bratis

vente privée et résiliation/déménagement
« le: 19 March 2017 13:19:14 »
bonjour, en cas de démanagement, suite à la vente privée actuelle, est-il possible de ne pas résilier et de ne pas demander le déménagement afin de ne payer que 2 euros par mois jusqua la fin de l'année engagée (engagement 12 mois) au lieu des 30 euros par mois (au plein tarif annoncé en cas de résiliation)

, merci d'avance
« Modifié: 19 March 2017 14:43:37 par bratis »

sebastopaul

Re : vente privée et résiliation/déménagement
« Réponse #1 le: 19 March 2017 21:32:28 »
En cas de déménagement si tu restes chez Free pas sur que tu paies des frais, par contre tu perds effectivement l'offre.

bratis

« Réponse #2 le: 19 March 2017 22:34:22 »
non ce que je veux dire, c'est si je déménage mais que je leur dit rien, sans résilier, est-ce qu'ils peuvent m'obliger à payer 30 euros au lieu de 2 euros les mois restants ?
 en gros : imaginons : je participe à l'offre ajd, dans deux mois je déménage, je ne leur dit rien, continue a payer deux euros par mois pendant 12 mois, puis je résilie, c'est ok ?
car j'ai peur qu'ils me résilient de force en cas de déménagement non averti, et que je doive payer au prix indiqué selon leur contrat dans le cas d'un déménagement

bratis

« Réponse #3 le: 19 March 2017 22:34:42 »
à savoir le tarif plein sur les mois d'engagement restant

Busyspider

« Réponse #4 le: 20 March 2017 05:04:18 »
bonjour, en cas de démanagement, suite à la vente privée actuelle, est-il possible de ne pas résilier et de ne pas demander le déménagement

Bonjour

çà dépend déjà si tu quittes le logement ou pas ?  l'ancien logement je veux dire ? Car si tu déménages, tu dois obligatoirement laisser un logement libre de toutes servitude et ne pas bloquer le prochain arrivant avec un accès internet non résilié

Et puis  en cas de résiliation anticipé  de la VP c'est 1,99€/mois restant qu'il faut  payer et pas 29,99

Voir ce sujet ici qui en parle
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278719

Par contre ce qui un fait , comme le signale Sebastien, c'est qu'en cas de déménagement de l'offre Freebox sur un nouveau logement, on perd son avantage Vente Privé.

Alors tu as deux options

- Tu résilies la VP sur l'ancien logement, tu payes les frais de résiliation (49 euros)  et les mois restants à 2 euros , tu renvois le  matériel à Free  et tu es libre de faire ce que tu veux ensuite pour un abonnement chez qui tu veux sur le nouveau logement.

- Tu lances la procédure de déménagement et logique tu perds l'avantage Ventre Privé et le nouvel abonnement sur le nouveau logement est au prix normal d'un abonnement Freebox 29,99 . Tu ne payes pas les frais de résiliation dans ce cas et en cas de déménagement on garde sa Freebox actuelle.

bratis

« Réponse #5 le: 20 March 2017 10:25:10 »
merci pour ta réponse, je parlais en effet du cas où je déménage et qu'un nouveau locataire risque ainsi d'entrer dans le logemement.

Busyspider, il est écrit : 12 mois
Frais de résiliation : 49€
Par ailleurs, en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus (au tarif plein de 31,98€).

dans les conditions de la vente privée actuelle, cela signifie bien que si je déménage dans deux mois et résislie je dois payer 32 eurps par mois sur les mois restants... d'où ma question, ne rien dire et payer 2 euros par mois sur les mois restant jusqu'à expiration de l'engagement.
Cela dit, tu sembles me dire que c'est interdit de laisser un abonnement sur un logement ? je n'ai pas envie de payer 500 euros si je suis amené à déménager, c'est ce que je veux dire (surtt si je n'ai pas besoin d'internet dans le nouveau logement

bratis

« Réponse #6 le: 20 March 2017 17:17:46 »
personne ne sait ? :(