ordonez31

Socotel S63 FV Freebox Crystal
« le: 14 January 2017 18:54:47 »
Bonsoir,

Je viens de brancher un téléphone Socotel S63 à touches, et fréquences vocales, derrière une Freebox Crystal.

En réception d'appels: nickel!

En émission: j'arrive à appeler le répondeur (**1) conserver/réécouter/supprimer un message. Je peux également appeler des numéros courts (6 chiffres). En revanche, je tente de composer des numéros à dix chiffres (mobile et/ou fixe) ça ne fonctionne pas: au bout d'un moment d'attente soit ça fini par sonner occupé, soit une voix m'informe que "l'indicatif utilisé n'est pas attribué"...

Quelqu'un a une idée? Je précise encore une fois que c'est un modèle à touches (pas à cadran, donc pas d'impulsions), qu'il y a une touche sans rien écrit dessus sous la touche "#". Et , très souvent à l'appui des touches il y a des grésillements assez prononcés...

Merci!  :)

sebastopaul

Re : Socotel S63 FV Freebox Crystal
« Réponse #1 le: 14 January 2017 20:19:54 »
Tu as essayé avec un autre téléphone ? Ensuite essayes de réinitialiser tes téléphones.

ordonez31

« Réponse #2 le: 14 January 2017 20:58:04 »
J'avais des téléphones DECT avant, aucun soucis.

J'ai tenté de redémarrer la Freebox après avoir branché le téléphone: pas mieux.

Personnellement je pense qu'il y a un problème de paramètrage des fréquences vocales ou des touches (je les ai pourtant toutes vérifiées).

Quand j'appelle le 118710 ou le répondeur ça fonctionne. Par contre quand j'appelle un numéro à 10 chiffres: rien...

Comment fait-on pour règler ça sur un vieu téléphone comme le socotel S63 FV?

C'est ce modèle que j'ai:
« Modifié: 14 January 2017 21:06:34 par ordonez31 »

Busyspider

« Réponse #3 le: 14 January 2017 23:28:58 »
Quelqu'un a une idée? Je précise encore une fois que c'est un modèle à touches (pas à cadran, donc pas d'impulsions), qu'il y a une touche sans rien écrit dessus sous la touche "#". Et , très souvent à l'appui des touches il y a des grésillements assez prononcés...

Bonsoir

Il existe des téléphones S63 à touches mais qui sont également à numérotation décimale.
( et pas à  fréquence vocale.)

Lorsque tu composes un numéro ? les touches font de la musique ? si elles n'en font pas et bien c'est que le téléphone est à numérotation décimale. Pour moi tous les S63 sont à numérotation décimale. (pas à fréquence vocale )

Fait le test et compose le numéro 1.11.23.21.32.21. Si on reconnait  la musique, la numérotation est bien  à fréquence vocale.

Busyspider

« Réponse #4 le: 15 January 2017 07:26:30 »
Bonjour

Mea culpa, il y a bien des S63 a fréquences vocales, mais le mieux pour tester la compatibilité est  d'écouter si les touches font de la musique.
Et si tu entends des grésillements, peut-être rajouter un filtre ADSL , y compris si tu es en dégroupage total, parfois cela aide .
Egalement à l'inverse si dégroupage total supprimer la fiche moulée de la Freebox qui comporte un filtre  et mettre un adaptateur non filtré  sur la prise murale.

J'ai connu des téléphones plus récents à touches qui étaient analogiques et ne fonctionnaient pas sur un  accès avec une Box.

ordonez31

« Réponse #5 le: 15 January 2017 09:32:25 »
Bonjour,

J'ai testé ta combinaison: sympa le "Au clair de la lune"! Donc ce modèle est bien à fréquences vocales. De toute façon je m'en doutais sinon je ne pourrais passer aucun appel.

Si quelqu'un est calé en vieux téléphones. Les grésillements viennent de la fiche T, quand j'y touche en ayant décroché ça grésille... Il y a de chaque côté 3 bandes métalliques (donc 6 au total), les nettoyer: peut-être oxydées!?...

Y a-t-il quelque chose à régler dans le téléphone (à l'ancienne, quelque chose à tourner au tournevis...)?

Merci!

Busyspider

« Réponse #6 le: 15 January 2017 10:20:27 »
Ok pour le Clair de la Lune ;)

Mets un filtre ADSL çà peut aider à  un meilleur raccordement sur la prise.

On peut rapprocher les lames de contact si besoin. Explication imagée ici  ( la vérification du condensateur est utile également)

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur

Busyspider

« Réponse #7 le: 15 January 2017 10:30:12 »
Sinon une autre idée, car çà m'est arrivé sur un ancien téléphone filaire, mon cable RJ 9 qui reliait mon combiné téléphone  (à spirales)  donc avec une broche plus petite que le RJ11 mural) donc ce cordon  a deux  variantes en droit et croisé et pour moi ce que j'avais acheté pour remplacer celui en panne, ne fonctionnait pas.   J'ai mis un autre cordon et là les appels fonctionnaient bien dans les 2 sens.

ordonez31

« Réponse #8 le: 15 January 2017 14:19:32 »
Le téléphone a une prise T (à l'ancienne), le RJ9 ou 11 à l'époque n'existait même pas...

J'ai dévissé la prise T, à l'intérieur j'ai 4 fils: Blanc, Rouge, Bleu et Jaune, est-ce normal?

Les 3: Blanc, Rouge et Bleu sont fixés d'un côté, et de l'autre il n'y a que le Jaune...

« Modifié: 15 January 2017 14:36:06 par ordonez31 »

Busyspider

« Réponse #9 le: 15 January 2017 14:54:47 »
Je ne sais pas pour le branchement de la prise en T

Je parlais pour ma part du cable du combiné (celui en tortillon) qui a l'époque oui était fixe sur l'appareil et pas via une broche comme maintenant.

ordonez31

« Réponse #10 le: 15 January 2017 15:12:16 »
Tout me paraît bien connecté à l'intérieur du téléphone.
Et le câble en tortillon n'est pas détérioré...
Je sèche!

« Modifié: 15 January 2017 15:41:44 par ordonez31 »

ordonez31

Re : Socotel S63 FV Freebox Crystal Nouveau
« Réponse #11 le: 20 January 2017 20:41:39 »
J'ai ma réponse:
De passage chez un ami avec une Freebox Revolution, j'avais embarqué mon Socotel avec moi. Je l'ai branché et ça marchait nickel en réception et en émission d'appels.

J'en conclus donc que la Freebox Crystal ne doit pas être assez puissante, et un numéro de téléphone dépassant les 6 chiffres est trop demandé pour cette box...

:'(
« Modifié: 21 January 2017 22:13:31 par ordonez31 »