pLn57

Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« le: 27 February 2017 09:29:49 »
Bonjour free, bonjour les internautes,

Suite à la résiliation de ma Box sfr pour plusieurs disfonctionnement, ma compagne et moi avons décidé de passer chez free, l'opérateur de l'ancien locataire de notre appartement.

Mais après avoir souscri a l'abonnement freebox, ma commande demeure bloquée à l'étape 2, avec une erreur ELIG_NOK, sûrement un lien avec mon ancien opérateur internet (sfr)

J'ai essayé de contacter l'assistance téléphonique au 3244 mais après une dixaone d'appel à se faire refouler car il aurait trop d'attente, je me tourne vers vous en espérant des réponses plus rapides  :)

Mon identifiant est Fbx19976366

Merci de votre écoute et j'attend votre réponse avec impatiente car vivre sans internet depuis 1 semaines déjà c'est plus possible pour le gamer que je suis  :-X

mowa

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 27 February 2017 11:04:16 »
Bonjour pLn57,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #2 le: 27 February 2017 11:16:33 »
Bonjour pLn57,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite auprès du service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

pLn57

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #3 le: 27 February 2017 14:34:21 »
Merci de vos réponses si rapides !  ;D

Savez-vous juste combien de temps environs je devrais patienter pour retourner à l'étape 1 ?

Cordialement  :)


mowa

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #4 le: 27 February 2017 14:40:37 »
Je vous en prie pLn57 ;)
Je présume que ça sera fait cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #5 le: 27 February 2017 15:01:32 »
Je vous en prie pLn57 8)
A votre service

Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #6 le: 28 February 2017 17:06:16 »
Bonjour pLn57,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #7 le: 01 March 2017 16:13:50 »
Bonjour pLn57,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

pLn57

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #8 le: 01 March 2017 16:18:58 »
Merci sincerment à vous pour toutes ces réponses, savez vous combien de temps il reste environ pour ces dernières étapes ?

Cordialement !

Encore Merci !  ;D

Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #9 le: 01 March 2017 17:06:49 »
Je vous en prie pLn57 8)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment; Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #10 le: 03 March 2017 11:59:39 »
Bonjour pLn57,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
01/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 02/03/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #11 le: 03 March 2017 15:44:24 »
Bonjour pLn57,
Je reviens vers vous pour vous informer que voter ligne est passée à, l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #12 le: 09 March 2017 14:42:10 »
Bonjour pLn57,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   14 heures, 19 minutes
Heure de la box :   09/03/2017 15:38:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Étape 2 anomalie ELIG_NOK
« Réponse #13 le: 11 March 2017 13:05:42 »
Bonjour pLn57,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/03/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 12 heures, 46 minutes
Heure de la box :    11/03/2017 14:05:22
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.