture: elle doit comporter tous les justificatifs des frais qui vous sont demandés. Et là,vous pourrez dérouler vos arguments.


Bon courage

Benoit