louisb

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox et l'ai branchée de la bonne manière (je travaille dans une entreprise d'informatique, nous installons pour certains clients leur matériel) et le chenillard reste bloqué à l'étape 1 du processus.

Sur la FAQ de free il est indiqué de vérifier si la ligne (activé le 11/01) émet toujours une tonalité . Ce n'est pas le cas il est donc indiqué de téléphoner au 3900.

Après deux tentatives, deux même réponse :" nous ne nous occupons pas des clients Free merci de contacter le service de Free".

Quelqu'un à t il eu ce problème ?

J'ai ouvert un ticket d'incident mais toujours pas de rappel de la part d'un technicien. 3 semaines pour avoir internet ça commence à être vraiment long et l'offre promotionnelle à 2€ pdt 12 mois va bientôt se transformer en 11mois + 1 dans le vent.

Merci d'avance

Louis B.

mowa

Bonjour louisb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour louisb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour louisb,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 16/01/2017 et est en cours de traitement ==>
TDP Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels
Un défaut a été prélocalisé au répartiteur.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour louisb,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nos équipements sont fonctionnels
Un défaut a été prélocalisé au répartiteur. Un GAMOT dans le NRA est en cours.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de la liaison.
A voter service.

mowa

Bonjour louisb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/01/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 heures, 57 minutes
Heure de la box :    21/01/2017 12:35:48
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour louisb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 22 heures, 22 minutes
Heure de la box :   23/01/2017 12:55:33
Votre ligne est tout de même mise en observation par notre service technique.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

zaco33

Bonsoir

J'ai exactement le même souci depuis aujourd'hui 16H00
je suis grave ennuyé car je me sers de la connection pour bosser en ce moment suis en home office
J'ai appelé free qui a ouvert un ticket sans me prendre en ligne (ouverture par un robot)
Qui peut m'aider ?
Merci

Technicien408

Bonjour zaco33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zaco33

Bonsoir
Je viens de vous l'envoyer

Merci

mowa

Bonjour zaco33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir
Je viens de vous l'envoyer

Merci

Bonjour zaco33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ticket est clôturé suite au rétablissement des services :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 heures, 42 minutes
Heure de la box :   08/02/2017 14:37:16
Cordialement

zaco33

Merci de votre retour
C'était un souci technique généralisé sur la zone de Bordeaux sur une grande partie de DSLAM
Bonne soirée

Technicien408

Je vous en prie zaco33 :)
Cordialement