ganony

construction de ligne par erreur
« le: 03 December 2016 19:01:28 »
Bonjour,

Lors de mon inscription a free adsl, j'ai choisi "construction de ligne" car je pensai que la ligne de telephone du logement dans lequel je vais emménager n'était plus utilisé depuis plusieurs années (d'aprés l'agence immobiliere). J'ai donc un rdv avec un technicien dans 2 semaines (etape 3).

Hors, ayant croisé l'ancien occupant aujourd'hui, il me dit que la ligne a en fait été résilié il y a 4 mois et m'a même donnée le n° de ligne.

Je suppose que le rdv n'est peut-être plus utile du coup, puis-je communiquer ce n° à une personne de free sur ce forum pour revoir mon dossier d'inscription ? (le 1014 et 3244 ne me permettant pas d'avoir quelqu'un).

sebastopaul

Re : construction de ligne par erreur
« Réponse #1 le: 03 December 2016 20:41:31 »
Il aurait fallu se renseigner avant de lancer l'inscription. En appelant le 1044 ou en recherchant d'après l'adresse tu aurais trouvé.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 avec ton id et le NDI

ganony

« Réponse #2 le: 04 December 2016 13:31:59 »
Merci sebastien, c'est chose faite.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 December 2016 14:03:38 »
ça devrait s'arranger alors

mowa

« Réponse #4 le: 05 December 2016 10:17:04 »
Bonjour ganony,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de construction de ligne a été rejetée justement pour cette cause et que une nouvelle commande de cablage a été renvoyée à FT afin de relancer le cablage sur la ligne existante.
Je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
    03/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ganony

« Réponse #5 le: 13 December 2016 19:39:05 »
Bonjour mowa,

Malheureusement, ma ligne était multiplexé apparemment, donc le rdv avec ft a été annulé pour cause de saturation de la boucle locale.
Pourriez-vous consultez mon dossier pour voir si une date de "désaturation" est prévue ?
« Modifié: 14 December 2016 19:44:02 par ganony »

Technicien408

« Réponse #6 le: 14 December 2016 13:04:34 »
Bonjour ganony,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A voter service

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 December 2016 13:38:02 »
Bonjour ganony,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

ganony

« Réponse #8 le: 28 December 2016 15:28:29 »
Merci beaucoup Technicien408, je pense que j'ai eu de la chance sur une ligne qui était à demultiplexer.
J'attend la box avec impatience.

Technicien408

« Réponse #9 le: 28 December 2016 15:48:26 »
Je vous en prie ganony.
A votre service

ganony

« Réponse #10 le: 05 January 2017 09:49:36 »
Bonjour Technicien408,

Malheureusement, ma ligne a subit une erreur de cablage apparement, donc retour à l'étape 1...
Y'a t'il une procédure accéléré pour ce cas ou dois-je m'attendre encore à 2 ou 3 semaines de délai ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 05 January 2017 12:48:40 »
Bonjour ganony,
Une perte décès était survenue sur votre ligne et après l'avoir recommandée, votre commande est passée à l'étape 3>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #12 le: 18 January 2017 12:07:43 »
Bonjour ganony,
En faisant me suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 16 heures, 49 minutes
Heure de la box :   18/01/2017 13:06:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

ganony

« Réponse #13 le: 18 January 2017 15:43:10 »
Oui, j'ai vu ça. Merci pour le suivi.

Technicien408

« Réponse #14 le: 18 January 2017 15:48:01 »
Je vous en prie ganony.
A votre service.