kamayouf

Bonjour,

En tant que fidèle de Free depuis les premières heures, nous avons entrepris une phase de déménagement vers une nouvelle ville et une nouvelle maison que l'on a fait construire.
Nous avons lancé le déménagement de l'abonnement depuis le le mercredi 02 novembre 2016 :


Et à ce jour, nous sommes dans l'attente, ça commence à faire très long.

Certes, il n'y a pas encore de ligne France télécom ! Tout est à créer, mais, bon... quand-même

Merci de votre aide
« Modifié: 29 November 2016 11:28:36 par kamayouf »

sebastopaul

Visiblement c'est une construction de ligne, les délais sont plus long (6 à 8 semaines)

kamayouf

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un minimum d'informations quand-même SVP ?
A-t-on bien pris ma demande en cours ? Cela fait 26 jours !!

Sinon, je vais annuler et me rapprocher de Orange, à mon grand regret...

Merci par avance

sebastopaul

Tu es à quelle étape ?


mowa

Bonjour kamayouf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kamayouf

Bonjour,

Message envoyé :)

Merci

mowa

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #6 le: 29 November 2016 11:36:56 »

Bonjour kamayouf,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 02/11/2016.
Suivi     En cours de précalif
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #7 le: 30 November 2016 08:42:56 »
Bonjour,

Merci pour ce retour et à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

mowa

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #8 le: 30 November 2016 11:10:25 »
Je vous en prie kamayouf ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #9 le: 01 December 2016 14:51:21 »
J'aurai voulu savoir ce qu'il en est de la ligne physique entre le boitier Orange (FT) et la prise DTI dans mon cellier.
Actuellement, il n'y a pas du tout de cable, mais, simplement un fourreau vide.
en théorie, c'est Orange ou un prestataire  (à la demande de Free), qui va s'occuper de raccorder ma prise DTI physiquement au boitier à la limite de propriété.

Merci pour votre retour.

Le fait que ça prenne autant de temps serait du au fait que la rue et le numéro ne sont pas encore répertoriés dans les bases Orange et des FAI. D'où l'attente !

Et enfin dernière question, dois-je faire machine arrière et appeler Orange directement pour construire la ligne et par la suite demander l'accès ADSL ?

sebastopaul

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #10 le: 01 December 2016 15:10:00 »
Si tu n'es pas répertorié dans les BDD, certainement pour ça que ça prend du temps.

C'est une maison neuve dans un lotissement ?

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #11 le: 02 December 2016 09:08:58 »
ça fait un mois jour pour jour !

Et du coup, vous auriez un délai et plus d'informations sur mon dossier à ce niveau-là ?
Selon les expériences des membres du forum et/ou du service client, vous avez un délai approximatif à me fournir ?

ça devient vraiment trop long ?
Puis-je annuler et demander à Orange de construire ma ligne puis demander un nouvel abonnement

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #12 le: 04 January 2017 11:49:14 »
Bonjour,

Toujours pas de news...
Sur les conseils des modérateurs (Sebastien, Mowa et technicien408) :
- J'ai fait une ouverture de ligne chez Orange, le 16/12
- J'ai lancé une nouvelle inscription le 28/12 avec RIO et à ce jour (depuis 1 semaine), je suis toujours à l'étape 1 pour la nouvelle demande

référence de la nouvelle inscription : fbx19714219 => toujours à l'étape 1.

Et référence de l'ancienne : fbx19427458 => toujours à l'étape 1.

Merci pour votre retour


Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #13 le: 04 January 2017 17:27:05 »
Bonjour kamayouf,
Après consultation de votre nouvelle inscription, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
En revanche, je vous invite à annuler votre ancienne inscription pour éviter une ligne en double.
A votre service


kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #14 le: 05 January 2017 09:53:09 »
Bonjour et merci pour ce retour.

Qu'en est-il de mon numéro freebox, je l'ai communiqué et gardé depuis des années et voudrai que ça perdure encore ?

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #15 le: 05 January 2017 12:56:09 »
Je vous en prie kamayouf.
Vous pouvez le choisir à nouveau quand vous effectuez la création de votre ligne téléphonique VOIP.
Il faudra aussi restituer le matériel de votre ancien abonnement losrque vous procédez à la résiliation de ce dernier car vous recevrez un nouveau pour votre nouvel abonnement.
Merci

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #16 le: 05 January 2017 15:41:35 »
Dois-je envoyer le matériel en même temps que la rétractation ?

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #17 le: 05 January 2017 16:21:00 »
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #18 le: 13 January 2017 15:24:55 »
Bonjour,

Du changement pour ma nouvelle inscription ?
id : fbx19714219

Toujours à l'étape 1 depuis le 28/12/2016 !!!
ça commence à faire très long !!

Merci


Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #19 le: 13 January 2017 16:16:17 »
Bonjour kamayouf,
Oui votre ligne st toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #20 le: 17 January 2017 09:25:09 »
bonjour,

des news ???


mowa

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #21 le: 17 January 2017 10:12:04 »
Bonjour kamayouf,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

bonjour,

des news ???

Bonjour kamayouf,
Pas de nouvelles pour le moment, la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Merci

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #23 le: 26 January 2017 13:53:13 »
Toujours pas d'évolution pour ma nouvelle demande ça va faire presque 1 mois ? > id : fbx19714219
Je sens que je vais changer de crèmerie, si ça tarde trop... :-/  :(  >:(

Et des news de ma rétractation pour la demande de déménagement ? > fbx19427458
« Modifié: 26 January 2017 14:08:28 par kamayouf »

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #24 le: 26 January 2017 14:53:27 »
Bonjour kamayouf,
Je tiens à vous informer que nous avons reçu votre courrier en ce qui concerne votre demande de rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai une confirmation à ce propos.
A votre service

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #25 le: 26 January 2017 15:00:43 »
Et qu'en est-il de ma nouvelle demande : fbx19714219 ?

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #26 le: 26 January 2017 16:19:44 »
Rebonjour kamayouf,
Votre nouvelle est comme est à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est déjà effectuée sur votre dossier pour accélérer les choses.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A voter service

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #27 le: 30 January 2017 16:35:24 »
Petit UP des news SVP ?


Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #28 le: 30 January 2017 16:37:04 »
Bonjour kamayouf,
Pas de news pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter.
A votre service

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #29 le: 01 February 2017 10:13:26 »
ouh la la... je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui !
pour mon dossier fbx19714219.

Une estimation pour la connexion effective ?

mowa

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #30 le: 01 February 2017 10:18:11 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier kamayouf ==> Suivi  Commande de câblage partie chez FT
01/02/2017  -  -  Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je ne vous confirme rien mais si tout va bien je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

ouh la la... je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui !
pour mon dossier fbx19714219.

Une estimation pour la connexion effective ?

Bonjour kamayouf,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #32 le: 01 February 2017 16:02:32 »
coool  :D ;D
Merci pour ces bonnes nouvelles.

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #33 le: 01 February 2017 16:05:46 »
Je vous en prie kamayouf.
A votre service.

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #34 le: 01 February 2017 22:03:26 »
Merci pour cette information.
Est-ce que vous pouvez m'envoyer par mail ou un lien pour imprimer l'étiquette retour (KIALA ou autre) du matériel freebox de mon ancien abonnement : fbx19427458.
C'est la fameuse demande de déménagement initié le 2 novembre 2016, mais, qui n'a jamais abouti et est resté bloquée à l'étape 1.

Merci pour votre retour.


Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #35 le: 02 February 2017 13:26:27 »
Bonjour kamayouf,
Je vous invite à prendre contact avec nos services par téléphone pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala. Il y a un process interne qu'il faut suivre pour vous valider cet envoi.
Merci

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #36 le: 02 February 2017 15:00:21 »
Merci !

Je viens d'appeler le 3244, pour demander une étiquette de retour KIALA, mais, on m'a dit que les étiquettes retour sont exclusivement réservées aux Résiliations et non aux Rétractations.

Du coup, les frais du Colissimo, c'est pour "ma pomme" :-/
Avez-vous une idée du coût ?

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #37 le: 02 February 2017 15:05:22 »
Il va falloir dans ce cas envoyer votre colis à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous demandez les frais d'envoi à votre poste.
Merci
« Modifié: 02 February 2017 15:18:46 par Technicien408 »

kamayouf

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #38 le: 02 February 2017 15:11:39 »
Non, il m'a dit de l'envoyer à FREEBOX RETRACTION et non à FREEBOX RESILIATION, sinon, je vais payer les frais de résiliation.

Technicien408

Re : Etape1 : ... demande d'inscription le mercredi 02 novembre 2016.
« Réponse #39 le: 02 February 2017 15:19:43 »
C'est modifié ;)

Technicien408

Bonjour kamayouf,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 06/02/2017.
Je vous confirme aussi la bonne réception du matériel le 08/02/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
A votre service
« Modifié: 15 February 2017 18:38:45 par Technicien408 »