audreywin

Preuve dépot relai KIALA
« le: 27 December 2016 21:48:31 »
Bonsoir,
j'ai récemment résilié mon abonnement freebox et ai renvoyé cette après midi mon équipement free via KIALA. Quand j'ai déposé mon colis, aucune preuve de dépôt ne m'a été donnée. J'ai pourtant insisté pour en avoir une ... on m'a alors dit que j'avais le bon retour et que ça suffisait (je ne vois pas vraiment le rapport avec une preuve de dépôt). Comment savoir que mon colis a bel et bien été pris en charge ?
Merci!

fabfree

Re : Preuve dépot relai KIALA
« Réponse #1 le: 27 December 2016 23:34:59 »
Le déposer avec une personne tierce ou faire une photo, vidéo qui constituera un début de preuves.

Pour éviter les surprises, je conseille photos des éléments dans le colis avant fermeture, avec  la liste signée par un tiers. Fermeture de l'emballage,  poids indiqué + signature d'un tiers.
Sur la dizaine de retour, aucun problème pour le moment!

Busyspider

« Réponse #2 le: 28 December 2016 08:36:17 »
Le déposer avec une personne tierce ou faire une photo, vidéo qui constituera un début de preuves.
Bonjour

Et si le commerçant rechigne à être filmé, lui rappeler qu'il a l'obligation de fournir un reçu , une preuve de dépôt .

C'est fou çà le nombre de personnes qui ne veulent pas faire leur boulot correctement  !

Etape 3 : Vous demandez votre reçu à l’opérateur du Relais .
Ce reçu constitue la preuve de votre retour.

https://www.kiala.fr/comment-ca-marche-0

EDIT : éventuellement  vous enregistrez (vidéo ou audio) son refus de vous fournir ce reçu (preuve)

La réponse la plus courante c'est qu'ils ne font pas qu'il n'ont jamais aucun problème. Evidemment qu'ils n'en ont pas, ils ne sont pas responsables des retours, vous, vous l'êtes responsable de votre retour et ce papier en est la preuve.  Il faut insister pour l'avoir.
« Modifié: 28 December 2016 08:41:04 par Busyspider »

mowa

« Réponse #3 le: 28 December 2016 09:23:13 »
Bonjour audreywin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

audreywin

« Réponse #4 le: 28 December 2016 11:16:10 »
oui j'ai fait des photos de mon colis et de ce que j'ai mis dedans.
Pour la preuve de dépôt, j'ai pourtant insisté mais rien n'y a fait... j'aurai du effectivement prendre une vidéo ou photo ...
Mowa je vous transmet mon numéro en MP.

mowa

« Réponse #5 le: 28 December 2016 11:24:46 »
Bonjour audreywin,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==>Date de résiliation 22/11/2016 ==> Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation programmée
Par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui, ce qui est tout à fait normal puisque vous ne l'avez déposé au point kiala qu'hier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

matelie

« Réponse #6 le: 28 December 2016 11:37:40 »

Bonjour,

Mon relais Kiala m'a aussi informée qu'il ne remettait plus de reçu et que c'était le code barre inscrit sur le bon retour fourni par Free qui permettait le suivi du colis sur le site de Kiala et le scan de l'étiquette devant le client qui permettait d'être sûre du dépôt.
Ils ont quand même accepté de me faire un reçu papier à l'entête UPS avec ce numéro et la date de dépôt.

mowa

« Réponse #7 le: 28 December 2016 11:46:12 »
Bonjour matelie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Preuve dépot relai KIALA
« Réponse #8 le: 28 December 2016 15:41:23 »
Bonjour,

Mon relais Kiala m'a aussi informée qu'il ne remettait plus de reçu et que c'était le code barre inscrit sur le bon retour fourni par Free qui permettait le suivi du colis sur le site de Kiala et le scan de l'étiquette devant le client qui permettait d'être sûre du dépôt.
Ils ont quand même accepté de me faire un reçu papier à l'entête UPS avec ce numéro et la date de dépôt.

Bonjour matelie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

matelie

« Réponse #9 le: 29 December 2016 17:34:46 »
Bonjour,

Mowa vous me dites en MP qu'il manque un boitier (ca s'arrange puisque le mail de Free me disait qu'il n'avait pas le colis en entier). Pouvez vous me préciser SVP duquel des 2 boitiers il s'agit avant que j'envoie à l'adresse que vous m'avez donnée ma déclaration sur l'honneur.
Cordialement

audreywin

« Réponse #10 le: 09 January 2017 19:03:24 »
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir où en était mon colis ?!
Merci à vous
Bonne soirée

mowa

« Réponse #11 le: 10 January 2017 10:47:11 »
Bonjour audreywin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le        => 06/01/2017 : Kiala Client.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 10 January 2017 12:39:45 »
Bonjour matelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme que la Freebox HD (Boitier) est désormais considérée comme rendu   => 02/01/2017 : La poste Client.
 Votre situation est donc régularisée  ;)
Cordialement.

matelie

« Réponse #13 le: 20 January 2017 09:54:12 »
Merci de votre suivi
Cordialement

mowa

« Réponse #14 le: 20 January 2017 10:11:02 »
Je vous en prie matelie  ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 20 January 2017 12:31:41 »
Bonjour matelie,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre situation est régularisée en ce qui concerne l'élément manquant, soit le Boitier HD le 02/01/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement