dija

Bonjour,

Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai souscris à l'offre Freebox Crystal le lundi 13 Mars sur vente privée. Le mardi 14 Mars en se connectant sur l'espace free, je vois le message : """""La commande de mardi 14 mars 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXX/ XXXX"""""

Depuis, j'essaie de joindre free en vain. Comment faire ? J'ai même pensé à annuler la commande mais comment les joindre ? HELPPPP

djnaps007

J'ai exactement la même chose....
Je suis dégoûté

Technicien408

Bonjour djnaps007,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l’erreur survenue sur votre ligne provient du fait que le nom du titulaire de la ligne FT est différent du vôtre.
Est ce qu'il s'agit du prédécesseur ?
Si oui merci de me confirmer la date de votre emménagement.
A votre service

Technicien408

Bonjour,

Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai souscris à l'offre Freebox Crystal le lundi 13 Mars sur vente privée. Le mardi 14 Mars en se connectant sur l'espace free, je vois le message : """""La commande de mardi 14 mars 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXX/ XXXX"""""

Depuis, j'essaie de joindre free en vain. Comment faire ? J'ai même pensé à annuler la commande mais comment les joindre ? HELPPPP

Bonjour dija,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

djnaps007

Bonjour,
J'ai encore une fois appelé Orange pour leur demander pourquoi la ligne était au nom de blanes mathieu.
Ils m'ont répondu que sur tous leurs outils, c'était bien mon nom qui apparaissait.

Si vous ne pouvez pas me raccorder, j'en resterais là.
Il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone de toutes façons.
Je peux pas me permettre ce type de qualité de service.

Merci de prendre en charge rapidement ma demande.
A défaut, je resterais chez Orange, tanpis.

dija

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message en mp.

J'ai deja transmis toutes les informations necessaires à un de vos collegues present sur ce forum, le collègue en question m'a dis avoir transmis les informations.

Je reste en attente mais sur mon espace client freebox, la commande est toujours bloquée à l'étape 3.

dija

Bonjour,

Je suis toujours sans réponse. Sur mon espace Freebox, j'ai toujours le message d'erreur  " ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"".

Plus de deux semaines et toujours rien, comment faire ?.

Vous en remerciant.

dija

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mp.

Je suis toujours sans réponse. Sur mon espace Freebox, j'ai toujours le message d'erreur  " ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"".

Plus de deux semaines et toujours rien, comment faire ?.

Vous en remerciant.

Technicien408

Merci de votre retour dija.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

dija

Bonjour,

Je vous remercie mais je perds vraiment patience . Depuis plus de deux semaines toujours rien.

J'espere avoir une reponse le plutot possible car l'ensemble des informations a déja été remonté à Free par un de vos collegues sur ce forum depuis plus d'une semaine.

J'ai une question svp : si dans deux jours que je n'ai pas de retour de free, comment faire pour annuler la commande ou de toute façon la commande sera annulée automatiquement.

Vous en remerciant.

Technicien408

Je vous en prie dija.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
La commande ne sera pas annulée automatiquement, Si vous souhaitez le faire, vous devez passer par une rétractation :
http://www.free.fr/assistance/144.html#step-364

A votre service

dija

Merci pour votre réponse.

Supposons que je n'ai pas cherché à joindre free par tous les moyens (3244 injoignable d'ailleurs et j'en passe), la commande serait toujours restée à l'étape 3.

Dans ce cas free n'a pas une date limite pour une annulation des commandes sans suite ?

Technicien408

Je vous en prie dija.
Le traitement de votre commande avance d'une manière automatique.
Merci

Technicien408

Bonjour dija,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service

dija

Bonjour,

Effectivement, je vous remercie pour l'assistance.

Une question, c'est possible de me faire rembourser les frais de resiliation par free pour la resiliation de mon ancienne box chez un d'autre opérateur.

Si possible, comment quelles démarches à suivre.

En vous remerciant.

Technicien408

Bonjour dija,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, les frais de résiliation de votre ancien FAI restent à votre charge.
A votre service

dija

Bonjour,

Je vous remercie pour l'assistance, j'ai reçu votre mp du numéro de suivi de colis sauf que sur ups le numéro n'est pas reconnu (surement parce que la commande n'est pas encore envoyée).

Une autre question : Je ne serai pas chez moi lors de la livraison (surement cette semaine) , pensez vous qu'ils vont retourner le colis ou ils vont le déposer dans un point relais ?.

Vous en remerciant.

Technicien408

Je vous en prie dija.
Si vous n'êtes pas présente lors de la première tentative de livraison, une seconde tentative aura lieu.
Merci

dija

Bonjour,

Je vous remercie.

Il faut attendre environ combien de temps pour que la commande soit envoyée ?

Bientôt 3semaines sans internet  :(

mowa

Bonjour dija,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour dija,
je reviens vers vous pour vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, tout en sachant que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/04/2017 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour dija,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ce matin : Livré le : Mercredi,  05/04/2017 à 12:01.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour dija,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/04/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 19 heures, 47 minutes
Heure de la box :    10/04/2017 18:02:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je vous remercie.

Il faut attendre environ combien de temps pour que la commande soit envoyée ?

Bientôt 3semaines sans internet  :(

Bonjour dija,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous.Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 20 heures, 13 minutes
Heure de la box :   10/04/2017 18:28:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement