JB34160

Résiliation non prise en compte
« le: 07 November 2016 14:57:38 »
Bonjour,
Suite à un changement de FAI, j'ai résilié mon abonnement et renvoyé le matériel le 7 octobre.
N'ayant pas eu de mail de votre part, j'ai téléphoné au service client qui m'a confirmé avoir reçu l'ensemble du matériel et pris en compte la résiliation le 12 octobre.
La conseillère m'a de plus affirmé qu'il fallait que je me rapproche d'un free store afin d'avoir la facture de résiliation....
Aujourd'hui, je reçois un mail me notifiant du prélèvement de l'abonnement pour le mois de novembre.
Vu les problèmes récurrents de ce type que vous semblez avoir, je commence à m'inquiéter.
Pouvez vous me renseigner et faire le nécessaire ?

mowa

Re : Résiliation non prise en compte
« Réponse #1 le: 07 November 2016 15:14:14 »
Bonjour JB34160,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

JB34160

« Réponse #2 le: 07 November 2016 15:51:31 »
Merci, je vous ai envoyé un MP.

mowa

« Réponse #3 le: 07 November 2016 15:55:49 »
Bonjour JB34160,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a bien reçu votre colis le  => 12/10/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate ainsi que le remboursement de la facture du mois de Novembre + le prorata du mois d'Octobre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

JB34160

« Réponse #4 le: 07 November 2016 19:03:51 »
Ok, parfait. Merci pour votre réactivité.

mowa

« Réponse #5 le: 08 November 2016 10:26:44 »
Je vous en prie JB34160 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

JB34160

« Réponse #6 le: 10 November 2016 18:05:16 »
Bonsoir,
J'avais fait le nécessaire auprès de ma banque afin que le prélèvement de ce mois soit refusé (ce qui a effectivement été fait)
Je paierai le montant dû suite à la résiliation lors que la facture me sera transmise.

Technicien408

« Réponse #7 le: 10 November 2016 18:21:47 »
Bonjour JB34160,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 November 2016 12:29:44 »
Bonjour JB34160,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd’hui même.
Une demande de dédommagement est faite auprès du service concerné pour le trop perçu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.

Yanliane

« Réponse #9 le: 16 November 2016 18:05:32 »
Bonjour
IL en est de même en ce qui nous concerne : nous avons renvoyé le matériel le 30 juillet, preuve de dépôt le 1er août. Aucune nouvelle... Par contre, nous avons été prélevé de 41€ les mois d'août, septembre et octobre. Nous avons alors bloqué les prélèvements en envoyant au préalable la preuve de nos démarches en recommandé (FREE réceptionnant notre résiliation au 2 novembre !!!! soit 3 mois après réception du matériel !!)
Nous recevons ce jour un courrier nous intimant de payer 50.99€ de frais de résiliation alors que nous avons déjà été prélevés indument de plus de 80€ !

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 November 2016 15:09:41 »
Bonjour Yanliane,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

JB34160

« Réponse #11 le: 07 December 2016 14:45:01 »
Bonjour,
Free a enfin pris en compte ma résiliation (depuis le 12 octobre ...) et m'a bien envoyé la facture de résiliation agrémentée de 7,50€  sous une ligne joliment intitulée "Services ponctuels ou occasionnels", soit en fait "Facturation Intérêts de retard en cas de défaut de paiement" (facture du mois de novembre)
Je vous annonce donc que bien évidemment je ne paierai pas ces frais indus.
J'attends donc une facture rectifiée.

PS : Franchement...

mion

« Réponse #12 le: 07 December 2016 17:28:38 »

Bonjour.
J'ai exactement le même problème.
J'ai renvoyé mon matériel en début Octobre avec accusé de réception et courrier à l'intérieur de ma demande de résiliation ( document du site Free).
 Je n'ai pas reçu de mail de confirmation alors que j'avais le retour de l'accusé de réception. J'ai appelé free qui m'a confirmé avoir bien tout reçu et que ma résiliation a été prise en compte début Octobre.
Pourtant je continue a être prélevé.
 Octobre, je peux comprendre pour une dernière facture mais par contre Novembre et Décembre, je ne comprends pas. J'ai essayé d'avoir le service client mais ils disent que mes identifiants et numéro de ligne n'existent plus.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 December 2016 13:47:18 »
Bonjour mion,
Cordialement

JB34160

Re : Re : Résiliation non prise en compte
« Réponse #14 le: 13 December 2016 21:06:15 »
Bonjour,
Free a enfin pris en compte ma résiliation (depuis le 12 octobre ...) et m'a bien envoyé la facture de résiliation agrémentée de 7,50€  sous une ligne joliment intitulée "Services ponctuels ou occasionnels", soit en fait "Facturation Intérêts de retard en cas de défaut de paiement" (facture du mois de novembre)
Je vous annonce donc que bien évidemment je ne paierai pas ces frais indus.
J'attends donc une facture rectifiée.

PS : Franchement...

J'attends toujours une réaction de votre part.
Merci

JB34160

« Réponse #15 le: 19 December 2016 15:38:50 »
Toujours rien ....

JB34160

« Réponse #16 le: 10 January 2017 10:19:00 »
Bonjour,
Avez vous décidé de m'ignorer malgré mes relances précédentes ? Je n'ai à ce jour toujours pas reçu de facture rectifiée pour les frais de résiliation (que Bouygues en plus se fera un plaisir de rembourser).
Merci de faire le nécessaire.

JB34160

« Réponse #17 le: 14 January 2017 17:03:11 »
Bonjour,
Je suis toujours en attente de la facture de résiliation :
- minorée des frais de pénalités indûs
- minorée des sommes que vous me devez (prorata du mois d'octobre)
Dernier message (peut être qu'un "technicien" se sentira concerné cette fois ci)