charlyg

Réclamation box non reçue
« le: 09 March 2017 18:26:38 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message ainsi qu' un sms dans le même style.

" Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0235646983 le jeudi 26 janvier 2017.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:"

J'ai pourtant bel et bien retourné la box dans les jours qui ont suivi par la poste et je dispose du suivi du colissimo. De plus, j'essaie de joindre le SAV au 3244, mais impossible de les avoir car on me demande mon numéro de téléphone, une fois celui-ci donné, on me dit qu'il est invalide (sûrement supprimé suite à ma résiliation?)

Je suis client chez Free depuis très longtemps et la majorité de mon entourage l'est aussi...Je suis surpris par ce ce comportement vis à vis des clients qui résilient.
Déjà qu'il faut appeler plusieurs fois un numéro surtaxé pour ne pouvoir joindre personne.
Maintenant prétendument ils n'ont pas reçu le matériel et veulent le facturer.
Moi aussi comme d'autres, je serai tenté de résilier mes abonnements mobile et de faire en sorte que mon entourage ( amis famille collègues) le fasse aussi si ce problème persiste. Ça serait bien dommage.
Et aujourd'hui j'ai de nouveau reçu un sms me demandant de retourner mon matériel!!!! C'est une blague ça fait 1mois qui est arrivé sur place

Technicien408

Re : Réclamation box non reçue
« Réponse #1 le: 09 March 2017 18:30:11 »
Bonjour charlyg,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox v6 Gateway (Server) dont l'adresse MAC est F4CAE548F699. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

charlyg

« Réponse #2 le: 10 March 2017 14:00:07 »
bonjour
pouvez vous me dire comment vous envoyer la preuve de dép^t?
cordialement
charlotte g

Technicien408

« Réponse #3 le: 10 March 2017 14:07:09 »
Bonjour charlyg,
Nous nous faites parvenir la preuve de dépôt à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

charlyg

« Réponse #4 le: 10 March 2017 14:24:37 »
est ce possible par mail pour une meilleure visibilite?

charlyg

« Réponse #5 le: 10 March 2017 15:04:05 »
dossier envoyé par mail ce jour en vous espérant une bonne réception afin de clôturer mon dossier car j'ai bien tout envoyé en même temps j'en ai eu pour 19e d'envoie donc...
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'en regardant un peu le forum je constate que de nombreux retours suite à une résiliation créent problème.
Il manquerait souvent un élément de la freebox!!

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 March 2017 15:24:42 »
L'envoi n'est pas possible par mail.
Merci

charlyg

« Réponse #7 le: 11 March 2017 11:20:05 »
pourrez vous me tenir au courant de la suite de mon dossier?
cordialement
charlotte

mowa

« Réponse #8 le: 11 March 2017 11:41:20 »
Bonjour charlyg,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre fax le 10/03/2017, votre demande est donc en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nours42

Bonjour,

Je rencontre le même souci de résiliation et de réclamation par Free de renvoi des appareils Freebox Révolution pour la ligne 0477708848 :

J'ai renvoyé mes appareils Freebox révolution le 11 janvier 2017 dans un colis avec accusé de réception à l'adresse indiquée :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

L'accusé de réception que j'ai reçu en retour est tamponné par le destinataire "Bon pour réception le 13 janvier 2017".

J'ai reçu un mail de réclamation le 19 février 2017 de Free Haut débit ([email protected]) : [Resiliation] Retour de votre Freebox
me demandant d'envoyer mes appareils Freebox Révolution.

J'ai essayé de répondre par email mais les adresses ne fonctionnent pas (message d'erreur du serveur de chez Free) et j'ai finalement répondu par lettre RAR le 2 mars 2017 à l'adresse indiquée dans le mail par lettre RAR en joignant une copie de l'accusé de réception du colis signé par Free :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

J'ai reçu par la Poste l'accusé de réception de mon courrier marqué du tampon "Bon pour réception le 3 mars 2017".

Je viens de recevoir ce jour, 11 mars 2017, un nouveau mail de Free Haut débit ([email protected]) : " Resiliation : DERNIER AVIS AVANT FACTURATION demandant d'envoyer mes appareils Freebox révolution.
Sachant que les menaces de facturation des appareils passent de 200 euros à 299 dans ce nouveau mail que je vous joins ci-dessous.

Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe?

C'est une expérience très décevante.

Vous remerciant par avance pour vos explications et vos conseils, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Guy MOUTON

Ci dessous l'email de Free Haut débit reçu ce jour :

Expéditeur: Free Haut Debit <[email protected]>
Date: 11 mars 2017 à 17:00:01 UTC+1
Destinataire:
Objet: [Resiliation] DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Répondre à: <[email protected]>

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0477708848
le mardi 10 janvier 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD        290.00 EUR

Total de la facture        290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=7e115917b26d5dd1b40a7d5c2169040ac22f934d&id=251500

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Sincères salutations,
L'équipe Free.

charlyg

Re : Re : Réclamation box non reçue
« Réponse #10 le: 20 March 2017 10:01:42 »
bonjour

je reviens vers vous car j'ai reçu le 15 mars un nouveau mail de la part de free pour un dernier avis avant facturation disant qu'il n'avait toujours pas reçu de confirmation de mon retour mais j'attends toujours une réponse suite à mon envoi par fax du suivi Colissimo avec le montant de 18.9e pour l'envoi de la box COMPLÈTE....
QU'EN EST IL?????
cordialement
Charlotte

Bonjour charlyg,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre fax le 10/03/2017, votre demande est donc en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlyg

« Réponse #11 le: 21 March 2017 09:33:24 »
pouvez vous me répondre??
merci d'avance