Bonjour,
Ma freebox étant en panne depuis le 2 décembre 2016 et free étant incapable de résoudre le problème, jai procédé logiquement a la résiliation de mon contrat chez free, début janvier.
Free a confirmé la résiliation des services le 9 janvier 2017.
Entre temps jai demandé un remboursement du mois de décembre et également du mois de janvier puisque free s'est prélevé automatiquement le 5 janvier. J'ai argumenté sur le fait que du 2 décembre au 9 janvier je n'ai pu bénéficier d'aucun des services pour lesquels j'étais facturés.
Je viens de recevoir à ce jour, le 31 janvier 2017, une réponse de free, me précisant qu'il me rembourserait le mois de décembre mais en aucun cas le mois de janvier car, selon eux, comme par magie, le jour de la résiliation, le 9 janvier, le service internet était de nouveau opérationnel.
Cette pratique est scandaleuse car pendant plus d'un mois, je n'ai eu de cesse de les appeler afin de trouver une solution et leur réponse a toujours été la même : "votre ligne est en observation" et sur un ton qui n'était pas toujours agréable.
Je souhaiterai savoir comment obtenir le remboursement de ce mois de janvier, que j'estime, légitiment, m'être du et ainsi pallier ce manque de respect et considération de l'assistance free vis à vis d'un client fidèle à free depuis 2012.
Je suis prêt à poursuivre cette démarche jusqu'en justice. J'estime qu'en tant que consommateur, de tels opérateurs ne peuvent se permettre de jouer "les voleurs" pour des sommes si ridicules vis à vis des profits engendrés.
Cordialement
Mr Natoli