killi

déménagement
« le: 16 February 2017 08:47:42 »
Bonjour,
Nous avons déménagé en début de mois.
Sur le site de free, nous sommes à l'étape 5 envoie de freebox. Un technicien est passé le 13 pour raccorder la ligne.
Et sur la freebox nous sommes bloqués à l'étape 2 (nous étions arrivés à l'étape 4 à un moment donné...).

Est-il possible de faire passer l'étape 5 pour arriver directement à l'étape 6?

Merci !

Technicien408

Re : déménagement
« Réponse #1 le: 16 February 2017 13:51:43 »
Bonjour killi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

killi

« Réponse #2 le: 17 February 2017 09:34:59 »
MP envoyé

mowa

« Réponse #3 le: 17 February 2017 09:46:10 »
Bonjour killi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

killi

« Réponse #4 le: 17 February 2017 10:10:32 »
Mp envoyé !

mowa

« Réponse #5 le: 17 February 2017 10:37:19 »
Bonjour killi,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 13/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : déménagement
« Réponse #6 le: 17 February 2017 11:58:17 »
MP envoyé

Merci de votre retour killi.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

killi

« Réponse #7 le: 17 February 2017 14:54:30 »
Tout est bien branché.
Il ne nous reste plus qu'à appeler le 3244 !

mowa

« Réponse #8 le: 17 February 2017 14:58:42 »
Bonjour killi,
je reviens vers vous pour vous confirmer l'ouverture de votre ticket d'incident sur votre ligne. Vous pouvez suivre son evolution sur http://www.free.fr Mon Compte Mon Assistance.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 17 February 2017 15:00:32 »
Tout est bien branché.
Il ne nous reste plus qu'à appeler le 3244 !

D'accord killi.
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

killi

« Réponse #10 le: 17 February 2017 15:06:28 »
Merci de votre réponse rapide !

Technicien408

« Réponse #11 le: 17 February 2017 15:10:29 »
Je vous en prie killi 8)
A votre service.

killi

« Réponse #12 le: 20 February 2017 06:50:50 »
Bonjour,
Une petite question, le technicien envoyé par FT m'a laissé un papier comme quoi il peut réintervenir gratuitement pendant 15 jours (donc soit jusqu'au 27/02).
Je me demandais si je pouvais le faire revenir pour voir si il n'est pas planté?

killi

« Réponse #13 le: 21 February 2017 16:30:04 »
Je viens de voir que le ticket incident avance, mais pas de soucis trouver pour le moment.
J'ai refais appel au technicien, qui passera jeudi matin.
à suivre

killi

« Réponse #14 le: 22 February 2017 07:14:39 »
Bonjour,
Je dois prendre rdv avec un technicien free, mais quand je clique sur le lien et lorsque je dois choisir une date ça charge à l'infini...
Il existe un autre moyen pour prendre rdv?

Edit : Free vient de me contacter, le technicien passe aujourd'hui même, en espérant que ça règle le problème !
« Modifié: 22 February 2017 10:25:23 par killi »

mowa

« Réponse #15 le: 22 February 2017 10:29:09 »
Bonjour killi,
je reviens vers vous pour vous confirmer que votre rendez-vous itinérant est planifié le Mercredi 22 février 2017 à 16:00.
Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

killi

« Réponse #16 le: 23 February 2017 10:32:24 »
Le technicien free est passé hier pour détecter un problème extérieur à l'appartement.
FT est passé ce matin et effectivement le panne venait du centrale.

Et tout fonctionne !

Technicien408

« Réponse #17 le: 23 February 2017 12:32:30 »
Bonjour killi,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 9 minutes
Heure de la box :   23/02/2017 13:29:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement