Stephdu46

Délai étape 3 et internet
« le: 24 February 2017 19:30:18 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement free crystal hier.
Aujourd'hui je suis à l'étape 3.
Orange m'a coupé Internet, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu.
Par contre j'ai vu que le délai était long pour qu'Internet revienne ( minimum 15 jours!)
Hors je ne peux, professionnellement, me permettre une si longue coupure.
Est ce si long dans tous les cas?
J'espère que non pour ma part.
Mon identifiant : fbx19967668

Je vous remercie par avance et je suis heureux d'être parmi Free :-)

mowa

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #1 le: 25 February 2017 09:04:12 »
Bonjour Stephdu46,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
      24/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Stephdu46

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #2 le: 25 February 2017 09:41:02 »
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Ok, j'espère sincèrement que cela résolu la semaine prochaine. Mon activité professionnelle en dépend.

Bonne journée.

mowa

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #3 le: 25 February 2017 10:15:55 »
Je vous en prie Stephdu46, c'est ce que j'espère aussi pour vous ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #4 le: 27 February 2017 15:44:31 »
Bonjour Stephdu46,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Stephdu46

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #5 le: 27 February 2017 23:20:22 »
Bonjour,
Je vous remercie pour ces nouvelles.
Je vous tiens informé dès réception.

:-)

Stéphane

mowa

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #6 le: 28 February 2017 10:25:30 »
Bonjour Stephdu46,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la Livraison de votre colis est programmée le :  Mercredi, 01/03/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 27/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #7 le: 28 February 2017 16:02:57 »
Bonjour,
Je vous remercie pour ces nouvelles.
Je vous tiens informé dès réception.

:-)

Stéphane

Bonjour Stephdu46,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 01/03/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

Stephdu46

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #8 le: 01 March 2017 14:22:08 »
Bonjour,
Je reviens pour vous signaler que j'ai tout bien reçu aujourd'hui, et qu'Internet et tv fonctionnent. Impeccable. Merci!

Par contre j'ai 1 des 2 blocs d'alimentations qui grésille fortement, c'est même très dérangeant, et alarmant. Je pense que ce n'est pas normal. Qu'en pensez vous?

mowa

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #9 le: 01 March 2017 14:33:32 »
Bonjour Stephdu46,
je vois effectivement que tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    01/03/2017.
Pour le souci des blocs d'alimentations, vous devez vérifier cela avec un technicien directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #10 le: 01 March 2017 15:39:53 »
Bonjour Stephdu46,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert  suite à la perte de synchronisation que vous nous avez signalé rencontré, une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service

Stephdu46

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #11 le: 01 March 2017 21:02:22 »
Bien, je vous remercie de me tenir informé.
Je n'ai rien à faire donc?

En tout cas, la communication est excellente sur ce forum et sur le sav, de même de votre réactivité. Bravo :-)

Technicien408

Re : Délai étape 3 et internet
« Réponse #12 le: 02 March 2017 11:18:37 »
Bonjour Stephdu46,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   20 heures, 20 minutes
Heure de la box :   02/03/2017 12:18:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement