Quentin_V

Bloqué Etape 2
« le: 04 January 2017 16:19:31 »
Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir de plus ample information suite a un problème de raccordement (j'imagine).
J'ai souscris une offre internet + téléphone + tv chez free le 12 décembre, le technicien france télécome est passé le 24 décembre pour raccorder ma ligne, et j'ai reçus le 27 décembre la freebox, et la j'ai tout brancher mais bloqué a l'étape 2.
Donc au jour du 27 j'ai ouvert un ticket voici l'historique :

27/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/12/2016 Suite à la demande du 28/12/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
04/01/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/01/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/01/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est allé assez vite au vu de la période pour le début du ticket mais la je suis surpris que free ne déplace pas un technicien chez moi pour voir si ma ligne a été correctement raccordée, et même quand je les appel pour demander a faire déplacer un technicien, ils ne veulent pas.

Combien il peut y avoir de GAMOTT car d'un point de vu extérieur Free tourne en rond avec France télécom se rejetant la faute l'un a l'autre, et pourquoi ne pas faire venir un technicien à mon domicile ?

Merci par aance.

sebastopaul

Re : Bloqué Etape 2
« Réponse #1 le: 04 January 2017 17:48:26 »
Il faut attendre un deuxième retour STT pour que Free demande une expertise conjointe. Il n'y a pas de visite du technicien Free du fait que l'installation vient d'être faite. Mais il est clair que la ligne n'est pas raccordé à un endroit.
Maintenant je m'étonne toujours d'un retour STT alors qu'il n'y a rien chez l'abonné.

Quentin_V

« Réponse #2 le: 04 January 2017 19:20:45 »
Ce qui me fait tilter c'est lorsque le même jour du raccordement par le technicien de FT, une voisine est venue me voir pour me demander si j'avais aussi des problème de téléphone, étant donné que j'avais pas de box j'ai pas pu affirmer ou infirmer...

J'espère juste que ça vient pas de chez moi, il aurait été plus simple d'envoyer un technicien pour vérifier que le raccordement soit bien fait.
En tout cas merci pour la réponse rapide.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 January 2017 19:57:15 »
Il se peut que ce soit ta voisine qui a récupéré ta connexion, a telle toujours des soucis.

Quentin_V

« Réponse #4 le: 05 January 2017 19:27:02 »
Elle vient a nouveau de sonner chez moi, et ça fait 8 jours qu'elle n'a pas de téléphone, ça correspond au passage du technicien chez moi...

du nouveau : Suite à la demande du 04/01/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Un gentil technicien de france télécom qui m'appelle en pleine journée pour savoir si je suis chez moi pour voir si la ligne fonctionne, hors je suis au boulot vu que personne ne m'a prévenu qu'il fallait que je sois chez moi pour voir avec le technicien de france telecom...

Et de retour chez moi après un redémarrage électrique et la box, toujours bloqué a l'étape 2.

Je voulais savoir aussi, si il y a un dédommagement après 1 semaine sans service ?
« Modifié: 06 January 2017 08:31:21 par Quentin_V »

sebastopaul

Re : Re : Bloqué Etape 2
« Réponse #5 le: 06 January 2017 22:31:32 »
Elle vient a nouveau de sonner chez moi, et ça fait 8 jours qu'elle n'a pas de téléphone, ça correspond au passage du technicien chez moi...

du nouveau : Suite à la demande du 04/01/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Un gentil technicien de france télécom qui m'appelle en pleine journée pour savoir si je suis chez moi pour voir si la ligne fonctionne, hors je suis au boulot vu que personne ne m'a prévenu qu'il fallait que je sois chez moi pour voir avec le technicien de france telecom...

Et de retour chez moi après un redémarrage électrique et la box, toujours bloqué a l'étape 2.

Je voulais savoir aussi, si il y a un dédommagement après 1 semaine sans service ?
Je te rassure c'est pareil avec tout le monde.

endok

« Réponse #6 le: 09 January 2017 16:44:39 »
Toujours rien de votre côté ? J'ai le même soucis... et pas de news