gustavefl

bug cpl sur certaines prises
« le: 09 February 2017 15:06:09 »
Bonjour je me permets d'ouvrir un sujet (qui ressemble beaucoup à d'autres sujets proches je m'en excuse) et de m'inscrire sur le forum car : je tente de faire fonctionner un boitier hd tv associé à une v5 avec des cpl...

Les cpl sont synchronisés (hard reboot puis resynchro ) les 4 diodes 2 vertes 2 oranges sont fixes sur les cpl.
J'ai bien sur reboot tout séparément la box le boitier tv les cpl puis resynchronisé les cpl.

Lorsque je branche le cpl relié au boitier tv à côté de la freebox ou dans n’importe quelle pièce le boitier tv déroule les étapes comme il faut. Mais lorsque je le mets dans le salon ça se bloque à l'étape 2,  les diodes ne sont pas allumées comme il faut seulement dans le salon. ailleurs si, et même très loin de la box j'ai une prise qui fonctionne dans le salon mais si j'y mets une rallonge ça ne marche plus rrrrrrrrrrr bref je ne peux pas déplacer la tv (c'est le seul endroit qui ne prend pas l'eau dans la piece.)

PS c'est une vielle maison

Si une âme charitable pouvait m'aider.
Un grand merci
Cordialement
« Modifié: 09 February 2017 16:56:18 par gustavefl »

gustavefl

ça marche de la cave au grenier et même sur certaine prise du salon mais pas celle où il y a la tv... ???

si vous avez des idées?

fabfree

Re : bug cpl sur certaines prises
« Réponse #2 le: 09 February 2017 17:23:26 »
Les disjoncteurs peuvent  empêcher/limiter le signal.

Si je comprends bien vous aviez mis une rallonge sur prise où le couplage se faisait... mais cela ne fonctionnerait pas. Normalement avec une simple rallonge, sans bidule de protection, cela devrait fonctionner.
Essayez en une autre.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 February 2017 17:37:33 »
Bonjour,
Si c'est une vieille maison y'a t'il le triphasé ? car c'est technique mais si tu n'es pas sur la même phase que le plug de la box ça ne fonctionnera pas. S'il y'a plusieurs différentiels 30ma idem, ça ne fonctionnera pas.

gustavefl

« Réponse #4 le: 10 February 2017 08:42:46 »
Bonjour, merci pour les réponses,
Le mystère s'épaissit, J'ai refait des "tests" branchements hier soir, dans le salon (toujours) le boitiers cpl s'allume en vert et orange et le voyant orange s’éteint au bout de 10 ou 20 sec pour se rallumer juste après,  je ne dépasse pas l'étape2 ou l'étape 3 (ça doit dépendre du sens du vent ou des mouettes ou autre). Pas impossible qu'il y ait du triphasé...J'ai tiré un fil de la cuisine ça fait moche mais bon, pas le choix j'imagine je sens que je vais la virer cette télé du salon...

merci de votre attention
« Modifié: 10 February 2017 08:51:19 par gustavefl »

gustavefl

« Réponse #5 le: 10 February 2017 09:50:42 »
Yo vous embêtez pas à me répondre j'ai déplacé la tv problème réglé!

gustavefl

« Réponse #6 le: 10 February 2017 10:55:25 »
Vous voulez des news: la télé à griller...................je suis maudiiiiiiiiiiiiit   tout marchait enfin, et là bim 2 lignes noires horizontales appraissent au milieu du slamom géant.  => SAV pour finir
si vous avez une soluce mais là on s'éloigne là , c'est un film cette histoire!

A pluche

fabfree

« Réponse #7 le: 10 February 2017 12:10:04 »
Je pencherai vers une solution de ce genre

ou encore