frednthd1

probleme de retour freebox non reçu
« le: 13 February 2017 20:36:46 »
Bonsoir
Mon abonnement à était résilier le 28 Decembre 2016, j'ai envoyé TOUT le matériel (dans les boites d'origines et le carton d origine  et en vérifiant et revérifiant plusieurs fois que tout était bien dedans, Freebox adsl et Freebox tv, la telecommande, les 2 freeplugs avec les cables, le cable ethernet , le cable peritel, le filtre et adaptateur telephoniques) par relais Kiala le 02 Janvier 2017 avec l'étiquette que j'avais reçu par mail de Free  . Le matériel à était réceptionner par free d’après le numéro de suivi Kiala le 16 Janvier 2017,. Et je reçois aujourd hui e un sms me demandant de bien vouloir envoyer mon équipement ??
Je n'ai plus accès au 3244 avec mes identifiants.
Comment faire pour régulariser la situation ?
Cordialement.

Mouchbil

Re : probleme de retour freebox non reçu
« Réponse #1 le: 14 February 2017 07:56:58 »
Bjr,
Bienvenus au club, les ennuis commencent. Il suffit de regarder sur le net vous n'êtes pas le seul dans la galère, je suis dans le même cas que vous, c'est une pratique courante de free pour soutirer de l'argent aux gens
Bon courage :-[

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 February 2017 11:09:40 »
Il faut prendre des photos seul preuve visuelle.

frednthd1

« Réponse #3 le: 14 February 2017 11:14:02 »
oui mais la ils disent qu ils n ont pas reçu le retour freebox alors que sur le suivi ils l on reçu le 16 Janvier

mowa

« Réponse #4 le: 14 February 2017 11:36:10 »
Bonjour frednthd1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 February 2017 11:38:37 »
Bonjour frednthd1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 14 February 2017 11:39:04 »
Bonjour Mouchbil,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 February 2017 12:06:30 »
Bonjour Mouchbil,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox v6 TV (Player) dont l'adresse MAC est 0024D4791BAD.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

mowa

« Réponse #8 le: 15 February 2017 16:11:42 »
Bonjour frednthd1,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 17/01/2017 : La poste Client / Date de résiliation  27/12/2016.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

isa06

« Réponse #9 le: 15 February 2017 18:38:02 »
Bonsoir,
je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais je m'aperçois en lisant les retours sur ce sujet, que peut-être la solution à mon problème se trouve ici, auprés d'un responsable free qui lirait ces lignes!
Je suis dans le même cas, mais pour ma part, l'histoire va plus loin.
Je résume rapidement: j'ai résilié mon abonnement et renvoyé tout mon équipement chez free en ayant pris soin de prendre toutes les photos de mon colis. Free me réclame deux freeplugs , qui étaient bien sûr dans mon colis.
Je pense que le problème vient du fait que j'avais acheté deux freeplugs supplémentaires car suite à un coup de foudre les tous premiers nous avaient lâché. Bref comme ils n'ont pas le même code barre que ceux des premiers, ils ne viennent pas en remplacement et ne comptent pas;
Je fais un courrie à Freer, photos à l'appui, poids du colis, facture de l'achat des deux freeplugs achetés.
Free m'écrit alors un courrier me disant qu'ils comprennent et que je n'ai plus rien à devoir.
Malheureusement, les services de Free ne doivent pas bien communiquer entre eux car j'ai reçu une mise en recouvrement. J'ai adressé au service de recouvrement la lettre de free disant que tout était réglé.
Et aujourd'hui, j'en ris tellement c'est grotesque, je reçois une nouvelle mise en demeure, une lettre sans aucun sens, qui semble être du copié collé, me demandant de leur envoyer encore une fois tous les justificatifs!
Bref même avec des photos, ce n'est pas gagné!  Comment justifier notre bonne foi? Il faudrait pouvoir rapporter le tout dans une agence Free.
Si quelqu'un a le numéro d'un responsable compétent chez Free, je suis preneuse!
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 15 February 2017 18:40:13 »
Bonjour isa06,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

frednthd1

Re : Re : probleme de retour freebox non reçu
« Réponse #11 le: 15 February 2017 20:22:01 »
Bonjour frednthd1,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 17/01/2017 : La poste Client / Date de résiliation  27/12/2016.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Merci beaucoup  :) maintenant plus qu à attendre la sortie de la  nouvelle freebox qui se fait attendre pour repasser chez Free

isa06

« Réponse #12 le: 16 February 2017 08:33:36 »
Bonjour Technicien408,
au risque de passer pour une "incapable", est-ce normal que dans ma messagerie personnelle, je ne vois pas les messages que je vous ai adressés en réponse à votre demande de numéro?
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 February 2017 11:51:11 »
Bonjour isa06,
J'ai bien reçu votre mp.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les deux FreePlugs (v1).
C'est la raison pour laquelle vous avez été facturé de la pénalité de non retour de ces deux Boîtiers.
Merci

isa06

« Réponse #14 le: 16 February 2017 12:45:35 »
merci de vous être penché sur mon dossier, mais avez vous bien lu ma réclamation?
Peut-être me suis-je mal expliquée?
Il y avait bien deux freeplugs dans mon colis, ceux que j'avais achetés chez Free, facture à l'appui, suite au dysfonctionnement des deux "originaux". Le poids de mon colis le justifie également. Que voulez-vous que je fasse de deux freeplugs?
C'est ce que j'ai expliqué au service réclamation, qui l'a trés bien compris et m'a envoyé un mail me disant que l'affaire était classée.

Je suis certainement tombée sur la mauvaise personne au service des réceptions de colis. Elle a du bien voir que le code barre des deux freeplugs qui étaient dans mon colis ne correspondaient pas. Je suppose alors que comme dans tout service logistique, une alerte a été levée, mais elle a dû s'en moquer complétement sans se soucier des ennuis que cela allait entraîner pour le client.

Je pensais trouver une oreille compatissante au harcèlement que je commence à vivre, mais j'ai vu en fouinant sur ce forum que vous étiez des techniciens  bénévoles. Je ne vous  tiens pas rigueur de ne pas avoir solutionné mon problème.

Technicien408

« Réponse #15 le: 16 February 2017 14:24:06 »
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

isa06

« Réponse #16 le: 16 February 2017 16:20:12 »
Tout cela a déjà été fait!
C'est en recevant ces justificatifs, photos, poids du colis, facture des deux freeplugs de remplacement que le service abonnés a statué que je ne devais rien et me l'a écrit par mail. C'est d'ailleurs ce mail que j'ai transmis au service de recouvrement et que j'ai rerenvoyé aujourd'hui à Free. J'en suis à mon troisième envoi avec accusé de réception soit plus de 15 euros maintenant!

Technicien408

« Réponse #17 le: 16 February 2017 16:28:19 »
D'accord isa06.
Vous attendez dans ce cas un retour de leur part.
Merci