davpub

Retour matériel suite résiliation par portabilité
« le: 27 February 2017 21:56:47 »
Bonjour,

J'ai résilié ma ligne freebox ADSL après des années de bons et loyaux services, pour une formule plus rapide (4G).
J'ai bien reçu mon mail de résiliation, et mon compte indique "en cours de résiliation depuis le 09/02/2017", mais n'offre toujours pas la possibilité de charger un "bon restitution Kiala/UPS".

J'ai lu différents avis sur internet : appeler le 3244, ou sur universfreebox : "Depuis octobre 2015, il est désormais possible de résilier sans formulaire lorsqu’un abonné fait une portabilité de son numéro fixe vers un autre opérateur. Cela engendre la résiliation automatique de l’abonnement Freebox (sur le même principe que les mobiles, avec le RIO). Il ne reste plus qu’à renvoyer le matériel. Free facilite désormais ce renvoi puisque dans l’Interface de Gestion qui mentionne que le compte est résilié, Free met à disposition automatiquement une étiquette de retour via KIALA. Il suffit de l’imprimer et de déposer son matériel dans un point du réseau Kiala."

J'ai essayé sans succès d'appeler le 3244 depuis mon mobile (raccroche au bout de 10 mins, grrr), or je crois être dans le cas décrit par universfreebox.
Dois-je encore attendre une éventuelle mise à jour de mon compte abonné, ou bien faire autre chose ?

Une suggestion : préciser un peu mieux la procédure dans le cas d'une résiliation par portabilité dans la page http://www.free.fr/assistance/145.html

Merci de votre aide !

davpub

Re : Retour matériel suite résiliation par portabilité
« Réponse #1 le: 01 March 2017 07:12:43 »
Bonjour,

Ce matin, changement sur mon interface de gestion, avec l'apparition du message "Pensez à nous retourner les équipements mis à votre disposition (A titre indicatif : boitier ADSL, TV, Freeplugs), si ce n'est pas déjà fait.", mais toujours pas de possibilité de télécharger de bon retour.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 March 2017 12:06:12 »
Bonjour davpub,
Vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

davpub

« Réponse #3 le: 01 March 2017 13:19:53 »
Merci pour votre réponse, mais cela signifie que les frais de retour vont être à ma charge, et ce n'est pas vraiment ce que m'a dit le conseiller de mon Free Center...

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 March 2017 15:21:20 »
Je vous ne prie davpub.
Vous pouvez renvoyer le matériel à votre charge puisque vous n'arrivez pas à télécharger le bon de retour.
Merci

annefran

« Réponse #5 le: 02 March 2017 10:16:00 »
Bonjour, j'ai été dans la même situation que vous, le mois dernier. Free a enregistré ma résiliation le 25 Janvier 2017, et j'ai donc essayé de renvoyer le matériel en passant par un point relais quelconque mais impossible d'avoir le téléchargement du bon avec le n° de colis ! j'ai fini par trouver, sur un site, un n° à appeler : 08 92 13 51 61, attention il est payant 0,45€ la min mais ça a marché, j'ai reçu le bon à télécharger et j'ai pu déposer le matériel dans un point UPS. Au final ça me coûte moins cher - j'ai été facturée 9 mn au tél - et c'est surtout beaucoup plus simple de déposer le colis dans un point relais que de l'expédier par la poste. je tiens aussi à signaler qu'aujourd'hui, en regardant sur le peu qui me reste du compte abonné Free, apparaît la ligne du téléchargement pour renvoyer le matériel !!?? alors que Free a bien réceptionné le matériel le 14 Février ....donc il faut peut-être attendre plus longtemps que je ne l'ai fait ?? bon courage...