Strataline

Freebox bloqué a l'étape 2
« le: 02 March 2017 13:11:39 »
Bonjour,
J'ai fait mon inscription chez Free le 12 février .
Le 17 février un technicien France Télécom m'as appeler pour me dire que le raccordement était fait et que je pouvais brancher directement ma box.
J'ai reçu ma Freebox le 24 février avec un suivi de commande a l'étape 6 donc ligne active.
Le 27 février je branche ma Freebox et bloquage a l'étape 2 je fais toute les manip a faire pour voir si c'est la Freebox qui a un problème mais non.
J'appelle le 3244 et un conseiller me dit que il y a un dysfonctionnement de ma ligne depuis le 17 février et ouvre seulement maintenant un ticket incident.
Je trouve ça un peu désespérant puisque le problème est connu depuis le 17 et qu'il soit seulement pris en compte que maintenant.
Étant en PACES tout mes cours sont sur internet et je me retrouve coincée car je ne peut donc pas étudier.
Peut-on accélérer le diagnostic svp ? Car si je ne peut pas étudier, je rate mes partiels et je suis obligé de me réorienter c'est urgent je peut pas me permettre de me retrouver sans internet pendant 1 mois :/
Merci à toute personne m'apportant une aide et une réponse ^^
fbx19919027

Technicien408

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #1 le: 02 March 2017 13:38:01 »
Bonjour Strataline,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test
de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Merci

Strataline

« Réponse #2 le: 02 March 2017 13:44:38 »
Donc en attendant je ne peux pas étudier c'est génial

matt_fcb

« Réponse #3 le: 02 March 2017 15:25:48 »
si un de tes voisins a Free, tu peux utiliser tes code freewifi

Strataline

« Réponse #4 le: 02 March 2017 15:28:17 »
Non je suis la seule a être chez Free et non aucun de mes voisins ne veut me passer ces codes wifi car on est dans une filière de compétition et si une personne ne peut pas réviser sa fait quelqu'un en moins dans le classement --"