Freenaute Paris 11

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis dans une impasse suite à la résiliation de mon abonnement freebox. Voici la situation :

Après plusieurs années de bons et loyaux services, j'ai choisi de me désabonner de mon offre freebox.

- J'ai imprimé le formulaire de résiliation et renvoyé mon matériel à l'adresse indiquée en recommandé avec accusé de reception
- j'ai bien reçu mon accusé de réception le 13 décembre dernier
- pour autant ma résiliation n'a pas été prise en compte par Free
- Résultat : je vois que mon compte bancaire à de nouveau été débité en Janvier
- J'essaie de joindre free par téléphone entre 5 et 10 fois, et à chaque fois, impossible car trop de monde est connecté
- Je finis par appelé ma banque  pour bloquer le prélèvement
- Février : free essaie de prélever de nouveau l'argent de mon compte (mais c'est bloqué)
- J'arrive à les joindre par la visio (impossible en 3244 ni par formulaire en ligne car on me demande partout de payer avant que je puisse accéder à quelqu'un) ; j'explique ma situation on me dit pas de problème monsieur on va prendre en compte et effectivement, je vois que j'ai une "demande de résiliation en date du 7 février" lorsque je me connecte à mon interface
- Pour autant free, continue à me réclamer le mois de février (par sms...etc)
- je n'ai aucun moyen de leur dire que ce sont eux qui ont fait une erreur et que ce sont eux qui devraient me rembourser le mois de janvier
- quel que soit le moyen de contact (en ligne, par tel, ...etc) on me demande de payer avant toute autre chose, ce que je refuse puisque c'est  free qui me doit de l'argent et non l'inverse

Bref, c'est un peu kafkaien, et j'aimerais bien que cela cesse.

En voilà une drôle de façon de traiter ses clients, on se croirait dans un film d'anticipation horrible, c'est vraiment flippant je trouve.

Quelqu'un a déjà vécu la même chose ici ?

Freenaute Paris 11

Hello again,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse joindre Free afin de résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide !!

Technicien408

Bonjour Freenaute Paris 11,
Je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Merci

Freenaute Paris 11

Bonjour,

Pourriez-vous me dire pourquoi c'est à moi de prendre de mon temps pour écrire à Free alors que ce sont eux qui  décide de se rendre volontairement injoignable ? Cela ne me parait pas très juste. 

Par ailleurs, ça tourne au harcèlement pour me prendre de façon indue un nouveau prélèvement alors qu'au contraire j'ai déjà eu un prélèvement abusif et je devrais plutôt bénéficier d'un remboursement.

Je ne demande même pas ce remboursement, je demande juste à être tranquille. Point.

N'y a-t-il pas une autre solution plus simple où je puisse entrer en contact avec Free et qu'ils enregistrent dans leur système leur erreur afin que tout cela cesse ?

Freenaute Paris 11

Et voilâ que ca continue, je recois maintenant une facture pour mars 2017.... (ma resiliation n'a donc vraiment pas ete prise en compte contrairement a ce qui m'a ete dit au telephone...)

Comment faire pour que tout cela cesse ? C'est absurde et représente de l'energie bien mal dépensée...

Resiliation non prise en compte et poursuite des prelevements semble etre une pratique tres couràte pour free, je pense qu'il y a matiére à alerter, c'est anormal