guitim

RDV France télécom construction ligne non respecté
« le: 24 January 2017 15:22:31 »
Bonjour
J'ai souscrit à la freebox en date du 13 janvier , rdv pris sur le site de free avec france télécom pour aujourd'hui et personne n'est venu... Impossible de parler à un conseiller clientèle au 3244 j'ai un message vocal.
J'avais pourtant bien reçu une confirmation par mail de free que voici:

Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 24/01/2017
à partir de 10h00

Référence de la ligne :
   GUILLAUME ....

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Que faire???

Cordialement

Technicien408

Re : RDV France télécom construction ligne non respecté
« Réponse #1 le: 24 January 2017 15:49:41 »
Bonjour guitim,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 24 January 2017 15:57:47 »
Merci de votre retour guitim.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Par ailleurs, il est indiqué sur votre dossier rdv FT cablage accepté, ceci dit que l'intervention n'a pas nécessité un déplacement à votre domicile.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

guitim

« Réponse #3 le: 24 January 2017 16:07:56 »
Merci pour votre retour par contre il faudra que FRANCE TÉLÉCOM m'explique comment l'intervention ne nécessite pas de déplacement à mon domicile sachant que la maison que j'habite n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique, il faut donc que le technicien raccorde les câbles, pose le dti.... Comment faire pour avoir un nouveau rdv? Pourquoi France télécom ne m'a pas contacté?
Très cordialement

sebastopaul

« Réponse #4 le: 24 January 2017 19:04:58 »
bonjour,
Le câble est passée sous gaine jusqu'au point de raccordement ? Regardes il se peut qu'il soit déjà raccordé au réseau. Par contre il devrait y avoir un un coffret de communication. La personne qui a fait l'électricité a oublié de te le mettre (norme NF C15 100)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/comment-positionner-et-equiper-un-coffret-de-communication-l1401602363

guitim

« Réponse #5 le: 24 January 2017 23:00:35 »
Bonsoir
merci pour votre aide
oui j'ai bien un câble qui arrive dans mon sous sol et qui vient du boitier France telecom. Chaque pièce de ma maison est équipée d'une prise câblée qui arrive également dans mon sous sol. Mais pas de raccordement entre les prises maisons et le câble extérieur. Le conseiller clientèle free m'a indiqué lors de la souscription de l'abonnement que le technicien france telecom allait raccorder l'ensemble mais à priori ce n'est pas le cas... Si quelqu'un peut m'expliquer concrètement merci d'avance.
Cordialement
Guillaume

sebastopaul

« Réponse #6 le: 24 January 2017 23:08:50 »
Donc ça peut confirmer que le câble qui vient du boitier est déjà raccordé. Et donc effectivement pas besoin de se déplacer. Tu es en lotissement.

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un technicien rapidement pour installer un coffret. Ou si tu t'y connais mettre provisoirement une prise en sachant bien quelle paire utilisée si tu as un deux paires. Normalement c'est une gris et blanc.
Ensuite si le reste de la maison est raccordée en Rj45, entre ton sous-sol et les pièces, il faut laisser le server au Dti et ensuite les câbles qui alimentent la maison les brancher sur un panneau de brasage qui sera connecté à la freebox. Voici l'exemple
http://www.ericboisseau.com/reseau-cablage-rj45-multimedia-courant-faible-maison-principes-base/
« Modifié: 24 January 2017 23:20:04 par sebastien »

guitim

« Réponse #7 le: 24 January 2017 23:24:42 »
Ok merci j'y vois déjà plus clair je vais donc appeler mon électricien demain.
Salutations

sebastopaul

« Réponse #8 le: 24 January 2017 23:28:20 »
On est là pour aider

guitim

« Réponse #9 le: 25 January 2017 10:10:19 »
Bonjour
En fait après vérification j'ai bien une gaine au sous sol couleur verte, qui vient du boitier France télécom extérieur mais pas de câble. Un technicien France télécom doit forcément intervenir pour installer ce câble pour raccorder ma maison au réseau, alors pourquoi ne s'est il pas présenté hier au rendez vous fixé. C'est d'un compliqué cette création de ligne avec free et impossible de discuter avec l'assistance.

sebastopaul

Re : Re : RDV France télécom construction ligne non respecté
« Réponse #10 le: 25 January 2017 10:56:58 »
Bonjour
En fait après vérification j'ai bien une gaine au sous sol couleur verte, qui vient du boitier France télécom extérieur mais pas de câble. Un technicien France télécom doit forcément intervenir pour installer ce câble pour raccorder ma maison au réseau, alors pourquoi ne s'est il pas présenté hier au rendez vous fixé. C'est d'un compliqué cette création de ligne avec free et impossible de discuter avec l'assistance.

C'est une construction de ligne en passant par Free, le câble doit être passé. Le câble n'est pas compris dans les 39€. Il faut demander à ton électricien de passer un câble. En ensuite demander à Free qui envoies un technicien Orange pour le raccorder, à moins que ton électricien puisse le faire.

guitim

« Réponse #11 le: 25 January 2017 11:11:25 »
Sérieux quelle galère la construction de ligne avec free je suis dégouté!!

sebastopaul

« Réponse #12 le: 25 January 2017 12:38:02 »
Sérieux quelle galère la construction de ligne avec free je suis dégouté!!

C'est que 39€ alors qu'orange c'est au total 126€. Ce n'est pas une galère c'est juste signifié dans les CGV qu'on ne lie qu'en cas de souci. Normalement dans la gaine verte il y'a ce qu'on appelle une aiguille, il faut accrocher correctement le câble et en 10 minutes c'est fait. Voici un exemple c'est du 6/10 mais tu peux mettre du 4/10 si jusqu'à ta maison c'est déjà en 4/10
     http://www.cables-ptt.com/Cables-telephoniques-series-FT-et-PTT/Cables-telephoniques-souterrains-etanches-92-et-74-FT/Cable-telephonique-92-FT-2-paires-6-10eme-souterrain-enterre-L157-en-100m

guitim

« Réponse #13 le: 25 January 2017 12:41:25 »
merci de l'information mais d'après différents forums que j'ai consulté c'est bien france télécom mandaté par free qui installe ce câble dans la gaine déjà présente. Si quelqu'un peut me le confirmer merci d'avance.

guitim

« Réponse #14 le: 25 January 2017 12:45:01 »
Voilà les conditions :
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devrez impérativement remplir les conditions suivantes :
payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture).
Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.

C'est bien mon cas l'infrastructure d'accueil c'est ma gaine entre le boitier france telecom et mon sous sol

sebastopaul

« Réponse #15 le: 25 January 2017 12:47:26 »
merci de l'information mais d'après différents forums que j'ai consulté c'est bien france télécom mandaté par free qui installe ce câble dans la gaine déjà présente. Si quelqu'un peut me le confirmer merci d'avance.

A ma connaissance non pour 39€ il se déplace juste pour raccorder.

guitim

« Réponse #16 le: 25 January 2017 13:39:00 »
Je viens de contacter un technicien free au 0892135161 qui me confirme que france telecom mandaté par free installera bien ce câble entre le boitier telecom extérieur et mon habitation. J'espère pouvoir le croire.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 25 January 2017 14:10:28 »
Je viens de contacter un technicien free au 0892135161 qui me confirme que france telecom mandaté par free installera bien ce câble entre le boitier telecom extérieur et mon habitation. J'espère pouvoir le croire.

Oui j'espère pour toi. Il y'a eu des retours ou le technicien repartait car le câble n'était pas passé.
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-free-construction-ligne-freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php
Sauf que dans ton cas Orange dit qu'il ne se déplacera pas. C'est une maison dans un lotissement ?

guitim

« Réponse #18 le: 25 January 2017 14:12:51 »
Oui c'est dans un lotissement.
Sinon je résilie chez free je suis dans les 14 jours de rétractation et je passe par orange ça sera plus simple j'ai l'impression?

sebastopaul

« Réponse #19 le: 25 January 2017 14:23:14 »
Donc si c'et en lotissement, le câble devrait déjà être passé. D'ou la réponse d'Orange (qui ne passerait pas) puisque c'est le lotisseur qui s'occupe du raccordement au réseau FT.

guitim

« Réponse #20 le: 25 January 2017 14:28:33 »
j'ai un boitier france telecom en limite de ma propriété mais pas de câble entre ce boitier et ma maison juste la gaine.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 25 January 2017 14:35:25 »
Si c'est un lotissement, le lotisseur a fait les déclarations à Orange et qui aurait du raccorder ta maison, donc le câble devrait être passé.

Busyspider

« Réponse #22 le: 25 January 2017 15:45:52 »
Bonjour

Oui je suis du même avis que Sebastien, c'est nouveau comme procédure, mais pour les lotissements, c'est le lotisseur en accord avec Orange  qui doit construire les lignes.

Mais par contre  une fois construite la ligne se voit attribuer un numéro de désignation, ce qui permet de faire la demande de raccordement directement en NDI , sur numéro inactif de la ligne et ce sans frais puisque numéro déjà attribué sur le logement.

Il faut voir ce qui a été fait avec le lotisseur et ce qu'il doit ou aurait du faire et ce qu'il est prévu de faire.

Les maisons sont déclarées terminées ? car souvent si on anticipe et l'on passe à coté de la procédure puisque celle ci n'est pas encore finalisée. La remise des clés a été faite par le promoteur ?

guitim

« Réponse #23 le: 25 January 2017 16:19:06 »
mon lotissement a qqs années donc ce n'était pas forcément obligatoire. Je n'ai jamais fait la démarche d'être raccordé car n'étant pas éligible à l'internet haut débit mais depuis peu c'est possible.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 25 January 2017 17:22:21 »
mon lotissement a qqs années donc ce n'était pas forcément obligatoire. Je n'ai jamais fait la démarche d'être raccordé car n'étant pas éligible à l'internet haut débit mais depuis peu c'est possible.

C'est ton lotisseur qui t'a vendu le terrain, il est tenu de se plier aux règles en vigueur à la vente du terrain.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Merci Busyspider  ;)
Donc dans le cas présent il doit te fournir le câble et s'occuper du raccordement. Car d'ici peu tu vas être raccordé au Nra et toi tu n'auras rien.
« Modifié: 25 January 2017 17:24:41 par sebastien »

Busyspider

« Réponse #25 le: 25 January 2017 17:35:25 »
Si e lotissement  n'est pas récent, cette norme n'existait pas encore.

Il faut donc passer par la procédure ancienne aussi.

Là du coup je ne sais pas ce qui doit être fait ou non.  Pour une maison neuve (anciennes procédures) on conseillait une ouverture de ligne  fixe Orange préalable  (59€ + 69 € de frais de déplacement) et c'est vrai que pour ce prix là, c'était l'installation complète avec le tirage de câble et la pose du DTI. Pour 39€ possible que ce ne soit pas prévu..  dans la prestation.

A mon avis là tu es bon pour le passer ce câble de chez toi jusqu'à la limite de propriété  (domaine privatif) et ensuite demander à Free de lancer une intervention  pour  faire finaliser le raccordement  par Orange.

C'est un avis personnel hors  procédure que je ne connais pas dans ce cas précis

sebastopaul

« Réponse #26 le: 25 January 2017 17:43:09 »
Il peut toujours demander à son lotisseur. Normalement c'est une maison qui vient d'être construite le lotisseur doit se plier aux lois en vigueur à la date de la construction du pavillon. Car pour Orange le pavillon est pré-câble puisqu'ils ne sont pas venus, ce qui veut dire que le lotisseur doit finaliser la commande.

« Modifié: 25 January 2017 17:44:50 par sebastien »

Busyspider

« Réponse #27 le: 25 January 2017 18:08:39 »
 Oui çà parait logique pour la non venue du Tech avec un precablé .

Si le pavillon est  répertorié avec la nouvelle procédure, on devrait retrouver un numéro inactif à l'adresse.  (la nouvelle procédure prévoit l'attribution d'un Numéro de Désignation dans ce cas, c'est donc encore mieux qu'un preca )

A faire la recherche par l'adresse pour voir ce qu'on trouve
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Si uniquement un pre-cablé, la construction de ligne a du faire une attribution de numéro technique de ligne. Faut vérifier dans l'espace abonné si ce numéro est mentionné.

sebastopaul

« Réponse #28 le: 25 January 2017 19:19:58 »
Il se pourrait bien que la ligne soit câblée, voilà ce que technicien lui a dit le 24 janvier 2017
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).

De plus le technicien Orange devait raccordé la ligne le 24 janvier 2017, il ne s'est pas présenté car pour eux ligne pré-câblée.  Donc la ligne a certainement été raccordée ce jour au Nra donc il ne trouvera pas de ligne inactive à son adresse.

Busyspider

« Réponse #29 le: 25 January 2017 21:44:36 »
Alors qu'il regarde dans son compte abonné Free , il doit du coup trouver le numéro de ligne

Mais à l'étape 3 la ligne n'est pas encre câblée, c'est  FT qui a reçu la demande. La ligne est cablée en étape 4/5

Mais on en saura plus si un numéro de ligne est déjà actif dans le compte abonné.

sebastopaul

« Réponse #30 le: 25 January 2017 22:19:45 »
Le technicien devait faire le raccordement le 24 janvier 2017. Donc il faut qu'il regarde sur son compte Free.

Ce qui est sur c'est que si Orange ne s'est pas déplacé c'est que c'est normalement pré-câblé.

guitim

« Réponse #31 le: 30 January 2017 15:49:39 »
Je viens de recevoir cet email :

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 24/01/2017 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

et sur mon espace abonné j'ai ce message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 30 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Je n'ai en aucune manière refusé l'intervention j'ai attendu le technicien et il n'est jamais venu. Et me demander le 3244 alors que je tombe sur la boite vocale qui me dit que je suis en cours de raccordement.

Technicien408

« Réponse #32 le: 30 January 2017 16:06:43 »
Bonjour guitim,
Une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne. : demande annulation de la commande par le client final.
Est ce que vous avez demandé l'annulation de votre commande ?
Merci

guitim

« Réponse #33 le: 30 January 2017 16:09:40 »
non du tout mais si ça continue je résilie et je vais chez orange.. J'aimerais pouvoir joindre le 3244 mais impossible de parler à un conseiller client. Que dois je faire svp?

mowa

« Réponse #34 le: 30 January 2017 16:31:24 »
Bonjour guitim,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #35 le: 30 January 2017 16:38:11 »
Bonjour guitim,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

guitim

« Réponse #36 le: 30 January 2017 16:40:54 »
Merci j'attends donc cet appel téléphonique et je ne manquerais pas de revenir vers vous.
Cordialement

mowa

« Réponse #37 le: 30 January 2017 16:43:52 »
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #38 le: 31 January 2017 11:21:21 »
non du tout mais si ça continue je résilie et je vais chez orange.. J'aimerais pouvoir joindre le 3244 mais impossible de parler à un conseiller client. Que dois je faire svp?

Bonjour guitim,
Je tiens à vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

« Réponse #39 le: 01 February 2017 14:43:43 »
Bonjour guitim,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
01/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #40 le: 01 February 2017 15:07:29 »
Bonjour guitim,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
A votre service

Technicien408

« Réponse #41 le: 14 February 2017 18:21:35 »
Bonjour guitim,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 11 minutes
Heure de la box :   14/02/2017 19:20:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement