dabaaz

Contestation dernière facture
« le: 06 March 2017 11:29:15 »
Bonjour,
Mon contrat Freebox ADSL s'est terminé le 09/01/2017.
J'ai reçu depuis deux factures :
- résiliation 43.85€
- facture janvier 39.99€

J'ai bêtement réglé ces factures, sauf que je vous demande de procéder au remboursement de 27.99€ car le contrat ne courait que jusqu'au 09/01.
au prorata temporis, cela me fait une facture à régler de 12€ (arrondi oblige).

Comment procède-t-on?

Pour info, mon débit constaté plusieurs fois par Speedtest montre un débit compris entre 0.23 et 035 Mbps (soit 25% de moins que le débit retenu par vos soins). Ce qui est tout à fait insuffisant pour une riche commune où j'habite... Je ne pouvais pas lancer de vidéos (ce qui, en 2016, me semble le minimum à fournir pour un FAI).

Merci de votre réponse très rapide, car si vous n'êtes pas à 27.99€ prêt, moi si.

mowa

Re : Contestation dernière facture
« Réponse #1 le: 06 March 2017 11:31:09 »
Bonjour dabaaz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

audreywin

« Réponse #2 le: 06 March 2017 12:24:03 »
J'ai eu un problème similaire auquel personne n'a jamais répondu : j'ai résilié mon abonnement en décembre. Je n'ai plus eu internet/téléphone à partir du 15 décembre et ma portabilité a été effective le 22 décembre. J'ai reçu une dernière facture avec les frais de résiliations + abonnement télé (de décembre). Ma question est alors la suivante, pourquoi dans la facture de janvier n'ai je pas été remboursé des jours de décembre où je n'ai pas eu d'abonnement : du 15 au 31... c'est à dire la moitié du mois.
Merci à vous

mowa

« Réponse #3 le: 06 March 2017 12:26:23 »
Bonjour audreywin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 06 March 2017 16:31:20 »
Bonjour audreywin,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le    => 06/01/2017 : Kiala Client  /  Date de résiliation    22/12/2016.
Sur cette base, j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre, tout en sachant que la facture du mois de Janvier correspond à votre facture de cloture qui reste due.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 06 March 2017 16:47:31 »
Bonjour dabaaz,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 09/01/2017 , je vous confirme la réception de votre colis par Free le   => 11/01/2017 : Kiala Client.
Je tiens à vous préciser que le remboursement du prorata de la facture du mois Janvier a bien été effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture, je vous ai envoyé les factures concernées à votre adresse mail pour avoir plus de précisions à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.