Bonjour,
Je viens de déménager. J'étais avant dans un appartement avec fibre avec un ping de 2 et un débit réel descendant de 25/30 Mb/s
Dans mon nouvel appart la fibre est dispo chez SFR et SFR RED et cable chez bouyg. Mais ADSL seulement chez Free..
Mon débit réel descendant est actuellement de 800 ko/s grand max. Autant dire que j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 10 ans.. Même mes parents dans
le fin fonds de la Bretagne ont un meilleur débit. Moi je suis dans le centre de Paris..
Est ce normal un débit réel si faible su rune ligne ADSL ? J'utilise exactement les même cables/box que dans mon ancien appart. J'ai juste acheter un cable RJ11 et une prise téléphonique puisque avant j'étais en fibre.
Info de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : JEM75
Longueur : 2140 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Speedtest actuel :

Autant dire que je me tâte a changer de fournisseur si c'est le max en débit que je peux avoir.. Je trouvais ça useless la fibre mais maintenant que je ne l'ai
plus je me rends compte a quel point de la différence. Ça faisait longtemps que j'avais pas laisser mon pc allumer toute la nuit pour télécharger quelque chose.
Merci d'avance,
Eva.