véronique B

Erreur SU02 étape 3
« le: 21 March 2017 08:44:01 »
Bonjour


Je suis bloqué depuis 10 jours après une commande sur vente privée.
voici ce qui est indiqué.
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 11 mars 2017 a été refusée pour l'erreur SU02, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."

Résidant en Belgique, il m'est impossible de contacter le 3244. Pouvez-vous relancer la commande ?

J'avais fait une commande chez red que j'ai résiliée le lendemain (en date du 10.03) vu la promo de free. Cela fait donc maintenant 11 jours de délai. Serait-il possible de relancer ma demande à France télécom ?
Un grand merci 
« Modifié: 21 March 2017 09:52:46 par Thibault Vlacich »

mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #1 le: 21 March 2017 08:59:22 »
Bonjour véronique B,
je vous invite à me transmettre votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne FT pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #2 le: 21 March 2017 09:07:47 »
Merci Mowa. MP envoyé
« Modifié: 21 March 2017 09:35:10 par véronique B »

Busyspider

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #3 le: 21 March 2017 09:32:29 »
J'avais fait une commande chez red que j'ai résiliée le lendemain (en date du 10.03) vu la promo de free.
Bonjour

C'est cela ton erreur, la demande est encore en cours pour SFR pour un raccordement . Orange a donc bloqué la 2ème demande (chez Free) car il y a surcharge du coup. Deux demandes en même temps, çà passe pas.

Il faut voir déjà de ton coté avec SFR qu'ils annulent vraiment la demande, sinon Free ne pourra pas passer en force avec une autre demande en cours.

Et puis édite tes messages, ce n'est pas du tout prudent de donner tes identifiants hotline en public avec en plus ton adresse, tu es parfaitement identifiable ! C'est de l'imprudence grave là :(


véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #4 le: 21 March 2017 09:41:10 »
Merci pour ces infos. Apparemment d'après red, la rétractation est effective depuis hier. Comment faire pour que Free relance la demande ?

mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #5 le: 21 March 2017 11:48:39 »
Bonjour véronique B,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #6 le: 21 March 2017 11:51:38 »
Merci bcp Mowa. Vous pensez avoir une évolution très prochainement de ma situation ?


mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #7 le: 21 March 2017 13:40:36 »
Je vous en prie véronique B, certainement il suffit juste de patienter le temps que la demande de correction soit traitée afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #8 le: 21 March 2017 16:17:20 »
Bonjour véronique B,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #9 le: 22 March 2017 11:41:40 »
Bonjour. Quand je vais sur l'évolution de ma commande, c'est toujours bloqué au point 3 pour la même erreur en date du 11 mars 2017. Est ce normal ? La situation ne devrait-elle pas revenir au point 1? merci à vous

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #10 le: 22 March 2017 16:13:33 »
Suis revenue au point 1. Vous avez une idée de quand cela sera effectif avec box livrée ?

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #11 le: 22 March 2017 18:24:12 »
Bonjour véronique B,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #12 le: 25 March 2017 06:49:33 »
Bonjour. Après être repassée au point 1, plus rien ne se passe depuis 3 jours.
Quand pourrais-je espérer être raccordée et recevoir ma box ? Cela va faire maintenant 16jours que j'ai lancé ma première commande et suis toujours nulle part !
Merci à vous

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #13 le: 27 March 2017 11:49:45 »
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à débloquer cette situation car je suis revenue au point 1 (ma commande d'origine date du 9 mars via vente privée)? Merci


Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #14 le: 27 March 2017 16:42:56 »
Bonjour véronique B,
Je tiens à vous informer qu'une dernière mise à jour a été effectuée le 22/03/2017=>A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant à envoyer.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #15 le: 27 March 2017 16:46:40 »
Ce qui signifie concrètement ?

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #16 le: 27 March 2017 16:58:11 »
Vous êtes toujours dans les délais puisque votre commandé a été relancée le 22 Mars après l'erreur survenue sur votre ligne.

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #17 le: 27 March 2017 17:16:02 »
OK mais nous n'avons même plus de ligne téléphonique car Orange nous a coupé la ligne suite à la commande chez Free. On se retrouve donc sans rien.

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #18 le: 27 March 2017 17:17:28 »
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #19 le: 29 March 2017 13:10:20 »
Bonjour. Pouvez-vous me dire si cela évolue car j'aurais vraiment besoin de ma connexion pour le 10 avril au plus tard. Merci

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #20 le: 29 March 2017 14:58:18 »
Bonjour véronique B,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service


véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #21 le: 29 March 2017 15:05:04 »
Merci mais j'ai déjà reçu mes identifiants depuis le 10 mars et rien n'évolue. J'en viens vraiment à regretter cette demande chez Free.

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #22 le: 31 March 2017 12:51:38 »
Bonjour
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier car je reste bloqué à l'étape 1 pour une commande initiale du 9 mars relancée le 22 mars ? Etant à l'étranger, il m'est impossible actuellement de contacter le 3244 or j'ai absolument besoin d'être raccordée pour le 10 avril pour mon activité professionnelle ?
Merci pour votre aide

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #23 le: 31 March 2017 13:18:52 »
Bonjour véronique B,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 1.
Il va falloir juste patienter.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de dossier.
Merci

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #24 le: 03 April 2017 11:51:25 »
Bonjour. Nous sommes le 3 avril pour une demande initiale datant du 9 mars !!!!
Un tel délai est-il normal ???? Je suis toujours  bloquée à l'étape 1 !!!

Pourrais-je espérer être raccordée un jour ?????? Merci à vous

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #25 le: 03 April 2017 13:28:07 »
Bonjour véronique B,
Oui, je vois en effet que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #26 le: 03 April 2017 14:11:02 »
Je viens de vous envoyer en MP le code RIO modifié reçu par SFR
Bien à vous

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #27 le: 03 April 2017 15:38:25 »
Merci de votre retour véronique B.
Transmis ;)


véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #28 le: 07 April 2017 13:24:19 »
Bonjour. Je suis actuellement à l'étape 4 et ma box est en cours d'envoi.
Par contre quand je vais sur mon tableau de bord : je vois que mon abonnement est  Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). Pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Une fois que j'aurai reçu ma box, ma ligne sera directement opérationnelle ou devrais-je encore attendre ?
Merci pour vos réponses

mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #29 le: 07 April 2017 14:18:19 »
Bonjour véronique B,
Je tiens à vous informer que votre souscription a été effectuée sur la ligne de votre prédecesseur étant inactive ==> Offre    Dégroupage total ndi  ( numéro de désignation inactive )
Donc là vous aurez la portabilité de votre ligne 0467xxxxxx + la ligne Free en 09 qui sera opérationnelle en réception & émission d'appels.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je tiens à vous préciser que votre colis sera livré dans les jours à venir, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #30 le: 07 April 2017 15:08:46 »
Merci pour les infos. Vous me dites que la ligne a été câblée cela signifie qu'à la réception de ma box, elle sera directement fonctionnelle ou faut-il encore attendre autre chose ou le passage de quelqu'un ?

mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #31 le: 07 April 2017 16:31:46 »
Le cablage de votre ligne est plutot en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Il faudra donc patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #32 le: 11 April 2017 09:58:16 »
Bonjour
Pouvez vous me dire si cela évolue car je suis sensée recevoir ma box auj mais où en est le raccordement ?
Merci

mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #33 le: 11 April 2017 10:33:38 »
Bonjour véronique B,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #34 le: 11 April 2017 11:53:20 »
Bonjour. Je suis actuellement à l'étape 4 et ma box est en cours d'envoi.
Par contre quand je vais sur mon tableau de bord : je vois que mon abonnement est  Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). Pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Une fois que j'aurai reçu ma box, ma ligne sera directement opérationnelle ou devrais-je encore attendre ?
Merci pour vos réponses

Bonjour véronique B.,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, la livraison de votre Freebox Crystal ets en cours par le transporteur ups.
A votre service


véronique B

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #35 le: 11 April 2017 15:43:11 »
Je suis passée a l'étape 6 qui est activée
J'ai aussi reçu ma box mais impossible de le connecter et de plus je n'ai pas la tonalité sur mon fixe
Pouvez vous me dire ce qu'il en est?
Merci

sebastopaul

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #36 le: 11 April 2017 15:45:16 »
C'est normal que tu n'es pas de tonalité sur la prise.
Il faut quelque fois 24 heures le temps de la mise à jour. Si demain toujours bloqué niveau freebox il faut appeler le 3244.

mowa

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #37 le: 11 April 2017 16:09:34 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier véronique B ==> 11/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Colis Livré le :    Mardi,  11/04/2017 à 13:55.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Erreur SU02 étape 3
« Réponse #38 le: 12 April 2017 13:54:12 »
Bonjour véronique B,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 heures, 11 minutes
Heure de la box :   12/04/2017 14:51:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement