sbilaine

Bonjour,

Je suis abonné free haut débit depuis des années, et j'ai donc décidé de conserver free dans mon nouveau logement.
J'ai donc activé la procédure de déménagement et emporté ma freebox dans mes bagages.
En tapant ma future adresse dans l'outil de test d'éligibilité, free me proposait le numero de l'ancien occupant du logement. J'ai donc indiqué ce numero pour la ligne cible de mon déménagement. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que l'ancien locataire a demandé à Orange de conserver ce numero, et donc un genre de portabilité de numero de fixe. Et quand j'appelle à ce numero, je tombe bien sur la personne en question.
Chez moi (nouveau logement) pas de tonalité.
Là je me dis que j'ai fait une boulette en donnant une ligne cible qui ne correspond pas (ou plus) à mon adresse physique. Qui a une idée sur la suite des opérations ? Est ce que free va se débrouiller tout seul pour retrouver ma ligne ? Est ce que la ligne de l'ancien occupant va être écrasée à cause de moi ? Je me suis dit que j'allais essayer de les prévenir... J'ai essayé le 3244 mais impossible de parler à un humain, et surtout des que je suis identifié comme abonné en cours de déménagement, j'ai un message pour me dire que c'est normal que ça prenne du temps et hop ça raccroche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Simon

Technicien408

Bonjour sbilaine,
Vous nous faites de votre nouvel abonnement suite à votre déménagement avec la ligne du prédécesseur et que ce dernier a conservé sa ligne au nouveau logement.
Cela n'impactera pas la demande de portabilité de sa ligne chez son FAI puisque cette dernière est inactive dans son ancien logement qui est le vôtre actuellement et active dans son nouveau logement. A savoir que vous avez effectué votre nouvelle inscription à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif", cela veut dire que la ligne est à la base inactive.
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe en question par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Busyspider

Bonjour,

Je suis abonné free haut débit depuis des années, et j'ai donc décidé de conserver free dans mon nouveau logement.
J'ai donc activé la procédure de déménagement et emporté ma freebox dans mes bagages.
En tapant ma future adresse dans l'outil de test d'éligibilité, free me proposait le numero de l'ancien occupant du logement. J'ai donc indiqué ce numero pour la ligne cible de mon déménagement.

Bonjour

Tout est normal, il n'y a pas à s'inquiéter

Pour compléter les informations données...

Lorsque l'on donne le numéro de l'ancien occupant,  c'est un  identifiant de la ligne pour s'abonner. Il identifie le logement et la ligne.  C'est le numéro de Désignation du logement (inactif ici)

Une fois l'accès câblé par Orange pour ton nouvel abonnement, , tu auras un nouveau numéro de téléphone   pour identifier cette ligne, ce sera le numéro technique de la ligne. Comme il s'agit d'un inscription sur ligne active  tu ne récupères pas le numéro de l'ancien occupant (numéro qui ne t'appartenait pas) Free va t'attribuer un numéro de téléphone en 09  pour pouvoir téléphoner et un identifiant technique de la nouvelle ligne sera attribué à ta nouvelle adresse, à ton nom  en ligne active. Numéro de Désignation actif cette fois.

C'est la procédure normale d’inscription sur ligne inactive. (au nom de l'ancien occupant)

A lire pour mieux comprendre cette notion de Numéro de Désignation qui peut identifier 2  adresses différentes (en actif et inactif) sur ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#numero_designation

sbilaine

Merci Technicien408 et Busyspider pour vos réponses et votre aide.
Je ne m’inquiète plus et attends la suite du déménagement d'abonnement.

Simon

Technicien408

Je vous en prie sbilaine.
A votre service.

Technicien408

Bonjour sbilaine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Bonjour sbilaine,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 jours, 22 heures, 45 minutes
Heure de la box :   03/03/2017 18:09:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement