Freenews

C’est l’histoire d’un abonné qui, après cinq années passées chez Free Mobile, décide de changer d’opérateur. Et l’annonce sur Twitter sous forme d’une lettre de rupture… En annonçant au monde entier vouloir quitter Free, Tom Demont (@R0bb_Fr sur Twitter) ne...

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Bernie38

Quoiqu'en disent certains, la relation des abonnés avec Free n'est pas tout à fait la même que celle qu'ils pourraient avoir avec tout autre fournisseur d'accès / opérateur mobile.
Je ne vois pas ce genre de "lettre de rupture" adressée à un des trois autres, encore moins pour la réponse et le cadeau !

Notez que j'ai employé le terme "abonné" et pas "client", à dessein  ;)

stingray575

C'est vrai que c'est vraiment agréable de voir que les dirigeants du groupe réagissent au message d'un abonné....
Ca apporte de l'humanité dans la relation client, et c'est rare de nos jours...

Toujours est-il que:
- 5 ans avant d'en avoir assez?? Moi j'y suis resté 6 mois chez Free. un des premiers clients au lancement de Free mobile, j'en ai eu vite assez de cette connexion en itinérance qui n'en est pas une...
- les choses ont-elles vraiment évolué? Oui et non... le nombre d'antennes Free est en constante augmentation et on ne peut que louer cette progression rapide... mais quand on se retrouve sur une antenne Orange, ça revient à se passer de connexion internet ou presque.
- bref, j'apprécie Free, mais il n'est pas acceptable de se voir affecté d'un DPI castrateur pour économiser la bande passante achetée à Orange rendant l'utilisation d'un smartphone difficile voire impossible! C'est le client qui en pâtit...

fabfree

On comprend bien qu'Orange ne va pas ouvrir son réseau à tout-va pour un prix modeste, donc les clients Free Mobile ne peuvent pas bénéficier d'une itinérance illimitée à un prix modeste.
Dans ces conditions il est normal que certains choisissent un autre opérateur par  nécessité. Ceux qui comme moi qui ne sont pas DATA dépendant, peuvent facilement y rester par militantisme, pour éviter le retour des pigeons.


chermositto

On comprend bien qu'Orange ne va pas ouvrir son réseau à tout-va pour un prix modeste, donc les clients Free Mobile ne peuvent pas bénéficier d'une itinérance illimitée à un prix modeste.
Dans ces conditions il est normal que certains choisissent un autre opérateur par  nécessité. Ceux qui comme moi qui ne sont pas DATA dépendant, peuvent facilement y rester par militantisme, pour éviter le retour des pigeons.

Free couvre combien de la population en propre ? On est actuellement à 8200 antennes actives. Alors certes il reste les coins vides de population  à équiper pour ne pas se retrouver sous antenne Orange au cas où on passerai par là..
  Quand à Orange et son prix modeste, foutaise, Free aura payé à Orange autant que lui coutera la construction de son réseau.

fabfree

  Quand à Orange et son prix modeste, foutaise, Free aura payé à Orange autant que lui coutera la construction de son réseau.
Oui, mais dans le même temps cela a permis de capter des millions d'abonnés, ce qui n'aurait pas été possible sans un réseau national.
( Au 1er février c'est + 8750 antennes actives en 3G, et les 9000 c'est pour bientôt.