lambertarthur22

Fourchette du débit réel en ADSL2+ ?
« le: 04 March 2017 13:21:53 »
Bonjour,

Je viens de déménager. J'étais avant dans un appartement avec fibre avec un ping de 2 et un débit réel descendant de 25/30 Mb/s
Dans mon nouvel appart la fibre est dispo chez SFR et SFR RED et cable chez bouyg. Mais ADSL seulement chez Free..

Mon débit réel descendant est actuellement de 800 ko/s grand max. Autant dire que j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 10 ans.. Même mes parents dans
le fin fonds de la Bretagne ont un meilleur débit. Moi je suis dans le centre de Paris..

Est ce normal un débit réel si faible su rune ligne ADSL ? J'utilise exactement les même cables/box que dans mon ancien appart. J'ai juste acheter un cable RJ11 et une prise téléphonique puisque avant j'étais en fibre.

Info de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : JEM75
Longueur : 2140 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Speedtest actuel :

Autant dire que je me tâte a changer de fournisseur si c'est le max en débit que je peux avoir.. Je trouvais ça useless la fibre mais maintenant que je ne l'ai
plus je me rends compte a quel point de la différence. Ça faisait longtemps que j'avais pas laisser mon pc allumer toute la nuit pour télécharger quelque chose.

Merci d'avance,
Eva.

fabfree

lambertarthur22

Re : Fourchette du débit réel en ADSL2+ ?
« Réponse #2 le: 04 March 2017 13:50:02 »
Bonjour Fabfree. Merci pour la confirmation.

Derniere question : Sachant qu'il y a deja un opérateur qui a la fibre dans l'immeuble. Cela signifie que la fibre est dans ma rue.
Mais je suppose que rien ne garanti que Free propose la fibre dans mon immeuble dans un futur proche ?

En gros j'ai deux choix : Partir chez SFR qui a la fibre dans mon immeuble ou rester chez Free et espérer que dans un futur proche
il propose une offre fibre dans mon immeuble sachant qu'il n'y a aucune garantie. Que cela peut arriver dans 1 semaines comme dans
un ans ?

C'est bien cela ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 March 2017 14:34:48 »
Dans mon nouvel appart la fibre est dispo chez SFR et SFR RED et cable chez bouyg
Bonjour

Pour le nouveau logement éligiblie fibre FTTH ou FTLA  ? c'est à dire raccordement final en câble coaxial ?  Des voisins sont raccordés en fibre optique FTTH : fibre jusqu'au logement.
Sinon de la fibre à ce débit  25/30 Mb/s ce n'est pas de l'accès fibre optique là !  (pour l'ancien logement)

Bien vérifier sur le nouveau logement l'éligibilité à la vraie fibre ;)  FTTH 

lambertarthur22

« Réponse #4 le: 04 March 2017 14:48:06 »
Bonjour Busyspider,

Comment je check ? Concernant l'info sur la fibre SFR et cable Bouyg je me suis basé sur les infos du site Ariase
Et encore si je test d'autre site parfois il y a Orange. Aucune info sur Free d'ailleurs sur les sites de ce type.

D'ailleurs ça me rend fou de voir que de nos jours il y a quasiment que des offres triplay/quadri alors que j'ai ni tv ni téléphone fixe chez moi...
Ca me manque l'époque des bon vieux routeurs...

Sur degrouptest par exemple j'ai aussi Orange en Fibre :

Eva.

Busyspider

« Réponse #5 le: 04 March 2017 15:13:55 »
Sur ces sites,  il n'y a pas de tests pour  Free volontairement  ;)  (Free ne rémunère pas ces sites, d'où l'absence d'info pour Free) C'est du commerce avant tout ce type de site qui rappelle les clients potentiels.

Et puis pourquoi pour Orange la Technologie est affiché FTTx
et pour SFR  : FTTH

Bizarre quand même  ??

Et Numéricalbe = SFR : même FAI maintenant.

Ton immeuble est bien équipé en fibre verticale par un opérateur d'immeuble pour la fibre optique  FTTH ?

lambertarthur22

« Réponse #6 le: 04 March 2017 15:58:29 »
Bon en gros si je veux être sure de bien avoir la fibre chez un opérateur jusqu'a mon appart je ferai peut être bien d'appeler le gestionnaire de bien
de mon immeuble ou bien encore les opérateurs directement.

Busyspider

« Réponse #7 le: 04 March 2017 16:18:37 »
Renseigne toi oui sur ton immeuble a avant tout, les opérateurs en direct .. comment dire, racontent souvent ce qui les avantage et ce que le client veut entendre.

Ce qu'il faut savoir c'est que les installations de type Numéricable ne sont pas compatibles avec la fibre Optique FTTH
Demande si un opérateur d'immeuble a bien installé dans les colonnes montantes des amenées fibre optique   pour relier directement les logements en fibre FTTH

Un sujet documentaire qui est une synthèse de documents en particuliers de l'ARCEP (en partie pour ce tuto) pour en savoir plus

www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php