johnbe

Resiliation pour départ à l'étranger
« le: 02 March 2017 08:59:42 »
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat Freebox pour départ en Allemagne.
J'ai déjà bien restitué mon matériel et mon compte est fermé (assistance face to free impossible donc).
J'ai fait ma demande au service dedié pour la demande de résiliation sans frais pour départ à l'étranger.

J'ai recu hier un message de l'assistance disant ceci :


Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 08/02/2017.

Vous demandez l'exonération de vos frais de résiliation suite à votre départ à l'étranger. A ce titre, vous nous joignez votre nouveau bail avec votre adresse allemande.

Après vérification, nous vous informons que votre justificatif n'est pas recevable. En effet, votre bail étant en allemand, nous vous invitons à nous faire parvenir un document en français.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous assurons que nous faisons le nécessaire pour l'amélioration de votre satisfaction.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.   

Votre Service Abonnés


Ce retour est le plus improbable que j'ai jamais recu.
Le bail de mon nouveau logement ne peut pas être en francais car je ne suis plus en France.

Je ne trouve aucun numéro international pour contacter le service client Freebox. D'ou mon message sur ce forum.

Comment est ce que cela peut s'arranger? Vraiment je ne sais plus comment faire.

Merci de votre aide

Stéphan

Technicien408

Re : Resiliation pour départ à l'étranger
« Réponse #1 le: 02 March 2017 10:55:27 »
Bonjour johnbe,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

johnbe

Re : Resiliation pour départ à l'étranger
« Réponse #2 le: 02 March 2017 11:45:40 »
Message envoyé.

Merci

Technicien408

Re : Resiliation pour départ à l'étranger
« Réponse #3 le: 02 March 2017 12:56:56 »
Merci de votre retour johnbe.
Ma réponse vous a été apportée par mp.
Merci


johnbe

Re : Resiliation pour départ à l'étranger
« Réponse #4 le: 02 March 2017 15:22:39 »
Un petit résumé pour les autres usagers :

La clause qui permet de résilier sans frais votre abonnement Freebox pour cause de déménagement à l'étranger est caduque.
Il faut fournir un justificatif de votre nouveau logement à l'étranger (bail, quitance ou autre) et cela doit être en Francais... Juste impossible à faire. Demandez à EDF de vous faire un document en Japonais ou à votre bailleur d'ecrire en Russe pour voir ...

C'est vraiment un non-sens.

Bon courage à tous.