hellohello

Bloqué étape 3
« le: 13 February 2017 21:17:59 »
Bonjour,

Je viens de demenager et je viens de m'inscrire chez free. Dans le bail il est ecris que l'immeuble a la fibre par contre pas de boitié fibre mais des sortie cable coaxial (pas certains que ces information servent à quelque chose).
Le précédent locataire avait le net (numericable) impossible d'avoir l'ancien numéro.

J'ai voulu passer chez free, pour cela il semble qu'une intervention FT soit necessaire. Or j'ai posé une journée de congé et le technicien n'est pas passé... Que faire ?

Je n'ai pas de numero de telephone fixe et quand je me connecte sur mon compte free je n'ai que l'information que je suis à l'étape 3 aucune manière de savoir ou cela en est. Je ne peux même pas annuler mon inscription (je suis en train de considerer cette option pour pouvoir aller chez l'ancien opérateur si cela prend trop de temps). Impossible d'avoir quelqu'un par visio car des que je me log je tombe sur la page avec les étapes et impossible d'avoir quelqu'un au 3244 ou 1044.

Bref j'aimerai savoir ou me demande en est, combien de temps cela va prendre et si les delais sont trop long si je peux annuler mon inscription (gratuitement)

Merci d'avance,

JR

mowa

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 14 February 2017 11:29:11 »
Bonjour hellohello,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 14 February 2017 12:27:42 »
Bonjour hellohello,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

hellohello

« Réponse #3 le: 14 February 2017 12:43:15 »
Merci a vous pour votre rapidité, je viens de vous ecrire :)

mowa

« Réponse #4 le: 14 February 2017 14:19:37 »
Bonjour hellohello,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    06/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR)
-    06/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170213 08h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #5 le: 14 February 2017 14:55:51 »
Merci a vous pour votre rapidité, je viens de vous ecrire :)

Merci de votre retour hellohello.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

hellohello

« Réponse #6 le: 14 February 2017 17:38:15 »
Merci de vos réponses.

Savez vous combien de temps cela prendra ? De plus le technicien FT n'étant pas venu le 13 février savez vous s'il faut reprendre un rendez vous (ce qui risque réellement de poser problème avec )

Merci d'avance,
Jeremy

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 February 2017 17:51:44 »
Merci de vos réponses.

Je vous en prie hellohello

Savez vous combien de temps cela prendra ? De plus le technicien FT n'étant pas venu le 13 février savez vous s'il faut reprendre un rendez vous (ce qui risque réellement de poser problème avec )
Merci d'avance,
Jeremy

Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de voter commande.

Merci

hellohello

« Réponse #8 le: 15 February 2017 08:43:49 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de free me disant que le rendez vous a été annulé (2 jours après l'annulation, c'est classe) et m'invite a contacter le support.

Que faire ? Quelles sont mes possibilité pour avoir internet avec free ou annuler (retracter) mon abonnement ? Comment joindre quelqu'un au téléphone ?

Merci d'avance,

mowa

« Réponse #9 le: 15 February 2017 10:48:05 »
Bonjour hellohello,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné ==>  Etat    Erreur à la commande de câblage
14/02/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Contact client impossible_CLI001_
CLI001 : Client: contact erroné
Merci de me confirmer votre num de tél portable pour qu'on puisse vous joindre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 15 February 2017 14:13:34 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de free me disant que le rendez vous a été annulé (2 jours après l'annulation, c'est classe) et m'invite a contacter le support.

Que faire ? Quelles sont mes possibilité pour avoir internet avec free ou annuler (retracter) mon abonnement ? Comment joindre quelqu'un au téléphone ?

Merci d'avance,

Bonjour hellohello,
Je tiens à vous informer qu'une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne car votre numéro de Gsm n'est pas mis à jour.
Merci de me communiquer par mp le bon numéro de téléphone.
A votre service

mowa

« Réponse #11 le: 15 February 2017 15:03:48 »
Bonjour hellohello,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien mis à jour votre num de téléphone portable, merci de rester joignable et vigilant ;)
A votre disposition.
Cordialement.

hellohello

« Réponse #12 le: 15 February 2017 19:09:55 »
Bonjour,
Merci a vousde votre aide vous etes le seul contact avec free que j'arrive a voir.

Mais je dois avouer que je suis en train de craquer ! J'ai recu un mail (et quand je m'identifie c'est la meme chose) disant de contacter le 3244 avec mes identifiants or quand j'appelle j'ai juste le répondeur un message bateau et ca raccroche ! ! ! Bref j'en peux plus, cet appartement avais le net il y a quelque semaine et la j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant.
Pour info j'ai reussi a trouver le numero du sticker FT sur la porte : 0C011 . J'aurai aimé le donner a quelqu'un par telephone ou visio mais pas possible vu la qualité de votre service....

Bref si cela débloque la situation vous faite un heureux, si cela ne sert a rien et je dois encore patienter dans un boucle infernale merci de me donner la procedure pour resilier (me retirer) de mon abonnement. J'aime free et l'inovation qui va avec je vous ai toujours défendu mais la j'en peux plus....

mowa

« Réponse #13 le: 17 February 2017 15:04:43 »
Bonjour hellohello,
je reviens vers vous pour vous informer que le necessaire a bien été effectué, une demande a été escaladée afin de recommander le cablage avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 20 February 2017 12:02:11 »
Bonjour hellohello,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne est en cours après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #15 le: 24 February 2017 17:05:34 »
Bonjour hellohello,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #16 le: 03 March 2017 18:14:36 »
Bonjour hellohello,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   22 heures, 34 minutes
Heure de la box :   03/03/2017 19:13:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 04 March 2017 11:43:31 »
Bonjour hellohello,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/03/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    12 heures, 11 minutes
Heure de la box :    04/03/2017 12:43:10
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.