mmomobis

Migration Orange Fibre vers Free fibre, Technicien ?
« le: 13 January 2017 22:22:46 »
Bonjour,
Ma question est la suivante, je viens de faire la demande de migration de fibre orange vers fibre Free, la question est la suivante, un technicien free va se déplacer ou pas ? pour info, je suis en maison, je pose cette question car ma prise murale (PTO) pose problème, donc je suppose que si le technicien passe il pourra résoudre ça, merci d'avance.

sillou.mignot95

Re : Migration Orange Fibre vers Free fibre, Technicien ?
« Réponse #1 le: 14 January 2017 12:32:58 »
bonjour
déjà appel Free 3244 pour leur demande un délai exacte de migration puis leur indique ce problème de prise  dans votre maison  et la certainement un technicien viendra de chez Free
pour résoudre ce problème .
en cas de soucie de migration quel qui soit faut ce retourne vers l ARCEP pour une demande d aide :  http://www.arcep.fr/index.php?id=2211
et au pire aller après le répression de fraude car l opérateur peut continuer a relever des frait non imputable pendant cette migration .
voila bon courage

mmomobis

Re : Migration Orange Fibre vers Free fibre, Technicien ? Nouveau
« Réponse #2 le: 31 January 2017 21:58:13 »
Hello,
Bon je vais y répondre car le technicien est passé ce matin ! Donc oui le technicien passe sans d'ailleurs même savoir si j'étais abonné Orange avant ça, d'ailleurs il s'attendait à tirer une fibre dans la maison... Il m'a donc refait ma prise à neuve et tout fonctionne à merveille... Bon déçu qu'il y ait une ONU je pensais que la fibre se connectait directement à la freebox mini... Sinon c'est tout aussi rapide que chez Orange en ce qui me concerne, avec un tarif bien inférieur, je passe donc de 55€ ( forfait Jet) à 29€ (pour le même débit...) je précise que la tv ne m'intéresse guère...

Par contre en Upload Orange ballade largement Free, je pense que celà est lié à la puissance de la freebox qui est bien en deçà de la livebox (j'avais la dernière...)

Voilà un raccordement qui s'est bien passé !

==> Une question l'ONU n'affaiblit il pas le signal de la fibre ? La freebox révolution est elle branchée directement à la prise fibre sans ONU ? Merci d'avance.
« Modifié: 31 January 2017 22:07:11 par mmomobis »