Tarikoko

Resiliation FREE et matériel "non reçu"
« le: 13 February 2017 10:22:25 »
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec le service de résiliation FREE Telecom. J’avais un abonnement freebox crystal que j’ai résilié le 14 décembre 2016. Le 31 décembre j’ai renvoyé TOUT mon matériel d’origine par relais KIALA (avec le bon de retour fourni gracieusement par les services FREE). Sans nouvelles de leur part, et facture de clôture de 49e encaissée je pensais que tout était OK. Mais ces 10 derniers jours j’ai reçu deux mails du service résiliation. Le premier me demandant de renvoyer mon matériel sous peine d’être prélevés de 400€ et le suivant m’indiquant cette fois-ci 519€ (les tarifs sont à la libre appréciation de la personne qui écrit le mail ?). J’ai donc tenté sans succès de contacter le service résiliation (deux attentes d’une quarantaine de minutes à 0.34€/min sans que cela décroche…).

Après avoir effectué des recherches sur internet je me rends compte que je ne suis pas le seul (loin de là) et que cela semble être une pratique répandue du côté de FREE (une façon de compenser les offres alléchantes à 2€/mois ?...)

Ce forum semble être le seul où la réactivité et le sérieux de quelques techniciens FREE amènent des réponses aux clients et ex-clients. Que puis-je faire pour enfin clôturer mon dossier et que les services concernés reconnaissent enfin avoir reçu mon matériel ? Surtout qu’un conseiller FREE m’a assuré que les mails ne provenaient pas de leurs services (phishing ?)

mowa

Re : Resiliation FREE et matériel "non reçu"
« Réponse #1 le: 13 February 2017 16:53:44 »
Bonjour Tarikoko,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 13 February 2017 17:17:51 »
Bonjour Tarikoko,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Tarikoko

« Réponse #3 le: 13 February 2017 18:04:04 »
Bonjour

Merci pour vos réponses. Je vous ai envoyé mon numéro de ligne fixe par MP

Tarikoko

« Réponse #4 le: 14 February 2017 09:33:26 »
Bonjour,

Il y a du nouveau : je suis allé sur le site de suivi Kiala (jusqu'alors mon colis était introuvable) et il apparaît désormais : Statut - Colis en cours de retour vers le marchand
Et on me marque que le colis a été déposé en date du 10/02/2017 (alors qu'il a été déposé fin décembre !)
Pouvez-vous, à l'aide de mon dossier grâce à mon numéro de ligne fixe envoyé en MP, me confirmer l'arrivée du colis et enfin clôturer mon dossier (et par la même ne pas me prélever 520€ pour un colis qui va arriver d'ici peu chez vous...)

mowa

« Réponse #5 le: 14 February 2017 10:21:39 »
Bonjour Tarikoko,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==>Date de résiliation 14/12/2016, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Resiliation FREE et matériel "non reçu"
« Réponse #6 le: 14 February 2017 14:13:14 »
Bonjour

Merci pour vos réponses. Je vous ai envoyé mon numéro de ligne fixe par MP

Bonjour Tarikoko,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Tarikoko

« Réponse #7 le: 15 February 2017 14:22:32 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide. J'apporte une petite MAJ :Il semblerait que mon soucis soit en voie de résolution !

2 mois après ma résiliation le site de suivi du colis KIALA m'affiche désormais :
15/02/2017 11:11-- Retour en cours d'acheminement ou arrivé chez votre vendeur contactez le pour plus d'informations

J'attends de vos nouvelles pour la confirmation auprès des services FREE Résiliation de la bonne restitution du matériel.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #8 le: 15 February 2017 15:33:58 »
Bonjour Tarikoko,
J'ai vérifié de mon côté votre dossier et je vois que nous n'avons pas une trace de retour de l'équipement terminal jusqu'à maintenant. Cela peut être dû à une question de mise à jour.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 17 February 2017 18:00:03 »
Bonjour Tarikoko,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même le 17/02/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
A votre service