elmexicano

Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur Google et la recherche ne fonctionne pas sur le forum à partir de mon poste....

Client Free pendant presque 10 ans, j'ai résilié l'année dernière car j'ai déménagé dans un appartement en bout de ligne ADSL avec un peu moins de 2Mb de DL.
Je viens d'acheter une maison et après un test de la ligne (satisfaisant) j'ai décidé de reprendre un abonnement ADSL chez Free.

J'ai obtenu le numéro de la ligne par l'agence immobilière cependant, lorsque je veux tester l'éligibilité de ma ligne, j'ai un message du site free.fr m'indiquant que le numéro saisi est bien celui de ma ligne:

Je me doute bien que l'ancien propriétaire (encore dans la maison jusqu'au 27/01) est l'abonné sur cette ligne.
Du coup, mes questions sont les suivantes:
1- Dois-je obligatoirement passer par le 1044 pour ouvrir ma ligne?
2- Puis-je vraiment ouvrir la ligne même si l'ancien propriétaire n'a pas résilié?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une excellente soirée.
Vincent P.
« Modifié: 09 January 2017 20:33:21 par elmexicano »

mowa

Bonjour elmexicano,
je tiens à vous informer que du moment que la ligne appartient à votre prédécesseur, il faut donc impérativement patienter le temps qu'elle soit résiliée et inactive afin d'avoir la bonne offre sur le site Free pour procéder à la bonne démarche d'inscription; l'offre que vous devez avoir c'est "dégroupage total NDI".
Sinon si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par l'ouverture de votre propre ligne téléphonique auprès de FT et ensuite procéder à une démarche classique d'inscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

elmexicano

Bonjour "mowa" et merci pour votre réponse très claire. Le propriétaire n'habite plus dans la maison, je vais leur demander s'ils peuvent anticiper la résiliation.

Cordialement,
Vincent P.

mowa

Je vous en prie elmexicano  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour "mowa" et merci pour votre réponse très claire. Le propriétaire n'habite plus dans la maison, je vais leur demander s'ils peuvent anticiper la résiliation.

Cordialement,
Vincent P.
De tout manière il y'a des délais pour une résiliation. Donc si tu as vraiment besoin d'internet c'est l'ouverture d'une ligne classique au départ (48 heures en général)
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis tu fais ensuite inscription sur free en dégroupage total avec portabilité (3179). Ne passes surtout pas en construction de ligne, ça sera un retour erreur et ne fera que retarder les choses. Contrôles avant si le Dslam Free n'est pas saturé. il faut compter en moyenne 10 jours.

Busyspider

Je me doute bien que l'ancien propriétaire (encore dans la maison jusqu'au 27/01) est l'abonné sur cette ligne.

Bonsoir

Tu ne dois rien faire tant que tu n'es pas l'occupant officiel du logement, bail  ou contrat de vente signé devant le Notaire ET clés en mains.

Avant cela c'est illégal de demander un accès sur un logement qui n'est pas à toi.

De toutes manières compte tenu de la réponse au test d'éligibilité la ligne  est encore active et  tu ne peux pas anticiper , ta demande reviendrait en erreur et te ferait perdre plus de temps que tu n'espères en gagner.

Idem pour une ouverture de  ligne via Orange, il faut pouvoir prouver que l'on est bien l'occupant officiel .

Même si les occupants acutels demande une résiliation "anticipée", cette résiliation commerciale ne va pas  rendre la ligne inactive de suite. Il faudra que le FAI demande ensuite le décâblage de la ligne

Pour t'abonner il faut  que le site Free affiche  la bonne réponse à savoir

"ce numéro est celui de l'ancien occupant"
ou bien que tu puisses prouver (document à l'appui) que tu es bien l'occupant officiel, du logement, dans ce cas Free peut écraser la ligne.

A lire en complément d'information un tutoriel pour s'abonner directement en dégroupage total
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

elmexicano

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
J'ai par contre une remarque suite à une discussion avec l'agence immobilière:

L'actuel propriétaire n'a pas d'abonnement Free (ADSL), il est chez Orange avec une offre LIvebox ADSL.
Comment est-il possible que Free reconnaisse la ligne comme leur appartenant?

Busyspider

Bonsoir

Comment et bien c'est simple, les opérateurs ont des programmes qui leur donne certaines informations pour pouvoir faire leur demande d'ADSL auprès d'orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale

Les opérateurs  ne peuvent pas faire n'importe quoi pour commander une ligne ADSL, cette demande doit respecter certaines conditions. Donc là ils doivent voir que la ligne à cette adresse,  est encore active  avec un nom de titulaire qui n'est pas toi.

A partir de là,  si tu peux prouver que tu es vraiment l'occupant officiel de ce logement ..  .

et si tu ne peux pas encore, il faudra attendre.

sebastopaul

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
J'ai par contre une remarque suite à une discussion avec l'agence immobilière:

L'actuel propriétaire n'a pas d'abonnement Free (ADSL), il est chez Orange avec une offre LIvebox ADSL.
Comment est-il possible que Free reconnaisse la ligne comme leur appartenant?

Tu devras attendre au moins jusqu'à début février pour pouvoir déménager ton abonnement, et encore si c'est comme beaucoup on verra après sans ce soucier que ça bloque la ligne.
Elle doit apparaître inactive.

elmexicano

Encore merci pour vos réponses.
J'attends donc la signature pour faire les démarches et je vous tiens au courant.