Taahoa

Freebox révolution bloquée à l'étape 2
« le: 06 March 2017 11:15:38 »
Bonjour, ma freebox bloque à l'étape 2 avec pour  message "vérifiez branchement xDSL/FTTH". Voici mon historique :
- Etape 1 : nous avons reçu votre demande d'inscription le samedi 18/02/2017
- Etape 2 : votre inscription est en cours de validation avec france telecom
- Etape 3 : votre inscription a été validée par France telecom le lundi 20/02/2017
- Etape 4 : votre ligne a été construite le mercredi 22/02/2017
- Etape 5 : votre freebox V6 est en cours d'envoi-colis envoyé 24/02/2017 par UPS n°.... (colis reçu le mardi 28/02/2017)
- Etape 6 : votre connexion est activée

L'étape 6 a été activée avant que je ne réceptionne ma freebox le 28/02/2017. Donc le soir même je respecte les consignes de branchement mais blocage à l'étape 2. Je débranche et reconnecte tout mais toujours bloqué à l'étape 2. Ne pouvant pas contacter le 3244 car mon forfait mobile ne permet pas d'appeler ce type de numéro, je vais consulter divers forums sur le net de mon travail. Depuis j'ai vérifié la connexion sur toutes les prises téléphonique (RJ45) y compris la prise test DTI de mon appartement mais rien reste toujours bloquée à l'étape 2. Je contacte mon agence qui me dit que les prises téléphonique du batiment sont opérationnelles. je vais voir sur mon compte free dans assistance technique et je vois qu'un ticket incident a été ouvert le 22/02/2017 avec "nous avons reçu un courrier de votre part" ??????? (alors que je n'ai jamais appeler le 3244 ce jour là et puis coincidence date correspondante à la date de construction de ma ligne par FT). Du coup je ne sais pas si c'est ma freebox qui a un souci, ou bien ma ligne téléphonique qui a mal été construite par FT ou que FT s'est trompé d'adresse...????? HELP HELP HELP ça fait une semaine que je bataille à trouver une solution je désepère  :'( :'( :'( Merci.